Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar Lofwyra » Mer 21 Mai 2014 17:27

sebetman a écrit:boitier reflex 7D, trepied standard et gorillapod, objectif 10-20, 70-200 et 18-135, deux batteries, de quoi stocker 5000 photos et une gopro.

En effet, tu pars chargé ^^
Mais 5'000 photos, c'est pas tant que ça. On y est vite.

sebetman a écrit:Pensez vous que l utilisation d un filtre polarisant est interessant ( a mettre sur le 10-20) si ou des conseils sur un produit (diamètre 77)?

Pour le filtre polarisant, pour moi, c'est un must (et pas que pour le USA). Je le mettrais sur l'objectif que tu utilises le plus.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar sebetman » Mer 21 Mai 2014 17:34

Lofwyra a écrit:Mais 5'000 photos, c'est pas tant que ça. On y est vite.
Bon je vais acheter encore une carte memoire......

sebetman a écrit:Pensez vous que l utilisation d un filtre polarisant est interessant ( a mettre sur le 10-20) si ou des conseils sur un produit (diamètre 77)?

Pour le filtre polarisant, pour moi, c'est un must (et pas que pour le USA). Je le mettrais sur l'objectif que tu utilises le plus.

Bon merci, je vais le prendre pour le 10-20 qui sera le plus utilisé pour les photos de paysages :super:
Hoya c est bon?
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Lofwyra » Mer 21 Mai 2014 17:46

Pour le filtre, voilà ce que j'avais écrit il y a 3/4 mois:

Pour avoir été dans le même dilemne lors de l'achat (j'en avais même trouvé à 20€), j'ai regardé ce qu'ils conseillaient sur les sites de photos: Hoya et B&W étaient ceux qui revenaient le plus souvent.
J'ai pris un filtre polarisant circulaire Hoya Pro1D à la taille de mon objectif (à savoir que plus le diamètre est grand, plus le filtre est cher).
Il n'assombrit pas trop, ce qui est un gros avantage pour le garder un max en place.

Et à la question: "Pourquoi Hoya et pas B&W?": parce Hoya était un peu moins cher ^^

Voici une étude compartive en anglais qui date un peu mais qui peut te donner une idée des critères pour juger de la qualité d'un filtre polarisant: http://www.lenstip.com/115.4-article-Po ... mmary.html
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar sebetman » Mer 21 Mai 2014 20:01

Lofwyra a écrit:Pour le filtre, voilà ce que j'avais écrit il y a 3/4 mois:

Pour avoir été dans le même dilemne lors de l'achat (j'en avais même trouvé à 20€), j'ai regardé ce qu'ils conseillaient sur les sites de photos: Hoya et B&W étaient ceux qui revenaient le plus souvent.
J'ai pris un filtre polarisant circulaire Hoya Pro1D à la taille de mon objectif (à savoir que plus le diamètre est grand, plus le filtre est cher).
Il n'assombrit pas trop, ce qui est un gros avantage pour le garder un max en place.

Et à la question: "Pourquoi Hoya et pas B&W?": parce Hoya était un peu moins cher ^^

Voici une étude compartive en anglais qui date un peu mais qui peut te donner une idée des critères pour juger de la qualité d'un filtre polarisant: http://www.lenstip.com/115.4-article-Po ... mmary.html

Merci..... je vais opter pour le Hoya HD 77 mm :super:
sebetman

Messagepar arnaud1 » Mer 21 Mai 2014 21:35

Sur un tel grand angle (le 10-20) le filtre polarisant peut avoir un effet non uniforme. Tu peux te retrouver avec des portions de ciel foncés et d'autres claires. Regardes les photos sur ce site pour te donner une idée du résultat: http://havecamerawilltravel.com/photographer/polarizing-filter-wideangle-lens.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar sebetman » Jeu 22 Mai 2014 12:12

arnaud1 a écrit:Sur un tel grand angle (le 10-20) le filtre polarisant peut avoir un effet non uniforme. Tu peux te retrouver avec des portions de ciel foncés et d'autres claires. Regardes les photos sur ce site pour te donner une idée du résultat: http://havecamerawilltravel.com/photographer/polarizing-filter-wideangle-lens.

En effet, du coup je vais le prendre pour mon 18-135 qui a le meme diametre que le 70-200. On passe du coup de 90€ a 35€
sebetman

Messagepar arnaud1 » Jeu 22 Mai 2014 21:20

En effet, du coup je vais le prendre pour mon 18-135 qui a le meme diametre que le 70-200. On passe du coup de 90€ a 35€

Le phénomène peut aussi apparaitre à 18mm. Mais moins qu'à 10mm. Il faut faire attention au moment de prendre la photo de ne pas "abuser" de l'effet polarisant. Tu ne peux pas le corriger en post-traitement.
arnaud1

Messagepar macal94 » Mer 20 Aoû 2014 10:02

Mon retour d’expérience de cet été.

J'ai emmené avec moi mon reflex Nikon D7000 et son 18-105 (95% des photos).
Mon télé 55-300 ne m'a presque pas servi, je l'ai utilisé pour les oiseaux en fin de séjour, mais pas assez rapide.
L'ultra grand angle 10-20, indispensable à Antelope, HorseShoe Bend, Gooseneck, je l'ai aussi utlisé à Zion.

Le pied photo pour Antelope ne m'a pas servi. Je l'ai utilisé pour le lever de soleil à Monument Valley.

Et j'ai abusé du polarisateur quand le temps le permettait.

On a aussi un compact Fx37 de Panasonic, ça dépannait quand le temps était pas terrible et que je ne voulais pas tremper mon reflex.

A mon avis, ne pas trop s'encombrer avec du matériel qui ne servira que très peu.

Par contre j'ai vu beaucoup de personnes avec une goPro, ça donnait envie.
macal94
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Zukramel » Ven 5 Sep 2014 14:54

Bonjour, j'ai prévu mon voyage pour 2017, et j'aimerais savoir si ce matériel irait ou s'il me faudra autre chose ?

(Je suis débutant, je prend mes photos en mode auto : Réglé sur "scène" en choisissant Paysages, nuit ou Sport pour éviter le flou...)

Nikon D7000 :
18-105
70-300
35mm

PS: Un de ces objectifs sera-il bon pour la photo d'HorseShoe Bend ?

( + GoPro Héro 3 Black édition )

Merci d'avance pour toutes vos réponses :D
Notre Road Trip (Ouest USA) de 26 jours prévu en 2017
=> preparer-circuit-usa-f3/notre-futur-road-trip-2017-t8963.html
Zukramel
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar macal94 » Ven 5 Sep 2014 15:07

Zukramel a écrit:....................
Nikon D7000 :
18-105
70-300
35mm

PS: Un de ces objectifs sera-il bon pour la photo d'HorseShoe Bend ?
:D

Je crois que ça rentrera pas avec le 18-105. J'avais utilisé un 10-20.
macal94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA