Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar MissVivi » Dim 22 Déc 2013 11:47

Super Maya, c'est un très bon achat !
J'ai craqué pour le même appareil pour l'emmener lors de notre dernier voyage en Septembre à New-York. Je voulais absolument : un grand angle, un zoom puissant, et surtout le panoramique automatique, que j'utilise tout le temps maintenant !!
Tu ne seras pas déçue, il fait des photos magnifiques, et particulièrement de nuit. Mon mari qui avait un reflex passait des heures à le régler et moi une petite photo en mode automatique et hop, c'était dans la boite !
Alors bien sûr, si on fait un zoom dessus, la photo du reflex à moins de bruit, mais bon, la plupart du temps, je ne fais pas d'agrandissement de mes photos et pour un tirage 10x15 ça suffit largement.
Sinon le flash, je m'en sers très peu, si tu prends des photos de nuit, il ne te sers pas, et pour les photos en intérieur sombre, il compense de lui même.
Tu vas t'éclater avec ! (n'hésites pas à tester le mode flou de fond aussi, bien sympa pour faire des portraits)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar thesmathilde » Dim 22 Déc 2013 14:57

:coucou:

pour moi aussi ça y est! je viens de recevoir le nikon 1 J3!
il a l'air vraiment sympa, bon maintenant reste à le manipuler pour apprendre à s'en servir pour mai, ça devrait être jouable!
merci bcp à julianno pour tous ces conseils, ainsi qu'à tous les autres!!
joyeuses fêtes à tous!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Maya1987 » Ven 27 Déc 2013 22:58

MissVivi a écrit:Super Maya, c'est un très bon achat !
J'ai craqué pour le même appareil pour l'emmener lors de notre dernier voyage en Septembre à New-York. Je voulais absolument : un grand angle, un zoom puissant, et surtout le panoramique automatique, que j'utilise tout le temps maintenant !!
Tu ne seras pas déçue, il fait des photos magnifiques, et particulièrement de nuit. Mon mari qui avait un reflex passait des heures à le régler et moi une petite photo en mode automatique et hop, c'était dans la boite !
Alors bien sûr, si on fait un zoom dessus, la photo du reflex à moins de bruit, mais bon, la plupart du temps, je ne fais pas d'agrandissement de mes photos et pour un tirage 10x15 ça suffit largement.
Sinon le flash, je m'en sers très peu, si tu prends des photos de nuit, il ne te sers pas, et pour les photos en intérieur sombre, il compense de lui même.
Tu vas t'éclater avec ! (n'hésites pas à tester le mode flou de fond aussi, bien sympa pour faire des portraits)

J'ai fait un peu mumuse avec à noël, (bon j'ai testé le mode auto, j'ai pas encore eu le temps de regarder le reste)
et les photos sont très belles !!
J'ai même eu la chance d'avoir un caméscope numérique par le père noël ( :content: ), que je n'ai pas eu le temps de regarder non plus !
mais je vais me régaler je sens !! :hihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar jedimaster » Dim 29 Déc 2013 14:28

Me revoilà avec un probable changement de programme.

J'ai finalement envie de m'amuser un peu plus qu'avec un RX100 II en me dirigeant plutôt vers le Sony NEX-6Y (avec 2 objectifs.

J'ai un package à 672 € sur internet. Bon choix ?
jedimaster
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar jedimaster » Sam 11 Jan 2014 19:48

J'ai raté une bonne offre sur le NEX-6 de Sony mais j'ai finalement trouvé mon bonheur avec un Fujifilm X-M1 garantie 3 ans pour 560 € :)

En attente de livraison :)
jedimaster
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Marie77 » Ven 17 Jan 2014 09:36

Bonjourà tous!!

J'ai l'impression que certains ici s'y connaissent plutôt pas mal :lol:

J'ai actuellement des envies d'un nouveau petit joujou!! J'ai envie d'un hybride!!!
Mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner!

J'ai vu le Pentax Lumix GF5 à 299€ Est-ce un bon appareil? l'objectif livré avec est-il suffisant? Ou je devrais forcement acheter de suite un autre objectif?

Quelque chose d'autre à me conseiller dans la même gamme de prix??

Merci :coucou:
Marie77
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar jedimaster » Ven 17 Jan 2014 10:39

Salut !

J'ai reçu mon Fujifilm hier et pour l'instant je trouve qu'il déchire !! Réactivité, qualité de fabrication et surtout qualité d'images !!

Wouaouh !!!!!! C'est un autre monde :)

Trouvé à 502 € sur OneStop Digital ;)
jedimaster
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar julianno77910 » Ven 17 Jan 2014 21:53

Marie77 a écrit:Bonjourà tous!!

J'ai l'impression que certains ici s'y connaissent plutôt pas mal :lol:

J'ai actuellement des envies d'un nouveau petit joujou!! J'ai envie d'un hybride!!!
Mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner!

J'ai vu le Pentax Lumix GF5 à 299€ Est-ce un bon appareil? l'objectif livré avec est-il suffisant? Ou je devrais forcement acheter de suite un autre objectif?

Quelque chose d'autre à me conseiller dans la même gamme de prix??

Merci :coucou:

marie je te dirai de remonter de quelques pages, j'ai proposer plusieurs appareils à plusieurs personnes qui apparement sont satisfaites et je donne pas mal d'infos sur le choix entre reflex , hybrides et compact.
sinon rapidement comme sa, un hybride à 300€ je pense que tu ne trouveras pas grand chose de top.

tu t'es trompé dans le nom de ton appareil et je pense que tu parles du panasonic lumix GF5 non?
si c'est celui-ci il est plutot pas mal et simple d'utilisation , par contre je pesne que l'objo 14-42 et vraiment très limite et tu devras effectivement racheter un objectif.
comme dit précédemment, remonte des quelques pages et tu trouveras plein de conseils que j'ai donné. :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Marie77 » Sam 18 Jan 2014 16:46

Oui c'est Panasonic!!! Suis-je bête!!! :langue:

Bah finalement j'ai craquée et il est maintenant avec moi!!! :) Il est très beau et à l'air de faire de jolies choses! Reste plus qu'à apprendre à m'en servir!! Et je pense investir dans un objectif avant mon voyage quand même, comme dirais mon frère, il sera nécessaire pour photographier les ours!! :hihihi:
Je pense que pour le prix c'est une bonne affaire, sur certains sites internet je l'ai vu encore bien plus cher!!
Marie77

Messagepar juju1981 » Dim 19 Jan 2014 18:37

Pour moi ça sera un Reflex, un Canon 600D. Ainsi que mon iPhone 5S et peut être une Go Pro ...
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA