Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar mixmix196 » Jeu 18 Juin 2015 20:22

Bonjour,

Pour mon voyage dans l'Ouest qui arrive prochainement, je vais m'acheter un canon EOS 600D avec objectif du kit donc le 18-55mm + un 50mm f/1.8, étant amateur niveau "reflex" je pense que cela me suffira ^^
Mais voila, je recherche un trepied pas trop cher, et surtout un sac pour y placé le tout...
J'aimerais que le tout soit transportable aisément, en sachant que nous allons beaucoup marcher et que j'aurais déjà un sac de rando sur le dos (avec eau+nourriture) ... Où mettre l'appareil photo et ses accessoires ?

Merci :)
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar benou5791 » Jeu 18 Juin 2015 20:58

il existe des sacs que tu peux mettre au niveau de ton torse accrochés aux lanières de ton sac à dos.
Ex :
benou5791
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar andre1980 » Jeu 18 Juin 2015 21:46

mixmix196 a écrit:Mais voila, je recherche un trepied pas trop cher, et surtout un sac pour y placé le tout...
J'aimerais que le tout soit transportable aisément, en sachant que nous allons beaucoup marcher et que j'aurais déjà un sac de rando sur le dos (avec eau+nourriture) ... Où mettre l'appareil photo et ses accessoires ?

Vu que tu auras déjà un sac à dos, tu peux accrocher le trépied sur un des côtés du sac à dos.
Pour le réflex, je conseil l'utilisation d'un sac banane que tu accroches sur les côté de ton sac à dos. Comme ça, cela répartie le poids total, baisse le centre de gravité et soulage les épaules.

Achète une banane et demande à une couturière de te coudre les attaches à ton sac à dos

Au moins, cela ne te bouche pas la vue comme l'idée de la vidéo plus haute.

Exemple (j'ai ça) :
Image
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar keyron35 » Lun 29 Juin 2015 09:43

Bonjour à tous,

Ayant un petit budget, je me laisserai bien tenter par un petit hybride.

Je vois que dans ma gamme de tarif (moins de 300 euros), il y a le samsung nx3000 qui à l'air pas mal avec l'objectif 16-50. Certains le connaissent ?

Je me demandais, pendant les soldes, les prix vont encore descendre ou pas pour les apn ?
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar andre1980 » Lun 29 Juin 2015 12:22

Très bon choix.
Rajoute lui un trépied 1er prix pour les photos de coucher de soleil vu la faible ouverture de son objectif de kit

Perso, je cherche aussi un hybrid pas cher (appareil d'appoint) et pour l'instant, mon choix se porte sur le samsung NX500.

Le renouvellement des appareils photos se fait en avril (pour les appareil amateur) et en octobre (pour les appareil expert et pro). N'espère donc pas une baisse pour le NX3000 qui est déjà en fin de vie (remplacer par le NX 3300 en avril 2015).
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar keyron35 » Lun 29 Juin 2015 13:04

Je n'avais pas vu le nx3300. J'avais été voir sur les sites " les numériques" leur sélection des meilleurs hybrids premier prix et le nx3000 arrivait en tête.

Le NX 3300 n'est pas beaucoup plus cher, apporte il beaucoup de nouveautés ?
keyron35

Messagepar andre1980 » Mar 30 Juin 2015 08:32

Il n'apporte pas grand chose de plus. Tu auras les même photo.
Il est juste un poil plus rapide (vitesse de calcul). A toi de voir si tu penses avoir besoin que l'appareil s'allume 0,1s plus rapidement au démarrage.
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Camerata » Mar 30 Juin 2015 09:28

bon ben je viens d'acheter le Canon EOS 700d avec objectif 18-55 et j'emmène aussi mon Sony HV60 qui a un super zoom
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar purplemonster » Mar 30 Juin 2015 12:02

andre1980 a écrit:
mixmix196 a écrit:Mais voila, je recherche un trepied pas trop cher, et surtout un sac pour y placé le tout...

Vu que tu auras déjà un sac à dos, tu peux accrocher le trépied sur un des côtés du sac à dos.

Petite réflexion à propos des trépieds : perso j'en avait pris un relativement compact (tout juste suffisant pour supporter un réflex), mais au final je ne l'ai quasi jamais utilisé. Il faut le transporter, c'est pas lourd mais c'est toujours un truc en plus. Et puis même si ça peut être sympa pour des endroits où on reste plusieurs minutes (genre coucher de soleil), le reste du temps, c'est plus une corvée qu'autre chose de devoir le déplier/replier sans cesse (à moins de laisser ton appareil accroché dessus mais alors c'est pas pratique pour le porter). Sans compter qu'en étant avec d'autres personnes non-photographes, ça peut vite énerver les gens qu'on s'arrête 1 minute tous les 20m pour bien prendre sa photo avec son trépied. C'est le genre de truc que je fait uniquement quand je suis tout seul.
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar keyron35 » Mar 30 Juin 2015 15:04

Je pense juste en prendre un pour certaines occasions (sunrise, sunset et pose longue) et le trimbaler au minimum avec moi pendant les randos.
keyron35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA