Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar julianno77910 » Sam 15 Fév 2014 13:28

Sigma est une excellent marque mais je trouve qu'il n'est pas tres lumineux
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chewbaccabe » Dim 16 Fév 2014 10:00

En même temps pour les photos dans les pars nationaux c'est pas la lumiere qui va manquer donc l'ouverture on s'en fout un peu, mon Tamron lui ouvre 3.5-4.5 c'est largement assez
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Dim 16 Fév 2014 10:46

Bonjour,

Merci à vous
J'ai aussi trouve un Canon 10-22 qui ouvre à 3,5 mais il est 110 euros plus cher.

Certes c'est la marque mais compte tenu de mon utilisation (exclusivement en extérieur sans flash), et de tout ce qu'il faut acheter pour le voyage, le budget compte un peu :pprr:

D'autant plus que je ne suis pas certain qu'il soit vraiment meilleur

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar julianno77910 » Dim 16 Fév 2014 11:52

Le sigma sera amplement suffisant je pense.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar kalista » Dim 16 Fév 2014 15:02

Il y a aussi le Tamron SP AF 10-24mm f3.5-4.5 Di II LD IF dans sa catégorie

Vu que c'est un objectif qui va me servir tous les 36 du mois, je pense que j'irais au moins cher entre le sigma et le tamron ...

Sinon il y a le sigma F3.5 constant mais ça monte en gamme de prix ^^

Je vais également remplacer le couple 18-70/70-300 par un 18-300, à force de changer d'objectifs dans des conditions parfois tendues, mon capteur est plein de tâches :(
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar arnaud1 » Lun 17 Fév 2014 22:03

Bonsoir,

Si vous voulez combiner du grand angle et du lumineux il faut regarder du côté de chez Tokina avec un 11-16 mm F/2.8. Par contre il est plus cher que les autres objectifs cités ici.

Comme toi à l'époque je voulais m'acheter un 10-22 mm avec Horseshoe Bend en tête. Je ne l'ai pas fait. Car comme indiqué plus haut c'est une plage très spécifique:

- Utiliseras tu cet objectif souvent après ce voyage?
- Combien de fois tu devras changer entre le très grand angle et un zoom standard au cours de la journée?
- En plus de ces deux objectifs auras-tu un télé? Tu le sentiras dans ton sac à dos.
- Prévois tu d'acheter un filtre pola? Si le diamètre est le même entre ton grand angle et ton zoom tu pourras en n'acheter qu'un. Sauf qu'il faudra le démonter en même temps que l'objectif. Après tu peux en avoir deux mais vu les diamètres de ces objectifs cela sera cher.

J'ai plutôt acheté le Canon 15-85 mm qui combine plus ou moins grand angle et zoom standard sur le même objectif.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar HPR38 » Lun 17 Fév 2014 23:32

Bonjour,

Merci de ces réponses.

J'ai effectivement Horseshoe en tête mais aussi Gooseneck point par exemple.
J'ai aussi l'intention de faire des photos de panoramas plus larges qu'avec mon 18-200 (qui en petit n'est en fait qu'un 28 version argentique).
Je pense aussi aux villes ou le manque de recul est souvent gênant pour les photos de bâtiments
Et puis j'ai assez souvent été coincé par le manque de recul (bon là aux US ce n'est pas la place qui manque, quoique dans les zones rocheuses !)

Effectivement j'investit un peu pour l'avenir. Autant pour les balades en France l'année prochaine que pour les futurs voyages que nous envisageons :
- pour septembre 2016 (New York + Yellowstone + Hawaï si les finances suivent car côté temps ca ira puisque j'aurai terminé ma vie professionnelle :clap: )
- pour 2018 : la baie d'Halong

Je n'aurai bien que ces 2 objos et le vendeur du Sigma me donne un polarisant avec.
Sur ce point la seule question je j'ai en tête est de savoir si je dois acheter un polarisant pour mon 18/200 (car je n'ai pas envie de devoir toujours tout dévisser et revisser) --> qu'en pensez-vous ?

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lofwyra » Mar 18 Fév 2014 08:56

HPR38 a écrit:Sur ce point la seule question je j'ai en tête est de savoir si je dois acheter un polarisant pour mon 18/200 (car je n'ai pas envie de devoir toujours tout dévisser et revisser) --> qu'en pensez-vous ?

J'ai un filtre polarisant sur mon 18-250mm et je ne l'enlève quasi jamais (sauf pour l'intérieur, photo de nuit, ...).
Pour moi, si il n'y a qu'un accessoire à acheter, c'est le fitre polarisant. Et ça vaut la peine d'investir dans un de bonne qualité.
Quand tu verras tes photos, tu ne regretteras pas du tout ton achat :)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar katanka » Mar 18 Fév 2014 17:13

Bonjour à tous,

Je immisce dans la conversation :coucou: pour vous indiquer qu'il existe aussi un très bon compromis pour de la photo de paysage ou de monuments (quitte à redresser un peu les perspectives) , avec le FishEye 8mm de SAMYANG.

Tout plastique, pas d'autofocus mais pour 250€ il n'a pas d'équivalent, et il y a vraiment de quoi s'amuser avec ce type d'objectif. A noter qu'il existe je crois sous plusieurs marques, BOWER notamment.
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mar 18 Fév 2014 22:57

Lofwyra a écrit:
HPR38 a écrit:Sur ce point la seule question je j'ai en tête est de savoir si je dois acheter un polarisant pour mon 18/200 (car je n'ai pas envie de devoir toujours tout dévisser et revisser) --> qu'en pensez-vous ?

J'ai un filtre polarisant sur mon 18-250mm et je ne l'enlève quasi jamais (sauf pour l'intérieur, photo de nuit, ...).
Pour moi, si il n'y a qu'un accessoire à acheter, c'est le fitre polarisant. Et ça vaut la peine d'investir dans un de bonne qualité.
Quand tu verras tes photos, tu ne regretteras pas du tout ton achat :)

Bonjour,

Merci de cette info et consei Lofwyra
C'est que pour le moment je n'ai qu'un simple filtre UV, surtout pour protéger l'ojectif évidemment. Donc je peux laisser le polarisant à demeure à ce que j'appelerai "un niveau 0", à savoir qu'il ne polirise que très peu voir pas du tout

Qu'est ce tu considères comme "de bonne qualité" ? Du multi couches ou tu as d'autres critères, STP (parce que question prix cela va de 40 euros à plus de 100 euros mais c'est difficile de définir le meilleur rapport qualité-prix) ?

Pour Katanka : hormis le manque d'autofocus (on se fait vite aux automatismes que pourtant nous n'avions pas avant :humm: ) je trouve que le Fisheye fait souvent trop de déformation. Mais c'st peut être une fausse idée.

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA