Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar Straw » Mer 18 Fév 2015 23:17

Hello,

Petite question pour les photographes : ayant de plus en plus de mal à supporter l'idée de trimballer un reflex et tout l'équipement qui va avec en randonnée (et plus l'envie), je voulais savoir si quelqu'un avait un retour sur les hybrides 4/3 ? Notamment le passage du reflex à l'hybride et les + / - qui vont avec.
Merci !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar macal94 » Jeu 19 Fév 2015 10:36

Il y a des hybrides qui ne sont pas 4/3 , comme Sony Nex et Fuji X.
Si tu as un Reflex avec un capteur APS-C, tu ne verras pas la différence.

Par contre je sais si ça vaut le coup de se ré-équipé exprès, à moins que ton matériel soit vraiment vieux.
macal94
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Chopper66 » Jeu 19 Fév 2015 16:55

Bonjour,

peut-être l'ai-je déjà dit, j'ai la flemme de rechercher dans les anciens posts :(

parmi le matériel que j'ai aujourd'hui (reflex (2x APS-C + 3 cailloux), compact, caméscope, gopro, idevice), si je devais n'en choisir qu'un je pense que je prendrais le caméscope (16/9, HDD+MS) : fait de bonnes photos, zoom puissant et bien sûr vidéo, le tout dans un encombrement relativement réduit et avec une bonne autonomie (avec la plus grosse batterie : 6h en vidéo ou quelques centaines (milliers ?) de photos :)
mais ce ne serait que mon choix perso parmi ce dont je dispose aujourd'hui :humm:

je pense qu'il faut voir au plus polyvalent : photo/vidéo avec une qualité suffisante dans les deux cas et le minimum d'inconvénients/encombrement :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Straw » Jeu 19 Fév 2015 21:59

Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec toi Chopper66, mais j'ai l'impression que le ratio qualité/encombrement est une chimère.
Et j'avoue que ce que dit macal94 n'est pas faux : le ré-équipement à un coût, et pas forcément gagnant en qualité.
A quelques jours du départ, je ne vais pas prendre de risque. Mais l'envie est là, à méditer pour la suite.
Merci!
Straw

Messagepar macal94 » Ven 20 Fév 2015 09:01

@Straw, je ne connais pas ton équipement, mais ce que je peux te conseillé est de prendre un filtre polarisant, tes ciels seront plus beaux.
Et bon roadtrip :cool:
macal94

Messagepar valerie49 » Mer 1 Avr 2015 17:20

Hello,

Je viens de lire avec bcp d'intérêt ce post...
J'ai depuis 2007 un Alpha 100 SONY et je me pose la question depuis un certain de le changer...
... mais.... il y a un MAIS si je comprends bien vos explications, il semble difficile de faire sans un 10-22 mm pour pas mal d'endroit... j'ai regardé vite fait le coût d'un tel objectif on arrive vite à 400€ et là je rogne mon budget boitier SONY....
Vous me confirmez que cet objectif est quasi "indispensable " ??? Bon ça c'est pour montrer à DH que je peux peut être pas faire autrement .... :oops: :oops: :oops:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar philippe78 » Mer 1 Avr 2015 18:58

Le 10-22 a un vrai confort d'utilisation, mais rien ni personne n'est indispensable !
C'est vrai que pour avoir Horseshoe Bend en totalité dans l'objectif il faut descendre à 10 ou 12 mm, mais tu peux toujours faire un assemblage de plusieurs photos sur ordinateur pour reconstituer l'image.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mer 1 Avr 2015 19:09

Hello

Vu que le 10-22 ne va pas non plus servir beaucoup, regardes si tu peux le trouver d'occasion, ça doit se faire à moins de 200 euros en cherchant bien je pense
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mer 1 Avr 2015 20:09

Bonjour

Rien n'est évidemment tojourd indispensable

Néanmoins j'ai acheté un 10-20 pour mon canon (d'occasion et je rejoins kalista sur cette solution car on trouve des objectifs en très bon état et moins chers) et j'ai été étonné du nombre de fois ou je l'ai utilisé.

Horsehoe bend certes, mais pas mal en ville par exemple, voire dans les parcs.

Donc perso, si on pense conserver son boitier pendant encore quelques temps je trouve que c'est un excellent achat

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Mer 1 Avr 2015 21:09

Le côté indispensable c'est au cas où j'eu besoin de convaincre DH !!
Je regarde en occasion, mais sans succès pour le moment

Aussi si qqun ..... suis preneuse!!
Mais mon plus grand stress reste l' age de mon Alpha 100 ...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA