Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis, Sixt... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA cette année ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar Fred » Sam 9 Mai 2009 18:56

Salut

Vous apportez quel type d'appareil photo pour vos vacances ?

J'aime beaucoup la photo, mais je n'arrive pas à me résoudre à porter un appareil encombrant.
Alors pour le moment j'ai un FX8 Panasonic :
http://www.lesnumeriques.com/article-40-522-60.html
Image
Je prends toutes les photos en format 16/9.
La qualité est bonne, mais comme beaucoup de compact numérique, il préfère les bonnes (très bonnes) conditions climatiques.
J'ai un pied miniature, c'est pratique pour les prises de vues la nuit (pour Antelope Canyon aussi) et pour se prendre soi même, quand il n'y a personne !
J'ai 3 cartes de 2 Go (pas de pc portable, alors je compense :lol: , le FX8 n'accepte pas les cartes plus volumineuses).
Son gros défaut : manque de sensibilité (il faut oublier les photos en conditions sombres sans pied, même avec le flash c'est pas terrible) et une mauvaise reconnaissance des blancs (il est préférable de bien lui indiquer si le temps est couvert, dégagé, si c'est un éclairage incandescent....)

J'avais commencé avec un Olympus Camedia C3000 Zoom :
http://fr.docameras.com/oly/c3000z_cameranumerique.html
Image
C'était un compact numérique de l'époque, avec le poids et l'encombrement d'un réflex ! Dur dur de le supporter en bandoulière, j'avais tendance à avoir la flemme de le prendre. Cela dit, bonne qualité d'image, j'ai dernièrement commandé quelques tirages A4 de ses photos, rien à redire.
Il était très certainement moins sensible aux conditions lumineuses que le FX8.
Un gros défaut : les cartes SmartMedia, bloquées à 128 Mo et qui coutaient 60€ à l'époque (hé oui, c'est fou, on oublie vite avec les 2,4,8 ou 16 Go d'aujourd'hui !).

Par contre je pense craquer pour le TZ7 (encore Panasonic) :
http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html
Image
Mode vidéo stéréo HD, fonction caméscope, beaucoup de progrès sur la sensibilité...
Et surtout un grand angle et un zoom très correcte (12x) sans chercher à gagner la course aux pixels.
Cela dans un format qui peut tenir dans la poche de mon pantalon, c'est un de mes premiers critères de choix.

Dans la même veine , le Canon PowerShot SX200 IS semble sympa aussi :
http://www.lesnumeriques.com/article-322-4842-1.html
Image

Et vous :coucou: ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar bill27 » Sam 9 Mai 2009 22:28

Bonjour Fred,
Ben nous, on aime aussi beaucoup faire des photos, et on a 1 reflex Canon 450D avec 1 obj. 18- 200, je sens que je vais craquer pour acheter 1 super grand angle avant de partir, je vois déjà les geysers bleus de Yellowstone....
C'est vrai que c'est un peu plus encombrant, mais le résultat n'a rien à voir...

A+
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Sam 9 Mai 2009 23:02

Pour nous, c'est un Sony Alpha 100, 18-70 et 70-300.
Et un petit numérique pour les photos risquées (que l'on a plus d'ailleurs, noyé dans les eaux bleues d'une plage corse... :) )

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 11 Mai 2009 13:39

Exactement le même matos que Domm ! On a certainement profité de la même promotion !
Sony Alpha 100, 18-70 et 70-300 :super:

Certes, ça rentre moins bien dans la poche qu'un petit compact mais le résultat est tout autre. Surtout qu'avec des conditions d'éclairage parfois difficile, on peut se passer du flash.
Le 70-300 est bien pratique pour les photos des grosses et petites bébêtes.... :clap: Et encore, des fois un "petit" 500 mm aurait pas été du luxe (enfin , si vu le prix de ces engins !)
Le 18-70 est incontournable car il "couvre" bien les grands espaces...qui ne manquent pas là-bas !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar micoucool » Mar 12 Mai 2009 05:07

Chere Fred,
Voici ma recente experience panasonic. Trop frustre par un zoom x4 et l'absence d'un grand angle de mon basique apn canon, je viens d'acheter un bridge panasonic DMC fz28. Ayant opte pour un bridge de qualite avec une taille minimale, il reste quand meme gros et pesant au bout d'une heure pendu autour du cou car il ne rentre pas dans la poche du short. Je n'ai pas encore explore les differentes options de l'appareil mais la fonction IA de pana est assez efficace quand tu ne connais pas tous les reglages de ton apn. Le zoom x18 est assez efficace quand tu dois prendre en photo un animal au loin. La semaine derniere, j'ai pris un ours a une cinquante de metres et la perte de qualite de la photo zoome est acceptable. Par contre les prises de vues en faible luminosite ne sont pas terrible en mode IA, mais la encore ma faible connaissance de l'appareil me laisse esperer mieux. Mode video HD avec bonne qualite d'image mais la qualite du son n'est pas a la hauteur.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Mar 12 Mai 2009 18:11

La semaine derniere, j'ai pris un ours a une cinquante de metres et la perte de qualite de la photo zoome est acceptable

Image

celui-là ??? :lol:
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Mar 12 Mai 2009 19:07

non,
je suis sur que c'est celui là :
Image

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mar 12 Mai 2009 19:11

Salut

micoucool a écrit:Chere Fred,
Voici ma recente experience panasonic. Trop frustre par un zoom x4 et l'absence d'un grand angle de mon basique apn canon, je viens d'acheter un bridge panasonic DMC fz28.

Merci pour le partage d'impressions.
Mais cela reste trop gros pour moi :)
Je préfère sacrifier la qualité d'image.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavier_49 » Mar 12 Mai 2009 20:03

pour répondre au topic quand même :

nous on a juste un reflex Nikon D40 avec un petit 18-55. mais on aura le 18-200 du beau-père pour le voyage !
(faudra faire gaffe !!! :lol: ) et un petit compact...
Image

ci dessous, ça commence à devenir :off:

c'est connu, mais c'est toujours drôle !

http://www.youtube.com/watch?v=CVS1UfCfxlU
xavier_49

Messagepar micoucool » Lun 1 Juin 2009 02:05

Alors Fred, as tu fais ton choix?
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA