Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar thesmathilde » Mar 10 Déc 2013 21:27

:coucou:
Merciiiii

Je vais aller tester chez un photographe en magasin directement
Et je ne manquerai pas de réutiliser tes conseils pour lui poser les questions qui me guideront sur mon choix :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Mar 10 Déc 2013 21:38

Hello,

Canon fait des Cash Back pour l'instant, ça peut toujours aider https://offres.canon.fr/modal/40437.pdf

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar jedimaster » Jeu 12 Déc 2013 14:50

Avis aux connaisseurs, j'hésite fortement entre :

- un compact expert : le Sony Cyber-Shot RX100 II
- un hybride : le Samsung NX300.

Mon budget : de 300 à 500 €.

Mes critères : pas encombrant, qualité d'images au top, réactivité dans le haut du pavé, bons résultats dans les ISO élevés.

Si vous voyez d'autres modèles dans ces critères/prix, je suis également preneur :)
jedimaster
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Jeu 12 Déc 2013 15:26

:coucou: Bonjour à tous . Qu'est ce que vous pensez du Nikon P520 ? J'hésite à le commander au papa noël. Est ce qu'un grand angle de 24 mm suffit par exemple pour horseshoe bend ? Le zoom sera t'il suffisant pour prendre des animaux à grandes distances ? Yellowstone est prévu à notre prochain voyage et je souhaiterai faire de belles photos. Je suis débutante et je ne souhaite pas mettre 400 euros dans un appareil photo. Merci de votre aide et de vos conseils. :)
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Jeu 12 Déc 2013 15:35

Concernant Horseshoe Bend, 24 mm est insuffisant, il faut descendre beaucoup plus bas en grand angle.
Pour avoir l'intégralité du canyon en une seule photo, il faut un maximum de 14 mm.
Au-delà, il faut prendre deux photos et les assembler dans un logiciel spécifique, comme pour une panoramique.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pat2684 » Ven 13 Déc 2013 11:58

Je confirme, en octobre avec mon 18-55 même à 18 je n'avais pas tous. J'ai fait par contre une photo avec la GoPro là c’était bon (sauf que j'ai un bout du rocher qui masque le Colorado au premier plan... j'ai le vertige et pas pu m’approcher de trop).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Ven 13 Déc 2013 18:28

jedimaster a écrit:Avis aux connaisseurs, j'hésite fortement entre :

Mes critères : pas encombrant, qualité d'images au top, réactivité dans le haut du pavé, bons résultats dans les ISO élevés.

Si vous voyez d'autres modèles dans ces critères/prix, je suis également preneur :)

sans aucune hésitation je te recommande le Sony RX 100 II et de loin. il est de très bonne qualité d'image, petit , compact, bon zoom, un piqué sur les photos magnifique.
pour les isos il est plutot bon puisqu'il couvre jusque 12800 iso mais à la base sa grande ouverture à 1.8 fait déjà entrer pas mal de lumiere.
regarde sur sony il me semble qu'il y aurait des ODR dessus peut etre.

le samsung est un pure gadget : samsung n'est pas une marque d'appareil photo, laisse ce choix de marque plutot pour leurs excellentes television led :lol:
l'objectif de samsung avec ce modele est nul, peu lumineux , pas de montée en iso.

si tu souhaite un hybride et évoluer en photo, lis mon conseil sur les sony nex . c'est ma réponse en 2 post à Thesmathilde qui est quelques post plus haut.
voilà
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elviscalico61 » Sam 14 Déc 2013 10:33

:coucou: merci à Pat et à Philippe de vos réponses en plus j'ai lu qu'il avait une autonomie de 200 photos :shock: ridicule même pas assez pour faire la visite d' Antelop Canyon. A+
elviscalico61

Messagepar jedimaster » Sam 14 Déc 2013 19:58

julianno77910 a écrit:
jedimaster a écrit:Avis aux connaisseurs, j'hésite fortement entre :

sans aucune hésitation je te recommande le Sony RX 100 II et de loin. il est de très bonne qualité d'image, petit , compact, bon zoom, un piqué sur les photos magnifique.
pour les isos il est plutot bon puisqu'il couvre jusque 12800 iso mais à la base sa grande ouverture à 1.8 fait déjà entrer pas mal de lumiere.
regarde sur sony il me semble qu'il y aurait des ODR dessus peut etre.

le samsung est un pure gadget : samsung n'est pas une marque d'appareil photo, laisse ce choix de marque plutot pour leurs excellentes television led :lol:
l'objectif de samsung avec ce modele est nul, peu lumineux , pas de montée en iso.

si tu souhaite un hybride et évoluer en photo, lis mon conseil sur les sony nex . c'est ma réponse en 2 post à Thesmathilde qui est quelques post plus haut.
voilà

Super complet comme point de vue : merci julianno !

Je me suis pas mal documenté sur la photo et tout son vocabulaire, sa technique, etc... mais j'ai pas bien compris ce que signifie le "piqué des photos". Alors si tu parviens à me l'expliquer, je t'en remercie !

EDIT : et aussi, du coup, que m'apportera de plus le NEX-3N par rapport au RX100 II ? Hormis la flexibilité de pouvoir changer d'objectif ?
jedimaster
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar julianno77910 » Dim 15 Déc 2013 08:40

salut jedi, bien je l'ai expliquer dans les post pour thesmathilde dans la page précédente.

le choix entre compact et hybride.

compact en gros tu est dira ton limité aux photo d'un touriste meme si tu as moyen de faire quelques réglages toi meme.

hybride tu peux aussi faire le touriste mais tu pourras évoluer plus techniquement car tu peux changer d'objetcif, travailler tes photos différements
c'est un autre budget
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA