Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar Jo89 » Jeu 8 Mai 2014 19:12

Hello,

Petite question, certain(e)s d'entre vous sont-ils les heureux propriétaires d'une Sac Photo Vanguard Kinrey Lite (45 ou 48).

en êtes-vous satisfait?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar massaya » Jeu 8 Mai 2014 19:31

désolée, chez nous, mon mari est fidèle aux lowepro ... :)
perso après avoir faites maintes recherches également pour notre dernier sac, le point négatif du Vanguard Kinrey Lite, c'est que tu n'as pas tes affaires perso dissociées du coin photo. Et ça a pesé très lourd dans notre choix.
Nous voulions avoir un rangement particulier pour mettre clé, etc... bien partagé.
Donc on est resté encore chez Lowepro.
Il se sert de son sac tous les jours au cas où en allant travailler, au détour d'un champ, il y ait un truc top top top à photographier ^^ toujours son appareil avec lui
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 8 Mai 2014 19:45

Merci :clin:

Tu as quel sac? J'en recherche un qui ne fait pas sac photo ... eh oui, un sac photo qui ne fait pas photo. Car quand je suis tt seul à l'étranger je n'ai pas envie de me trimbaler le soir avec un truc qui crie "il y a des centaines d'euros de matos dedans"

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Jeu 8 Mai 2014 21:15

Bonjour,

Je vais vous faire sourire, ou hurler, mais je vais prendre le sac à dos qui m'a été fourni au boulot avec mon micro portable.

Il est quand même grand, a plein de poches partout de différentes tailles qui permettent de séparer les affaires (objectif et appareil devant et pieds derrière par exemple), et de bien répartir le petit matériel (Flash, cartes, papiers importants (passeport, permis de conduire), ...)
Et évidemment le portable sera dedans pour le voyage en avion car c'est le genre de chose que je ne laisserai pas dans la valise :non:

Certes ce n'est pas un sac photo pur, mais la solution est quand même pas mal satisfaisante

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Jeu 8 Mai 2014 21:50

Je profite qu'on soit dans une phase 'sacs' pour poser une question bête :

Comment vous vous êtes débrouillés pour trimballer les 4 litres d'eau réglementaires, le pique-nique, un reflex, 2/3 objectifs et un pied ?

J'ai un lowepro où je case mon matériel photo, mais il n'y a pas un centimètre cube de dispo pour autre chose, et je me vois assez mal faire cohabiter mon reflex avec mes tartines beurrées dans un même sac à dos ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar thesmathilde » Ven 9 Mai 2014 06:36

Jo89 a écrit:Merci :clin:

Tu as quel sac? J'en recherche un qui ne fait pas sac photo ... eh oui, un sac photo qui ne fait pas photo. Car quand je suis tt seul à l'étranger je n'ai pas envie de me trimbaler le soir avec un truc qui crie "il y a des centaines d'euros de matos dedans"

Bonne soirée

Jo

:coucou:

au cas ou j ai un lowepro a vendre neuf si ça intéresse!! je vouslais comme vous protéger mon matos photo et avoir une partie sac, seul pb j ai eu des "graves" soucis de dos entre temps et j ai du acheter un sac de rando adapté... donc le matos photos finira dans le sac à dos avec le reste :( :oops: bon on lui a acheté une housse supp mais bon...
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar massaya » Ven 9 Mai 2014 08:13

Bonjour à tous,
Jo89 a écrit:Merci :clin:

Bonne soirée

Jo

on a un fastpack, et c'est le problème, il ne passe pas comme étant "un sac à dos rando avec que des tartines beurrées dedans :)".
et on aurait bien voulu également pour les mêmes raisons que toi. Mais on a pas trouvé un sac qui fasse tout ce qu'on recherchait :snif:
On voulait aussi un sac vraiment très résistant aux coups de pieds et grosses chutes (oui oui, c'est déjà arrivé dans d'autres voyages !). Avec le lowepro, les autres peuvent y aller, le matos est bien protégé !
Est-ce que tu auras un trépied sur ton sac ? car dès que tu en as, tu es repéré déjà de toute façon.
un point positif, mais comme le vanguard kinray, c'est qu'il a une ouverture latérale et là gros plus par rapport aux autres modèles.

kalista a écrit:Je profite qu'on soit dans une phase 'sacs' pour poser une question bête :

Comment vous vous êtes débrouillés pour trimballer les 4 litres d'eau réglementaires, le pique-nique, un reflex, 2/3 objectifs et un pied ?

J'ai un lowepro où je case mon matériel photo, mais il n'y a pas un centimètre cube de dispo pour autre chose, et je me vois assez mal faire cohabiter mon reflex avec mes tartines beurrées dans un même sac à dos ^^

Avoir sa petite femme/massaya qui porte les bouteilles d'eau et le pique nique dans un autre sac à dos :lol:
dans certains modèles de lowepro tu as un compartiment séparé pour pouvoir mettre des affaires perso, mais je suis d'accord un pique nique + 4 bouteilles on oubli.
Monsieur massaya, dans son lowepro porte : le PC 15pouces , son reflex, 2 objectifs, les batteries, les papiers, et le trépied. Et il y a des kilos pour lui, j'aimerais pas avoir ce qu'il a sur le dos, alors que le sac à dos est pourtant léger. Heureusement qu'il est confortable.

Bonne journée
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 9 Mai 2014 11:26

thesmathilde a écrit: :coucou:

au cas ou j ai un lowepro a vendre neuf si ça intéresse!! je vouslais comme vous protéger mon matos photo et avoir une partie sac, seul pb j ai eu des "graves" soucis de dos entre temps et j ai du acheter un sac de rando adapté... donc le matos photos finira dans le sac à dos avec le reste :( :oops: bon on lui a acheté une housse supp mais bon...

Tu as la référence ou le nom du sac? Pour que je puisse voir à quoi il ressemble :coucou:

Si ton app est dans une house, pas trop de risques :clin:

massaya a écrit:Bonjour à tous,

on a un fastpack, et c'est le problème, il ne passe pas comme étant "un sac à dos rando avec que des tartines beurrées dedans :)".
et on aurait bien voulu également pour les mêmes raisons que toi. Mais on a pas trouvé un sac qui fasse tout ce qu'on recherchait :snif:
On voulait aussi un sac vraiment très résistant aux coups de pieds et grosses chutes (oui oui, c'est déjà arrivé dans d'autres voyages !). Avec le lowepro, les autres peuvent y aller, le matos est bien protégé !
Est-ce que tu auras un trépied sur ton sac ? car dès que tu en as, tu es repéré déjà de toute façon.
un point positif, mais comme le vanguard kinray, c'est qu'il a une ouverture latérale et là gros plus par rapport aux autres modèles.

J'ai un trépied, mais pas sur que je vais le trimbaler partout, pour le reste, c'est sur que le manque de séparation entre les deux compartiments est un "point négatif" mais comme je compte le dédier uniquement à la photo.

Bref, je vais essayer de le voir en vrai pour me faire une idée concrète. J'ai profité d'un passage en France pour aller chez CAMARA mais à celui de Chartres, il n'y avait presque rien en magasin :(

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar thesmathilde » Ven 9 Mai 2014 11:32

Jo89 a écrit:
thesmathilde a écrit: :coucou:

Tu as la référence ou le nom du sac? Pour que je puisse voir à quoi il ressemble :coucou:

Si ton app est dans une house, pas trop de risques :clin:

Jo

http://dealnumerique.fr/sacs-a-dos/1509 ... tAodP3UAbw

voilà la référence
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar sebetman » Mer 21 Mai 2014 14:12

Bonjour a tous,
Maintenant que l itineraire et les reservations sont ok pour le mois d aout, je me penche sur le materiel photo,
j ai prevu de partir chargé: boitier reflex 7D, trepied standard et gorillapod, objectif 10-20, 70-200 et 18-135, deux batteries, de quoi stocker 5000 photos et une gopro.
Pensez vous que l utilisation d un filtre polarisant est interessant ( a mettre sur le 10-20) si ou des conseils sur un produit (diamètre 77)?
Merci a tous
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA