Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar GEKO98 » Mer 19 Fév 2014 02:02

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche d'un filtre polarisant circulaire, et après avoir bien regardé les avis un peu
partout, mon choix se portera sans doute sur la marque "Hoya". Quand au type de filtre, j'hésite entre le
Pro D1 ou le HD qui semble être un peu meilleur sur la luminosité.
Chez Missnumérique: en 72 mn 67€ et en 77 mn 75€ pour du Pro D1 / 87€ et 94€ pour le HD.
Chez OP Digit Photo, peu de différence de prix.

C'est un coup j'en conviens, mais je pense qu'il ne faut pas se tromper dans ce genre de matos.

Bonne journée,

geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Lofwyra » Mer 19 Fév 2014 14:00

HPR38 a écrit:C'est que pour le moment je n'ai qu'un simple filtre UV, surtout pour protéger l'ojectif évidemment. Donc je peux laisser le polarisant à demeure à ce que j'appelerai "un niveau 0", à savoir qu'il ne polirise que très peu voir pas du tout

Tout pareil que moi :) J'avais un filtre UV que j'ai remplacé par mon filtre polarisant.

HPR38 a écrit:Qu'est ce tu considères comme "de bonne qualité" ? Du multi couches ou tu as d'autres critères, STP (parce que question prix cela va de 40 euros à plus de 100 euros mais c'est difficile de définir le meilleur rapport qualité-prix) ?

Pour avoir été dans le même dilemne lors de l'achat (j'en avais même trouvé à 20€), j'ai regardé ce qu'ils conseillaient sur les sites de photos: Hoya et B&W étaient ceux qui revenaient le plus souvent.
J'ai pris un filtre polarisant circulaire Hoya Pro1D à la taille de mon objectif (à savoir que plus le diamètre est grand, plus le filtre est cher).
Il n'assombrit pas trop, ce qui est un gros avantage pour le garder un max en place.

Et à la question: "Pourquoi Hoya et pas B&W?": parce Hoya était un peu moins cher ^^

Voici une étude compartive en anglais qui date un peu mais qui peut te donner une idée des critères pour juger de la qualité d'un filtre polarisant: http://www.lenstip.com/115.4-article-Polarizing_filters_test_Results_and_summary.html
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 19 Fév 2014 14:41

J'ai un pola B&W 72mm sur mon 10-24 : 105€
Le 77mm m'avait couté 120€
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Mer 19 Fév 2014 22:00

Bonjour,

Merci

Donc la qualité c'est : le traitement des verres et la luminosité qui passe, et cela se retrouve dans le prix (à diamètre égal évidemment)
Je vais regarder tout cela
Et après : je serai paré côté domaine photo, avec un peu de temps pour faire quelques tests

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar arnaud1 » Mer 19 Fév 2014 23:14

C'est que pour le moment je n'ai qu'un simple filtre UV, surtout pour protéger l'ojectif évidemment. Donc je peux laisser le polarisant à demeure à ce que j'appelerai "un niveau 0", à savoir qu'il ne polirise que très peu voir pas du tout

Il réduira toujours la lumière même au réglage minimum. C'est différent d'un filtre UV qui n'a aucun effet sur la quantité de lumière. Il faut donc parfois l'enlever.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ch3rpy » Mar 1 Avr 2014 15:46

Bonjour,

Pour ma part je viens d'acquérir tout juste un canon 600D avec le 18-55mm. C'est mon 1er réflex donc je ne maitrise pas encore très bien la bête (j'ai un bridge Lumix depuis 2 ou 3 ans)
J'ai été un peu déçue en voyant le faible zoom du 18-55mm (j'ai testé uniquement chez moi en intérieur). J'ai peur que ça ne me suffise pas là- bas, je ne me rend pas compte. Pour les grands espaces ça devrait le faire, mais si je veux prendre un animal en photo, ou à antelope par exemple ?
Qu'en pensez-vous ?

J'hésite à investir dans un 55-250mm (avec changement d'objectif qui ne m'enchante pas trop et je n'avais pas trop prévu de rajouter ça au budget, mais bon, du moment qu'on investit dans un reflex...).
Dans tous les cas j'amènerai mon Lumix pour compléter et zoomer si le canon ne me suffit pas et pas sécurité si je n'arrive pas à bien m'en servir.

Ah oui ... je pars dans 2 jours ! (il serait temps que je m'affole oui je sais) :oops:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Jo89 » Mar 1 Avr 2014 19:32

Hello,

L'idéal serait un zoom plus polyvalent pour éviter de devoir changer en cours de route. Quelque chose du genre 18-270.

Mais en deux jours difficile. Peut être attendre d'être la-bas pour profiter du change.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar arnaud1 » Mar 1 Avr 2014 20:39

Bonsoir,

Il est effectivement un peu tard pour acheter un nouvel objectif. Vu le prix, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se décider.

Peut-être que tu utiliseras ton réflex comme ton bridge. Dans ce cas, comme indiqué par Jo, prendre quelque chose comme le Tamron 18-270mm. Ou alors tu chercheras la qualité maximale en utilisant des objectifs dédiés.
arnaud1

Messagepar kalista » Mer 2 Avr 2014 11:25

Je te conseillerais aussi le tamron 18-270 pour éviter des changements d'objectifs, c'est un poil poussiéreux en général dans le coin.

Pour fignoler, un 10-24 pour certaines prises de vue est aussi à prévoir (cf une longue discussion sur le sujet qui doit être un plus haut dans ce post

J'ai aussi prévu un appareil étanche (olympus mju tough) pour ma journée jet-ski au lac powell :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar ch3rpy » Mer 2 Avr 2014 12:45

merci pour vos conseils, je vais prendre le temps pour faire un bon investissement :)
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA