Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelle glacière ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quelle glacière ?

Messagepar gubic » Lun 4 Jan 2016 12:05

Bonjour,

Moi jai une gaciere souple électrique elle rentre facilement dans la valise et se branche sur l'allume cigare.

Mettre un ou deux zip de glaces n'est pas de trop pour garder bien frais.
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar terrannova » Lun 4 Jan 2016 13:03

gubic a écrit:Bonjour,

Moi jai une gaciere souple électrique elle rentre facilement dans la valise et se branche sur l'allume cigare.

Mettre un ou deux zip de glaces n'est pas de trop pour garder bien frais.

j'en ai vu une chez feu vert, est ce celle là dont tu parles, sinon tu peux nous en dire plus ?
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Maxime70 » Lun 4 Jan 2016 14:07

Je vais prendre celle de D4 car d'après les tests et les avis d'autres roadtripper elle tiendrait au frais toute la journée alors que les traditionnelle non
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar gubic » Lun 4 Jan 2016 14:33

Bonjour,

Il s'agit de cette glacières :http://www.norauto.fr/produit/glaciere-souple-norauto-12v-28l_493406.html

elle se plie pour économiser la place dans la valise, le cordon est grand ce qui permet je la mettre n'importe où dans la voiture.

Par contre si vous souhaiter brancher à l'hôtel il vous faudra un adaptateur allume cigare vers secteur.

si vous êtes plus de deux je pense qu'elle sera juste niveau taille car pour vous donné une idée elle peux contenir 6 bouteille.

A cause de sa matière elle n'est pas imperméable donc ne pas de glaces directement dedans.

Par contre celle-ci est facile à transporter car elle dispose d'une bandoulière.
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar terrannova » Lun 4 Jan 2016 17:42

merci pour la réponse, celle ci est un peu plus petite que celle de Feu Vert, mais pour deux elle doit suffire !
terrannova

Messagepar Maxime70 » Lun 4 Jan 2016 20:53

Maxime70

Messagepar Dne4ever » Lun 18 Avr 2016 20:32

Fameuse glacière gonflable achetée ! En espérant être satisfaite !
-Elo-
Dne4ever
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar aurelucci » Mer 20 Avr 2016 10:02

Pour ma part, j'avais pris une glacère dans un walgreen je crois (il y a la photo dans mon blog je ne sais plus à quelle page on la voit mais c'est entre le J2 et le J7 je pense)
Pour les gaçons j'avais acheter des gourdes bon marché avec la plus grande ouvertures pour y mettre les glaçons qu'on trouve gratutement dans les 3/4 des hotels ou motels. tous les matins on remplissait les gourdes et tous les soir on vidait la glaière et on mettait tout dans le frigo des chambres L'avantage des gourdes c'est que si les glaçons fondent, tout reste bien au sec.
On avait peut-être dépensé en tout 35$.
Et le dernier jour on l'a laissée dans la chambre d'hotel avec quelques autres trucs et on s'est dit que les femmes d'ouvrage en feraient bon usage. On avait du mal à la laisser, c'est bête mais elle nous a accompagné tout le voyage lol

Aurelia
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Emad » Ven 22 Avr 2016 22:23

Bonjour,

En 2014, nous avions acheté une glaciaire en plastique pour 25 $, assez grande, avec roue, dans un wallmart. Elle nous a servi pendant 4 semaines dans l'ouest. Très pratique les roues pour la transporter en plus d'une valise.

Bref, on a eu envie de la ramener avec nous. J'ai mis une sangle autour pour la bloquer et lors de notre embarquement, nous avons demandé si ça passait en soute (avec Air France). On avait un peu peur de la retrouver abimée ou ouverte à l'arrivée mais elle est arrivée dans le même état qu'on l'avait laissé. Les quelques affaires qu'on avait mis dedans (serviettes en papiers, gobelets en plastique...) n'ont pas bougé.

On est content maintenant, on a une belle glaciaire en france qui nous rappelle notre trip de 2014 quand on la sort.

On part cet été pour 3 semaines et on en achetera une nouvelle, au pire, on la laissera à l'agent d'embarquement à l'aéroport si il n'en veulent pas dans l'avion (lufthansa)
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
30 jours dans l'Ouest en 2014
21 jours boucle Denver - Yellowstone - Denver en 2016
Emad
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Emad » Lun 21 Nov 2016 21:56

Bon en fait, pour finaliser ma dernière intervention, on a acheté l'été dernier une glaciaire encore plus grosse (on était 6) pour 30 $

Aucun problème pour la transporter en soute chez lufthansa.

On a deux belles glaciaires dont voici la dernière: Image
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
30 jours dans l'Ouest en 2014
21 jours boucle Denver - Yellowstone - Denver en 2016
Emad
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA