Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar Berenice » Mer 15 Juil 2015 13:55

Je partage l'avis de Germain

n'étant pas une "pro" de la photo et n'ayant pas envie de le devenir je me suis tatée à acheter un bon appareil avant de partir.
Finalement j'ai acheté la GoPro 4 Silver!!

Je suis donc partie avec la GoPro, mon petit numérique Panasonic et mon iPhone6
Et je suis ravie des photos que je ramène!
l'Iphone6 fait des photos d'une qualité incroyable et effectivement les panoramic sont bluffant (ma plus jolie photo de Hordeshoe bend)
Par contre moi je suis contente des photos prises avec la GoPro (essentiellement des selfies avec mon mari) qui permettent d'avoir un super grand angle ce qui est top pour les photos de canyons par exemple
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar usroadtrip2013 » Jeu 16 Juil 2015 15:49

Et les gars, y a pas qu'apple et gopro dans la vie ;-)
Pour l'iphone, je veux bien vous croire, je ne connais pas et il est quand même réputé pour les photos, mais à 1000€ encore heureux! je doute quand même qu'il soit mieux qu'un sony rx100 à partir de 360€
Pour GoPro, il y a plein d'autres marques dont le rapport qualité/prix est mille fois meilleur!
Sony, Garmin, Drift innovation, elles ont toutes des fonctionnalités différentes qui peuvent faire la différence au niveau de l'ergonomie et ne sont pas plus chères. Niveau vidéo, si l'on met la 4k de coté (qui ne sert pas encore beaucoup) ces marques ne font pas de la merde loin de là... Et pour de la photo, la différence est encore plus minime.
Moi j'ai une préférence pour la Drift Ghost-S, qui a un écran, une autonomie de 3h30 et une télécommande interactive pour 300€, mais les gars comparez au lieu de vous borner sur la GoPro : la garmin a par exemple aussi des fonctionnalités gps assez sympas.
Plus d’infos sur nos roadtrip (3 mois en 2013, 1 mois et demi en 2015) sur notre blog et notre page Facebook:
http://usroadtrip2013.wordpress.com
http://www.facebook.com/pages/US-Road-Trip
usroadtrip2013
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Mymakao » Mer 12 Aoû 2015 10:46

Bonjour à tous. J'ai lu les dernières interventions avec intérêts, je vais donc solliciter votre avis ! Nous partons dans 1 mois 1/2 pour un trip dans l'ouest (parcours standard SF - Yosemite - LV - parcs zion-brice-gc etc. - LA) de 3 semaines.

Nous voudrions peu nous charger, et si possible avoir des appareils "multi-services". Mon ami ne veut absolument pas prendre l'ordi, et comme c'est quand même notre voyage de noces, nous comptons shooter pas mal ...

Notre matos :
- GoPro hero4 (gracieusement prêtée...)
- Sony nex-5KS (2011) / objectif standard : 18-55
- 1 ipad mini 2 (qui nous servira aussi de GPS via application)
- 1 ipod touch (qui nous servira aussi de GPS via application)

Je me torture la tête avec des questions de stockage et de déchargement, nous avons :
- 4x microSDHC 32Go / classe 10 / U3 (en cours d'achat méga promo trop la top !)
- 2x microSDHC 64Go / classe 10 / standard
- 1x microSDHC 32Go / classe 10 / standard
- 1x SDHC 16Go / classe 10 / standard (compatible APN uniquement)
- 2x SDHC 8Go / classe 10 / standard (compatible APN uniquement)

Soit 320Go de stockage photo-vidéo. J'ai du mal à me rendre compte si c'est suffisant ou pas. Au quotidien, pour mon boulot, je fais de la captation, et j'ai la sale habitude de ne pas trop trier à la prise de vue, j'ai donc souvent beaucoup de matière rapidement. Mai mon matériel de travail est désuet (encore sous miniDV, on ne rigole pas, c'set pas moi qui choisi) du coup, j'ai du mal à quantifier en Go.

Je m'interroge (@tofandco si tu es dans les parages!!!) sur la viabilité/intérêt/stabilité d'une installation de type :
- carte flash -> Ravpower filehub -> (ipad ->) web/service en ligne (type google drive)
- carte flash -> Ravpower filehub -> stockage sur DD 2'' nomade (de bonne capacité, genre 1To)

je suis en train de lire ce que je peux trouver sur le Ravpower. Sur le papier ça a l'air fantastique, forcément en vrai les avis sont plus mitigés, mais dans l'ensemble ça à l'air pas mal. Quelques doutes substituent : il semblerait que décharger d'une carte flash vers un disque dur ne fonctionne pas tout le temps (avis contradictoires) et que la reconnaissance avec l'Ipad (dernier os) soit des fois un peu laborieuse ou capricieuse... Des retours d'expérience ?

Je m'interroge aussi sur la nécessité de prendre un objectif supplémentaire (mais quoi??)

Bref : à vos commentaires , merci d'avance !
Mymakao
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 12 Aoû 2015 13:51

Je vais répondre sur la partie stockage. Je suis parti 4 semaines avec un réflex (25 Mo par photo en RAW) et deux APN, j'ai pris 3300 photos au total et quelques vidéos, pour 56 Go.
Je ne connais pas le poids d'une vidéo en Go Pro et si vous comptez vous en servir souvent, mais 320 Go ca me semble large. Au pire, tu trouveras toujours une carte mémoire pour dépanner sur place.

Concernant les objectifs, un zoom supérieur à 55 mm n'est pas utile, j'avais un 55-250 pour mes deux voyages, j'ai du prendre une dizaine de photos à chaque fois. Descendre sous les 18 mm peut être intéressant pour les photos de paysages (et presque indispensable pour Horseshoe Bend), donc si tu trouves une bonne occase pourquoi pas.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mymakao » Mer 12 Aoû 2015 14:22

Merci pour ta réponse, surtout concernant l'objectif. La gamme propose pancake 16mm/2,8... vraisemblablement un peu mou, mais why not.. Ceci dit le prix d'achat est rebutant (pour moi j'entend), mis à part comme tu dis,d'occas', je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle...Pancake
Mymakao

Messagepar Silocan » Mer 12 Aoû 2015 14:50

Alors pour nous c'était :

Un Nikon D5300 avec un objectif 17-140 qui a été presque parfait pour tout
Un compact Nikon Coolpix rose!
Une SJCam (Go pro chinoise à 80€)
Un trépied
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Mer 12 Aoû 2015 15:51

Mymakao a écrit:Merci pour ta réponse, surtout concernant l'objectif. La gamme propose pancake 16mm/2,8... vraisemblablement un peu mou, mais why not.. Ceci dit le prix d'achat est rebutant (pour moi j'entend), mis à part comme tu dis,d'occas', je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle...Pancake

à mon avis, aucun intérêt :non:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar andre1980 » Mer 12 Aoû 2015 19:46

320 Go, c'est beaucoup. C'est quand même 15Go/jour :shock:
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar tofandco » Dim 16 Aoû 2015 09:15

Hello. J'ai déjà répondu en mp à Mymakao.
Le filehub ravpower est pratique. Je m'en suis servi pour sauvegarder mes photos du smartphone et du reflex. On s'y connecte en wifi. Le transfert est assez rapide. 5 minutes pour une centaine de photos. C'est une solution peu encombrante et légère (taille et poids d'un smartphone).
Pour les objectifs. J'ai utilisé principalement mon tamron 17-50mm. Le 100-300mm m'a servi que quelques fois pour photographier des animaux de loin dans les parcs.
Pour Horseshoe Bend, le 17mm n'est pas suffisant. J'ai donc utilisé le mode panorama du smartphone (Galaxy S4). Et là plus de problème. Je l'ai en entier et de bonne qualité.
Premier roadtrip en famille : Ouest USA - été 2015.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Mymakao » Dim 16 Aoû 2015 19:38

@andre1980 : le problème c'est principalement la vidéo, pas les photo. Avec la Go, j'ai l'impression que ça monte très vite, mais j'aimerais avoir un estimatif plus précis... C'est difficil à évaluer !
Mymakao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA