Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar tofandco » Ven 25 Sep 2015 08:46

Oui, les vidéos des Samsung Galaxy sont exploitables avec les logiciels de montage.
Je viens de faire un montage en mixant photos et vidéos. Le résultat est impeccable en HD. Malheureusement impossible de la montrer car trop volumineuse ( 8 Go pour 1h10 de film). Pour ce faire, j'ai utilisé Windows Movie Maker (gratuit).
Premier roadtrip en famille : Ouest USA - été 2015.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sebi52 » Mar 22 Déc 2015 12:50

Salut tt le monde :coucou:

J'ai en projet l’acquisition d'un reflex pour passer au niveau supérieur. Je pense jeter mon dévolu sur le NIKON D5500 avec l'objectif Nikkor 18-140 :lol: . Pensez vous que cet unique objectif couvre la majorité des situation lors d'un trip dans l'ouest ?

Je précise également que je garde également en soutient mon bridge PANASONIC FZ200 pour les zoom longue distance.

Des avis ?
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Maxime70 » Mar 22 Déc 2015 15:00

Oui sans soucis meme.
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Brel » Mar 15 Mar 2016 22:22

Bonsoir à tous
Moi aussi je me pose la question de l'encombrement pour l'appareil photo
On a des I phones , une Go pro (marque Sony )
Et je pensais acheter un compact panasonic DMC TZ 60 qui me semble correct la focale est 24-720 mm
D'après vous est ce que ça va le faire pour les photos en grand angle car je ne connais pas grand chose en photo
Merci pour vos avis
Brel
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Maxime70 » Mer 16 Mar 2016 07:46

Brel a écrit:Bonsoir à tous
Moi aussi je me pose la question de l'encombrement pour l'appareil photo
On a des I phones , une Go pro (marque Sony )
Et je pensais acheter un compact panasonic DMC TZ 60 qui me semble correct la focale est 24-720 mm
D'après vous est ce que ça va le faire pour les photos en grand angle car je ne connais pas grand chose en photo
Merci pour vos avis

Salut, pour le grand angle, 24 ma cest disons bien mais ce qui y a de mieux.
A Horseshoe Bend tu n'auras pas l'intégralité de la boucle mais avec 2 ou 3 photos tu peux faire un assemblage post prod. A moins que ton appareil ait un mode panoramique.

Au départ je devais emporter mon 17-70 mais étant donné que avec le capteur DX de mon boîtier nikon sa fait du 25 mm j'ai demandé à mon père qui me prête son 14-24 ou je gagnais quelques mm.

Et au final j'ai embarqué carrément son matos.

Normalement sur ton appareil, étant donné que c'est un bridge, tu dois certainement avoir le mode panoramique.
Maxime70

Messagepar Brel » Mer 16 Mar 2016 11:39

Merci Maxime pour tes infos
J'ai aussi un olympus étanche qui fait 5-25 mm qui peut faire l'affaire et bien sûr ils ont tous le mode panoramique
Merci encore
Brel
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar arnaud1 » Mer 16 Mar 2016 22:42

Salut,

Attention en comparant les focales entre les différents objectifs et appareils de comparer en "équivalent 35 mm". Si ton Olympus 5-25 est l'Olympus TG-620, en équivalent 35mm la focale est 28-140. Ce qui est moins grand angle que ton DMC TZ-60.

Tu peux facilement faire le test en prenant au même emplacement la même photo avec les deux appareils. Avec le Panasonic il y aura plus de "chose" dans le cadre.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Maxime70 » Jeu 17 Mar 2016 07:51

arnaud1 a écrit:Salut,

Attention en comparant les focales entre les différents objectifs et appareils de comparer en "équivalent 35 mm". Si ton Olympus 5-25 est l'Olympus TG-620, en équivalent 35mm la focale est 28-140. Ce qui est moins grand angle que ton DMC TZ-60.

Tu peux facilement faire le test en prenant au même emplacement la même photo avec les deux appareils. Avec le Panasonic il y aura plus de "chose" dans le cadre.

C'est quel format sont capteur de son olympus ?

Si sa fait vraiment 28 mm au format 24x35, alors dans tout les cas ses deux appareils n'auront pas la totalité de Horseshoe Bend. Sauf en mode pano ou en composant plusieurs photos puis assemblage.
Maxime70

Messagepar Chopper66 » Jeu 17 Mar 2016 08:54

Bonjour,

pour comparaison, la photo de Horseshoe Bend en page 11 du récit de notre trip de 2010 a été prise avec un Canon UGA 10-22 mm à la focale de 13 mm.
Le coefficient pour un capteur APS-C étant de 1,6, l'équivalent en 24x36 est 21 mm :) .
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lilibellule » Jeu 17 Mar 2016 09:16

Bonjour,

Nous partons dans un peu plus d'un mois et voici quel sera notre équipement :
- hybride Sony NEX-5N avec un objectif 18-55
- reflex Nikon D5100 avec un objectif Nikkor 18-105
- une GoPro
- 2 iPhone 6

Nos objectifs ne nous permettront pas de faire de grand angle et c'est pourquoi nous pensons utiliser la GoPro pour cela.

Est-ce que cet équipement nous permettra de prendre de "belles" photos dans la majorité des cas ?

Merci !
Lilibellule
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA