Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar sanfrancois » Lun 20 Mai 2013 11:24

Bonjour

Etant egalement amateur de photo pour mes voyages j'utilise deux appareils photo un gros et un petit.
J'ai un Reflex Canon Eos 550D avec trois objectifs (un Fisheye grand angle, un canon 18-55 mm et un tamron 70-300mm) depuis deux ans et un Olympus Compact.
J'explique pourquoi deux appareils le premier c'est pour tout ce qui est paysage, macro etc etc il fait des videos HD de tres bonne qualité ça evite de prendre un camescope en plus et le deuxieme appareil c'est quand je suis en vadrouille on va dire le soir pour etre plus leger et d'eviter d'avoir mon sac a dos avec tout le materiel dedans mais si vous avez un smartphone ça peut faire l'affaire dans ces circonstances :clin:
J'utilise egalement un monopied pliable tres pratique pour la stabilité.

A+ :clin:
sanfrancois
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Jo89 » Lun 20 Mai 2013 12:06

sanfrancois a écrit:Bonjour

Etant egalement amateur de photo pour mes voyages j'utilise deux appareils photo un gros et un petit.
J'ai un Reflex Canon Eos 550D avec trois objectifs (un Fisheye grand angle, un canon 18-55 mm et un tamron 70-300mm) depuis deux ans et un Olympus Compact.
J'explique pourquoi deux appareils le premier c'est pour tout ce qui est paysage, macro etc etc il fait des videos HD de tres bonne qualité ça evite de prendre un camescope en plus et le deuxieme appareil c'est quand je suis en vadrouille on va dire le soir pour etre plus leger et d'eviter d'avoir mon sac a dos avec tout le materiel dedans mais si vous avez un smartphone ça peut faire l'affaire dans ces circonstances :clin:
J'utilise egalement un monopied pliable tres pratique pour la stabilité.

A+ :clin:

Hello,

Est ce que tu aurais une ou deux photos prisent avec le Fisheye à nous montrer? Car j'hésite un peu sur l’achat d'un grand angle. Certains sont pas donnés et d'autre donnent une impression de "bulle" que je n'aime pas trop.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar sanfrancois » Lun 20 Mai 2013 13:53

Slt Jo89

Selon l'angle cela fait bulle et dépend également de ton objectif tu en trouves sur Amazon a partir de 50 €.

Une photo brute sans retouche juste pour exemple :

Image

:clin:
sanfrancois

Messagepar Madame » Lun 20 Mai 2013 15:22

Jo89, plus l'angle est large, plus l'effet de bulle va apparaître, mais un UGA qui n'est pas indiqué fisheye n'aura cet effet que très légèrement (non réellement visible sur du paysage sauf si tu as un élément droit comme un poteau en bordure d'image, qui lui paraitra déformé)

Un exemple d'une photo prise à l'UGA (l'appareil était à peut être 30 cm max de l'écran d'ordinateur)
Image
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Lun 20 Mai 2013 19:13

Ok, merci pour les infos.

Je vais un peu regarder sur le web.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Madame » Lun 20 Mai 2013 19:31

Il y a eu une discussion là dessus un peu avant sur ce post (je me questionnait justement sur l'achat d'un UGA, je ne peux plus me passer du mien!)
Ça coûte cher, tu ne peux pas y échapper. Le prix est justifié par les nombreuses lentilles nécessaires pour avoir ce très grand angle SANS les déformations du fisheye, mais il existe des bagues qui se fixent sur des objectifs qui permettent un résultat proche pour moins cher.
Sigma fait des prix relativement bas pour du bon matériel. Tu peux acheter d'occasion aussi mais il vaut mieux essayer et bien regarder avant d'acheter. L'avantage de Sigma c'est qu'il ont de longues garanties, donc tu peux trouver des objectifs d'occas encore sous garantie. Voici une petite aide pour bien acheter d'occasion: http://www.commentcamarche.net/faq/3092 ... d-occasion

Moi j'ai payé mon UGA 650$ une occasion presque neuve. Il est vendu environ 1000$ en magasin
Madame

Messagepar Jo89 » Lun 20 Mai 2013 19:49

Merci pour ces infos supplémentaires :cool:

Au risque de passez pour un con, dans ton post précédent tu dis ""Un exemple d'une photo prise à l'UGA"" et bien j'ai cherché où c'était l'UGA :lol: ( et je viens donc de comprendre que c'est Ultra Grand Angle)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Madame » Mar 21 Mai 2013 12:17

haha oups désolée ^^ oui UGA c'est pour ultra grand angle
Madame

Messagepar julianno77910 » Sam 25 Mai 2013 09:08

salut à tous

alors californication, as tu fait ton choix?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Californication » Sam 25 Mai 2013 09:54

Salut.

Il me reste 4/5 appareils jetables qui n'ont jamais été utilisés,si ça continue ça va se terminer avec ça :shock:

Nan j'déconne.... :lol: le Cybershot HX20V vient de prendre l'avantage dans la dernière ligne droite,tiendra t-il jusqu’à la ligne d'arrivée ??

Ce test le vend bien en tout cas

Je peux le toucher a 237€ a la FNAC avec ma carte adhérent + retrait au magasin donc pas de frais de livraison et paiement en plusieurs fois éventuellement...

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA