Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelle glacière ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle glacière ?

Messagepar Lilianusa » Dim 3 Jan 2016 16:26

Bonjour à tous
j'avais une question certes très terre à terre mais j'ai envie d'éviter les prises de tête une fois sur place. Une question sur la fameuse glaciere dont tout le monde parle dans le forum, quelle forme de glaciere ? Souple style "Picard'"du coup j'en met une dans la valise, sinon en "dur" alors il faut l'acheter sur place mais quelle sorte de glaciere et à quelle prix ?
:help: en gros j'ai aucune idée. Nous serons 4 sur 23 jours. Merci pour votre aide
Lilianusa
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Quelle glacière ?

Messagepar dommm063 » Dim 3 Jan 2016 16:41

Salut,

On avait opter pour une glacière en polystyrène, achetée sur place 5 ou 10 dollars. Quelque chose dans ce style :
Image

Cela suffit pour garder les aliments et boissons au frais. Ce n'est pas étanche, il faut placer la glacer dans des sacs zippés.

Pour 20/30 dollars, tu trouveras des glacières en plastique dur, plus résistantes et étanches.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Dim 3 Jan 2016 16:49

Bonjour,

Autre choix pour nous : nous sommes partis avec une glacière souple de 30 litres dans la valise.

Ca doit être celle-là, que nous avions trouvé chez Leclerc pour 30 euros : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BPPT ... adtrifr-21

Et comme elle est revenue avec nous elle sera utilisée pour les prochains voyages

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Dim 3 Jan 2016 16:57

:coucou: Hubert

Cette glacière conserve les choses qui sont déjà "fraiches" ou il faut impérativement de la glace ? et donc des sacs pour empêcher les fuites ? :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar jaibeew » Dim 3 Jan 2016 17:08

bonjour,

nous avions acheté sur place une glacière à wall mart!
Nous étions 2, donc une petite d'environ 2àx25x30cm était suffisante! c'eétait une glacière souple avec fermture éclair et à l'interieur un contenant en plastique.
ca reste un contenant donc on l'a ramené dans nos bagages en revenant remplie avec des pulls et des chaussettes!!!
prend qqch de bien fermé car tu garderas tes choses au frais avec la glace des machines à glace (même si les hotels te disent que ce n'est pas fait pour ca!) et qu'au cours de la journée ca va fondre. le mieux est d'avoir des petits sacs platiques avec fermeture correcte pour que tes aliments soient bine au sec!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Straw » Dim 3 Jan 2016 17:37

Tout comme Jaibeww
En plus c'est la classe au retour d'avoir sa glacière Coleman !!
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar HPR38 » Dim 3 Jan 2016 18:06

valerie49 a écrit::coucou: Hubert

Cette glacière conserve les choses qui sont déjà "fraiches" ou il faut impérativement de la glace ? et donc des sacs pour empêcher les fuites ? :clin:

Hello,

Avec cette marque c'est une bonne glacière qui conserve parfaitement ce que l'on met dedans au frais.

Chaque nuit nous mettions ce qui nous restait comme aliments et des bouteilles d'eau dans le frigo de l'hôtel, et le lendemain hop tout dans la glacière pour la journée.
Et tout était encore relativement frais en fin d'am, d'autant que les bouteilles faisaient aussi office de diffuseur fraicheur avant d'être vidées

Nous n'avons jamais eu besoin d'y mettre de la glace (ce qui nous a bien arrangé car au départ je m'était aussi pas mal inquiété de cette affaire de fonte et donc d'eau dans la glacière)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Dim 3 Jan 2016 18:23

Ah c'est très interessant ça !!!
Je vais peut être opter pour un modèle de ce genre, il y a Mathilde qui en a acheté une chez Decath

Merci Hubert :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lilianusa » Dim 3 Jan 2016 18:32

Je vois que la glaciere est un sujet de préoccupation pour les nouveaux roadtrippers, donc si je prends ma glaciere souple "Picard" avec éventuellement des sachets plastiques pour mettre de la glace ça devrait le faire ?
Lilianusa

Messagepar jaibeew » Dim 3 Jan 2016 20:16

oui ca ira!
si tu mets de la glace dans des sac et tes sandwichs dans des sacs aussi, tes aliments seront au sec!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA