Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar julianno77910 » Jeu 16 Mai 2013 14:05

salut californication,

alors déjà premier conseil , oubli directement de commander par pixmania roi des voleurs et des livraisons qui n'arrivent jamais!!! surtout s'il ne te reste qu'un mois avant de partir.

ensuite les deux panasonic que tu decrit se sont des bridges et non des compacts et ils sont un peu plus encombrant.

si tu est habitué aux appareils avec viseur et que tu ne veux pas t'en passer prends avec un viseur et opte plutot pour le dernier soit FZ62.

le cybershot est plutot pas mal et d'assez bonne qualité.

après pour ton choix il faut réfléchir et voir ce dont tu as vraiment besoin :

essentiellement le budget qui est selon moi la question prioritaire.
un appareil photo souvenir?
un appareil pour retravailler les photos derriere? sortir les photos et en faire des posters?
un viseur ? sans viseur ?
voir le zoom éventuellement, les fonctions ( mode panoramique etc )
l'encombrement? le poids? le cote pratique etc ?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Californication » Jeu 16 Mai 2013 14:39

Re.

Oui clairement les 2 FZ sur lesquels j'ai longtemps eu des vues sont un peu trop galères a se trimbaler et du 1er choix il y a 3 semaines ils sont passés en queue de peloton.
Le SZ31,le Coolpix P310 ou le Cybershot hx 20V tiennent maintenant la corde tant au niveau qualité que
le coté facile a glisser in the pocket.

Non je ne fais aucun tirage et ne retravaille aucune photo.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar julianno77910 » Jeu 16 Mai 2013 15:07

personnellement mon choix serait

Sony
nikon
olympus

compare également la fonction vidéo et regarde les modes panoramas !
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Fred » Jeu 16 Mai 2013 17:43

julianno77910 a écrit:personnellement mon choix serait

Sony
nikon
olympus

compare également la fonction vidéo et regarde les modes panoramas !

Salut

les modèles Sony sont bien, j'ai le HX9V, vraiment un bon appareil . Dommage que la course aux pixel continue et que les capteurs ne soient pas plus sensibles dans les basses luminosités.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Ven 17 Mai 2013 06:53

julianno77910 a écrit:
alors déjà premier conseil , oubli directement de commander par pixmania roi des voleurs et des livraisons qui n'arrivent jamais!!! surtout s'il ne te reste qu'un mois avant de partir.

Je ne peux que affirmer les propos de Julianno, j'ai voulu commander samedi passé un nouveau reflex chez eux car ils étaient quand même 110€ en dessous de la FNAC.

Résultat, aucune nouvelle avant lundi midi, là on me demande d'envoyer une copie de ma carte d'identité et une preuve de domicile (facture ou autre), difficile en vivant encore chez mes parents et vu que tout est à leurs noms... J'écris un mail expliquant que je ne suis pas très chaud d'envoyer ce type de donnée par fax ou mail et que vu que j'avais payé par visa c'était suffisamment sécurisé à mes yeux.

Réponse type le mardi soir me demandant cette fois-ci en plus de ma CNI un relevé RIB (chose qui n'existe pas en Belgique) et me proposant d'envoyé le tout à un numéro de fax erroné (trop de chiffre) !

Donc résultat pour gagner 100€ j'ai perdu une semaine d'échange de mail, je me demandais si ma carte n'allait pas être prélevée malgré mon annulation, ... A fuir !

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Californication » Ven 17 Mai 2013 08:03

RE.

Oui Jo, j'ai vu chez eux le Coolpix P310 a 189€ en vente flash pour encore 3 jours alors que normalement il est entre 230 et 260€ environ,mais la vous me foutez les jetons.
J’achète pas mal de matos en ligne car je monte des PC .En général plutôt chez TopAchat,RDC,et LDLC . j'ai déjà du acheter des trucs chez Pix ça c'était bien passé..En fait ces demandes de renseignements supplémentaire sont aléatoires,ça doit être un logiciel qui traite ça car même si tu es client régulier chez eux tu peux sur un achat avoir cette demande.

Bon moi il va falloir que je me décide entre les 3 apn sus cités.
Le Coolpix et le Sony ont l'air mieux que l'Olympus SZ 16 ou 31 mais j'aime mieux le look de ce dernier,même si c'est pas le look qui fera ou pas de belles photos,en plus il a une petite poignée que les autres n'ont pas.
Le Coolpix a le flash pile la ou on met son index,idem pour le Sony.

To be continued...

@+
Californication

Messagepar ZePenguin » Ven 17 Mai 2013 08:54

Pour notre voyage (dans 9 jours, ça se rapproche :lol: ), on prendra un reflex ( Nikon D5100) avec 2 objectifs, un zoom (18-105) pour le côté pratique et une focale fixe 35mm f/1.8.
En plus on prendra également mon "vieux" compact Panasonic TZ5 pour madame qui n'aime pas l'encombrement du reflex ainsi qu'une GoPro Hero 3 (Silver).
Je prendrai aussi probablement mon trépied, faudra voir si on réussira à caser ça dans les valises :hihi:

Pour la VPC au niveau photo (en tout cas pour les reflex) en général c'est aux Pays-Bas que les prix sont les plus bas (camera.nl ou kamera-express.nl par exemple pour ne pas les citer)
ZePenguin
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Ven 17 Mai 2013 10:26

Bonjour,

en 2009 j'avais acheté par internet deux objectifs (Canon 10-22 et 70-300) en Allemagne chez Audiophil-Foto ...
Souvent (pas toujours) intéressant au niveau prix particulièrement sur les boitiers reflex et cailloux, mais surtout très serviable et extrêment rapide : commandé un vendredi soir, reçu le mardi suivant :hihi: :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Ven 17 Mai 2013 17:45

salut californication ,

personnellement j'ai eu une très mauvaise experience avec pix , tout comme toi je monte des pc et j'avais commandé une carte graphique qui n'est jamais arrivé , le livreur avait confirmé la livraison etc et j'ai mis un mois complet a récupérer mon argent.

pour te décider pour ton appareil , un autre conseil , va les prendres en main en magasin et test les tout simplement et par contre stp ne prend pas un appareil pour son design lool :lol: en général les plus beaux ne sont pas souvent les meilleurs.

sinon je t'invite a consulter le site camara et choisir le magasin sur paris rue rochechouart , il pratique des tarifs assez corrects par rapport à d'autres et est d'assez bonne recommandation.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Californication » Sam 18 Mai 2013 07:54

Re.

@Julianno...

Bien entendu que ce n'est pas le look de l'appareil ,ni d'ailleurs de tout autres matos, qui fait sa qualité et comme tu montes aussi des PC tu sais donc qu'au niveau look du matos on est gâté, mais derrière faut voir les perfs.

C'est plus d'ergonomie que de look dont j'aurais du parler... Le SZ est le seul a avoir une poignée et comme je l'ai fais remarquer dans un de mes (nombreux) précédents messages son flash est central ,au dessus de l'objectif ,alors que pour les 2 autres il est pile la ou on met son index gauche.Bon ce sont 2 petits détails
Le SZ oui je l'ai essayé a la FNAC,les 2 autres n'étaient pas encore dans ma wishlist ,j'irai y refaire un tour aujourd'hui car il va bien falloir que je me décide..

j'ai maté le site Néerlandais.Les prix sont a peu prés similaires a ici et quand ils sont plus bas il faut ajouter 20.90€ de port

En tout cas ,merci pour vos conseils avisés

@+
Californication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA