Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar LaChti » Jeu 20 Aoû 2015 12:26

Bonjour à tous ,

Je possède un Nikon D5200 et objectif tamron 18-270mm et nous partons en Septembre pour l'ouest américain.

Je recherche un filtre photo mais je suis perdu. J'hésite entre un filtre UV et un polarisant. Mais j'ai cru comprendre que le polarisant il faudra a chaque photo régler le filtre en fonction des couleurs voulu.

Sachant que je vais faire des paysages , et portraits.

Avez vous des conseils pour le choix du filtre ?

Merci ,
:)
LaChti
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mixmix196 » Jeu 20 Aoû 2015 12:47

Bonjour,

N'étant pas un professionnel de la photographie, je vous fait part de ce avec quoi je part ^^
Boitier Canon EOS 600D, avec comme objectifs principal, le 18-55mm du pack, qui sera très bien pour les paysages
Et pour faire des gros zoom un 17-200mm de Sigma.
Je pense que je vais utiliser en majeure partie le 18-55mm, qui est assez polyvalent pour un voyage de ce type (randonnées, photos de paysages..). Je vais m'essayer à la photo de ciel étoilé arrivée au désert ^^
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar andre1980 » Jeu 20 Aoû 2015 13:19

Un filtre UV ne sert à rien sur un appareil numérique (l'appareil est déjà traiter pour les UV). C'est utile pour les appareil argentique.
Si c'est juste pour protéger la lentille, achète un filtre neutre (c'est le même prix mais c'est de meilleur qualité => moins de perte de lumière et moins de déformation).

Un filtre polarisant a deux utilités :
- éliminer les reflets (exemple sur l'eau => permet de voir le fond d'une rivière) du soleil sur certaine surface comme l'eau, les végétaux et les vitres (pratique pour prendre une photo depuis un avion, hélico ou une voiture fermé)
- augmente la saturation. Cela donne une photo plus pétante (surtout du vert et du bleu). exemple :

Image

Et oui, il faut tourner la bague à chaque photo suivant ou se trouve le soleil et en fonction de la puissance de l'effet recherché. A ne surtout pas utiliser en portrait et dans un lieu sombre.
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar LaChti » Jeu 20 Aoû 2015 16:10

Étant donné que j'ai acheté un objectif polyvalent pour ne pas changer d'objectif la bas. Ainsi éviter les erreurs de manipulation , problème de poussière , légèreté ...

Si je ne peut pas utiliser le filtre photo polarisant pour prendre des portraits aussi c'est pas top ..
LaChti
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar locklan » Ven 21 Aoû 2015 13:25

Hi :coucou:

J'ai un filtre polarisant sur mon D5100 et je le laisse dessus tout le temps, même si je suis amené à prendre des photos de portraits (ce qui est assez rare).

Un filtre polarisant est indispensable je trouve, la photo d'andré ne peut que t'inciter à investir dans l'achat de ce filtre. :)
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ElMago31 » Ven 21 Aoû 2015 13:50

Hello,

Comme le disent André et IOckl@n, le filtre polarisant permet d'avoir des photos avec des couleurs un peu plus pétante (la photo mise par André est des plus parlante).
Le seul "inconvénient" est qu'il ne faut pas l'utiliser en intérieur ou pour des portraits.

Après si vraiment ça t'embête de devoir le retirer (sachant que pendant un roadtrip, les photos sont le plus souvent à l'extérieur), il te reste la solution du post-traitement qui ne donnera jamais le résultat d'un filtre polarisant.

Pour ma part, j'ai investi dans un filtre polarisant et je n'en suis pas déçu (plus qu'à l'utiliser dans l'ouest... Plus que 10 jours à attendre :lol: ).

Nico
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yacine7593 » Lun 21 Sep 2015 22:39

Bonjour,

Je remonte le topic pour vous faire part de mes interrogations.

Dans moins de 3 semaines je fait l'ouest américain pour la deuxième fois. J'ai le sentiment que ce qui m'a manqué la première fois c'est une camera. En fait ce que je cherche à faire c'est un mini film de 6-10 minutes de mes vacances un peu font les gens sur YT.

Voici le matériel que j'ai :
-Galaxy S5
- Canon Powershot SX 260 HS

C'est pas énorme je sais mais je suis pas un amoureux de la photo enfin un normal ça me va.

Ce qui me manque c'est une camera j'ai d'abord voulu acheter une gopro mais trop chère et je suis pas un sportif.

Et puis tous mes amis me disent qu'avec mon appareil photo je fais de très belle vidéo (ce qui est vrai)mais j'arrive pas un concevoir un appareil photo pour faire de la vidéo. Ce que je veux c'est prendre des vidéos des paysages, des routes (donc de la voiture ).

Vous pensez qu'il est inutile que j'achète une camera ? avez vous des cameras pas chère à me conseiller ?

Merci d'avance.
yacine7593
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar tofandco » Jeu 24 Sep 2015 11:30

Bonjour yacine,

Pour filmer en voiture, ton Galaxy S5 sera suffisant.
J'ai filmé cet été quelques routes de notre roadtrip avec mon Galaxy S4. Le résultat est très convenable. Il suffit de fixer le téléphone sur une ventouse sur le pare-brise.
J'ai aussi utilisé une appli de timelapse (genre framelapse) pour filmer la route. C'est top aussi.
En plus le S4 ou le S5 filme en HD. Donc pas de soucis.
Premier roadtrip en famille : Ouest USA - été 2015.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Maxime70 » Jeu 24 Sep 2015 13:47

Pour mon road trip de l'année prochaine j'ai prévu un Nikon D7100 avec un sigma 17-70 f/2.8, et une go pro.
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar yacine7593 » Jeu 24 Sep 2015 23:00

tofandco a écrit:Bonjour yacine,

Pour filmer en voiture, ton Galaxy S5 sera suffisant.
J'ai filmé cet été quelques routes de notre roadtrip avec mon Galaxy S4. Le résultat est très convenable. Il suffit de fixer le téléphone sur une ventouse sur le pare-brise.
J'ai aussi utilisé une appli de timelapse (genre framelapse) pour filmer la route. C'est top aussi.
En plus le S4 ou le S5 filme en HD. Donc pas de soucis.

Merci pour ta réponse.
Tu penses que le format de la vidéo est compatible avec les logiciels de montage vidéo c'était ma peur ?

As tu une vidéo de ton voyage ? merci de ton conseil je viens de commander une ventouse sur amazon.
yacine7593
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA