Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar purplemonster » Mar 10 Fév 2015 00:37

Je possède un Canon 60D (capteur APSC), mais j'hésite un peu sur le choix d'objectifs à prendre. Je cherche le meilleur compromis qui me permettra de prendre de bonnes photos dans une majorité d'endroits, sans devoir trimballer des kilos de matos...

C'est pour visiter les endroits suivants : SF, LA, Las Vegas, Yosemite, Mono-Lake, Death Valley, Zion, Bryce, Grand Canyon, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley (pas mal de paysage donc).

J'ai à ma disposition :
- Canon 50mm fixe, f1/4 >> celui-là je l'élimine d'office
- Canon 70-200, f/4
- Canon 18-85, f/4-f/5.6 de base
- Canon 10-22, f/3.5-f/4.5
- Tamron 17-50, f/2.8

Je compte prendre au moins le Tamron, parce qu'il offre quand même un angle assez grand, et il est très lumineux (utile pour les photos dans les villes le soir, et peut-être aussi dans Antelope Canyon). Mais j'ai peur d'être quand même très limité par le zoom. Je ne pense pas prendre le 70-200 car il est encombrant et j'ai l'impression qu'il ne me sera pas super utile. Pour le 10-22, apparemment ce serait quand même conseillé (je viens de voir des photos de Las Vegas avec un full frame + 14mm, et le résultat est vraiment pas mal).

J'envisage éventuellement de racheter un 18-135 ou un 18-200, en plus du Tamron et du Canon 10-22. Mais ça me ferait déjà 3 objectifs. Je n'exclus pas la possibilité, mais si je pouvais me limiter à 2, ce serait l'idéal.

Que me conseilleriez-vous ?
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kalista » Mar 10 Fév 2015 07:22

Hello

Perso, je prendrais le 10-22, et si tu dois acheter un objectif, je prendrais le nouveau 16-300 Tamron, pas trop cher et pas trop lourd, ça évite de changer d'objectif dans un environnement en moyenne très 'poussiéreux'
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Mar 10 Fév 2015 09:01

+1 avec Kalista
Sinon si tu ne veux pas investir, ton parc d'objectifs étant déjà sympa, alors je prendrais le 10-22 et le 17-50.
C'est ce que j'avais en 2011, avec le Canon 55-250 qui a du servir pour 10 photos max.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mar 10 Fév 2015 23:17

Bonjour,

+1 pour le 10-22 sans hésiter.

Par contre ensuite je trouve que s'arrêter à 50 n'est pas suffisant. J'ai un canon 18-200 et il m'a beaucoup servit

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar purplemonster » Mar 10 Fév 2015 23:45

Merci pour votre feedback ! Bon, ben je crois qu'il va falloir que je fasse des frais et prévoir de la place pour 3 objectifs dans mes bagages !
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar indobreizh44 » Mer 11 Fév 2015 18:04

Je possède Canon 7D et je ne prends qu'un seul objectif EF-S 15-85. Ca permet d'éviter de changer l'objectif à cause de la poussière. Est ce que c'est suffisant ?
Je projette d'acheter un camescope moins lourd avec très bonne qualité d'image ou un caméra de sport (Go Pro ou nouveau Sony qui vient de sortir), le choix du cam n'est pas évident. Que me conseillez vous ?
Merci
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kalista » Mer 11 Fév 2015 19:01

Hello
Le 15-85 devrait couvrir 90% des cas
Un très grand angle comme le 10-22 peut manquer sur des sites comme horseshoe bend, mais à la limite tu auras le grand angle de la gopro ...
Pour le zoom, je pense que ça peut essentiellement servir sur des animaux, ça m'embeterait de voir un ours au loin et de pas pouvoir le shooter :)
Pour finir, moi j'ai pris la gopro de base a 120 euros, vu que je ne pense pas l'en servir très souvent, ça me suffira je pense
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mer 11 Fév 2015 23:28

indobreizh44 a écrit:Je projette d'acheter un camescope moins lourd avec très bonne qualité d'image ou un caméra de sport (Go Pro ou nouveau Sony qui vient de sortir), le choix du cam n'est pas évident. Que me conseillez vous ?
Merci

Désolé.
Je suis au même niveau que toi car Mme souhaiterait passer des photos aux films. J'ai vaguement jeté un œil et ce n'est effectivement pas évident.
Je n'ai encore rien trouvé de probant mais j'ai déjà plutôt dans l'idée d'abandonner le choix go-pro pour rester sur un vrai camescope
Donc si certains ont de ais connaissances et conseil en al matière, merci par avance :oui:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sui100 » Ven 13 Fév 2015 20:36

purplemonster a écrit:- Canon 50mm fixe, f1/4 >> celui-là je l'élimine d'office
- Canon 70-200, f/4
- Canon 18-85, f/4-f/5.6 de base
- Canon 10-22, f/3.5-f/4.5
- Tamron 17-50, f/2.8

Que me conseilleriez-vous ?

Le 50mm 1.4 hyper lumineux et le laisser a la maison en savant que tu feras des shots de nuit......
il est très petit et pèse rien.

le 70-200 4.0 super zoom de qualitée pro.
meme si il est un peut encombrant prens le.
Je ne te conseillerais seulement de juger par toi mème a 85 mm avec ton objectif de base,ou compare avec une autre focale.C'est une perle c'est objo.

Le Canon 10-22 ainsi que le tamron 17-50 trés bon aussi .
90% de mes photos en 2012 on été faites avec le tamron.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar sui100 » Ven 13 Fév 2015 21:03

indobreizh44 a écrit:Je projette d'acheter un camescope moins lourd avec très bonne qualité d'image ou un caméra de sport (Go Pro ou nouveau Sony qui vient de sortir), le choix du cam n'est pas évident. Que me conseillez vous ?
Merci

Tu dois savoir ce que tu veut filmer.....
Si tu veut filmer en extérieur de ton véhicule la gopro est idéale.
Filmer dans les endroits humides,ou il y des projection d'eau :cascades bord de mer ,seaworld devant les Shamu,sur les manèges....encore la Gopro.
pour faire des Timelaps...la Gopro.

Pour faire un film "classique" une camera video est mieux,car l'image est stabilisée et l'image n'est pas déformer par le grand angle.Sony ont de bon produits.

Je te donne mon avis car j'ai les deux.Et je peut te dire qu'a chaqu'un de mes voyage j'emporte tout.
avec en plus les filtres / portes fitres,materiel de nétoyage,pinseau a poussière,des batteries,des cartes mémoires,disque dur externe pour sauvegarde de sécuritée plus portable pour sauvegarde de base,
avec aussi une tete panoramique "nodal Ninja" et gorilliapod et un bon trépied.

bien sur tu ne dois pas tout prendre a chacune de tes promenade , tu laisse dans la voiture le reste.
sui100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA