Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar boncampeur » Dim 15 Déc 2013 10:04

Attention, il y a quand même des compacts "experts" très lumineux et qui permettent des réglages manuels mais leur zoom est souvent limité (on ne peut pas tout avoir ...)
Ensuite comparer un compact avec un hybride (changement d'objectifs) est très difficile car on n'est plus du tout dans la même gamme de prix ni dans le même encombrement si on prend plusieurs objectifs. Le compact est loin d'être parfait mais il reste peu cher et, je dirais surtout, il a l'avantage de rentrer dans une simple poche.
Toutes les photos de mon blog n°1: jeveuxcamperauxusa ont été faites avec un compact (Lumix TZ10). Celles du n°2 avec un bridge (Lumix FZ 200) où là j'ai pris sur moi pour l'encombrement (limité quand même car un seul zoom) .
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar jedimaster » Dim 15 Déc 2013 15:22

Ok ok, je comprends.

Et pour le piqué des photos ?
jedimaster
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar bbrigitte » Dim 15 Déc 2013 16:41

Le piqué, c'est une notion assez délicate a expliquer.
En gros, je dirais que c'est le détail que tu as dans une photo. Il dépend du capteur et de l'objectif. Plus ces deux derniers sont bons (et souvent chers), plus le piqué est important.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fred » Dim 15 Déc 2013 17:47

Salut

un exemple ici de notion de piqué : c'est assez parlant sur ces deux photos de chevelure :
http://www.commentcamarche.net/contents/2129-pique-photo

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Dim 15 Déc 2013 21:29

:coucou:

Me revoilà!! bon finalement en suivant tes conseils Julianno je suis allée chez photographe, euh comment dire: c'est pire que mieux lol :lol:
en effet je voulais me décider entre compact expert (mon 2eme choix) et un hybride!
conséquence après avoir manipulé je veux TOUT, et un reflex en plus :oops:
bah oui je me suis rendue compte que un boitier entrée de gamme mais avec lequel on peut déjà bien se débrouiller chez canon n'est pas si lourd que ça au final bon il reste l'encombrement ça c'est sur!
bon voilà donc après tout ça bah j'en suis quand même arrivée à la conclusion que j'hésitais entre un Nikon 1 J3 et un Nikon AW1 qui sont tous 2 des hybrides et au final je vais craqué pour le J3 il est cool, assez performant et le coté baroudeur je pourrai toujours le garder avec mon pote l'olympus µtought 3000 qui m'accompagne déjà partout car anti choc étanche etc...
voilà et dès que j'ai un peu d'économie je pense me payer un petit réflex genre D3100 de Nikon ou EOS 1100D Canon on verra... car sur la même lancée le pentaxme tente pas mal non plus :clin:
enfin merci à vous pour vos conseils!
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar jedimaster » Dim 15 Déc 2013 22:16

Merci Brigitte et Fred ;)
jedimaster
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Déc 2013 10:36

Ca y est, l'appareil est acheté !!
J'ai finalement pris le sony HX50 !

J'hésitais vraiment avec le Panasonic TZ40, mais le zoom optique x30du sony m'a convaincue !
J'avais un peu peur avec le flash rétractable, je trouvais que ca faisait un peu "cheap", j'avais peur qu'il se pète, mais le vendeur m'a dit qu'ils en vendait beaucoup et n'avais jamais eu de retour à ce sujet
Donc on verra bien !

Puis grâce aux bons d'achats que j'ai pu avoir à droite à gauche, il ne m'a vraiment pas coûté cher !!

Pour ceux que ca intéresse, il est en pack avec housse et carte 8go à Darty à 299 €
(le HX50, celui qui n'a pas la géolocalisation) j'ai fait une concession par rapport au panasonic TZ40, mais bon !
J'ai pu avoir l'assurance perte casse vol pour 14,5 € au lieu de 29 € ils faisaient une promo pour les fêtes
Du coup l'appareil + l'assurance perte casse vol, j'en ai eu pour 39,40 € !! :lol: oui oui ! car j'avais 274 € de bons d'achats :lol: :hihihi: donc au total ca faisait 313,40 € !!

Pour la prise en main, j'ai commencé à faire mumuse avec, il a l'air simple d'utilisation, et les images sont magnifiques !
Merci à tous pour vos conseils en tout cas !
Je vous donnerai mes vraies impressions quand je l'aurai un peu plus utilisé !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Dim 22 Déc 2013 10:51

salut maya , c'est celui que je t'avais conseiller il me semble?

je l'ai offert à ma soeur et je l'ai manipulé et je le trouve vraiment très bon pour un compact.
il fait de très belles photos
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Fred » Dim 22 Déc 2013 11:27

salut

j'ai le HX9v de chez Sony, je n'ai jamais eu de problème avec le flash, sauf au niveau de sa position, au début tu as tendance à empêcher son déploiement à cause de tes doigts :hihihi:

sinon aucun regret je pense à avoir concernant l'absence de GPS, c'est très gourmand en énergie et du coup je ne m'en suis jamais servi...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Déc 2013 11:43

julianno77910 a écrit:salut maya , c'est celui que je t'avais conseiller il me semble?

je l'ai offert à ma soeur et je l'ai manipulé et je le trouve vraiment très bon pour un compact.
il fait de très belles photos

Exact !!
Je l'avais vu vachement plus cher sur internet, le prix me frenait un peu, mais comme j'ai eu un max de bons d'achats (entre les bons de noël du boulot, et ceux que mon voisin et ma tante m'avaient offert), je n'ai pas hésité longtemps à prendre un appareil, plus haut de gamme

Il reste gros pour un compact, mais bon le zoom optique est carrément plus puissant que ce que je voulais à la base !

Fred a écrit:salut

j'ai le HX9v de chez Sony, je n'ai jamais eu de problème avec le flash, sauf au niveau de sa position, au début tu as tendance à empêcher son déploiement à cause de tes doigts :hihihi:

sinon aucun regret je pense à avoir concernant l'absence de GPS, c'est très gourmand en énergie et du coup je ne m'en suis jamais servi...

Fred

:hihihi: Pour le déploiement !
Ca me rassure si tu n'as jamais eu de problème avec le flash !

Pour ce qui est du GPS, effectivement, j'avais lu que ca tétait un max !

D'ailleurs, il faut que je commande une batterie car ca pourrait être utile pendant le voyage ! :hihihi:
Maya1987

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA