Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar Tomze » Mar 26 Nov 2013 22:22

Maya, le choix en premier d'un APN dépend du budget que tu veux y mettre. Concernant le Nikon Coolpix S9500, n'attend pas trop de cet appareil au prix où il est. Tu vas être appâtée par le prix, mais question batterie, tu risques d'être très short surtout avec le wi fi et le GPS. En commençant ta journée à 8h30, à 13h00 ta batterie sera HS. Un APN à 200€ c'est bon pour des photos de famille ou entre potes mais pour des photos de voyages c'est très juste, car tu auras des endroits où tu seras en faible lumière, ou encore pour immortaliser des sujets en mouvement, et là, l'APN en question risque d'être insuffisant dans de telles situations.
Entre 300 et 400 € tu peux toucher des compacts avec des qualités supérieures. Ton budget est de 250 €, mais parfois de mettre 50 ou 80 € de plus ( tu supprimes les gâteaux pendant quelques semaines.. :langue: ) peut te permettre de toucher un APN de meilleur qualité.
Jette un oeil sur le lien ci-dessous
http://www.apreslachat.com/forum/NIKON/ ... 421/286690
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Maya1987 » Jeu 28 Nov 2013 13:30

Merci pour les conseils !
J'ai lu les avis, effectivement, je vais changer d'idée sur cet appareil !

On m'a dit de voir pour l'acheter aux états unis ... car ce serai moins cher
mais j'ai un peu peur au niveau de la garantie et de la compatibilité
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Madame » Jeu 28 Nov 2013 14:53

tu auras une garantie aussi si tu achètes aux USA mais bien sur ça sera un peu plus compliqué pour rapporter l'appareil en cas de souci ^^
Sinon tu auras juste à acheter un adaptateur pour la prise, pour pouvoir le recharger en France par la suite.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar arnaud1 » Ven 29 Nov 2013 22:09

Bonsoir,

Le problème en achetant l'appareil aux USA c'est que tu n'auras aucun temps d'adaptation car tu t'en serviras immédiatement. Je ne pense pas que cela soit l'idéal. Mieux vaut avoir du temps pour se faire la main.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Maya1987 » Lun 2 Déc 2013 21:44

Oui c'est vrai ! il y a ca aussi !
Maya1987

Messagepar julianno77910 » Mar 3 Déc 2013 11:42

maya achete le sony dsc hx50 il est top!!! environ 280€ sur amazon.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar thesmathilde » Ven 6 Déc 2013 22:09

:coucou:

à mon tour de venir vous désespérer avec mes questions de novices!!
alors... pour partir en mai...:
nos meilleurs amis vont nous prêter leur reflex pentax K-M objectif "standard" et un autre 70-300 (pour les bêbêtes, que nous adorons, je l'aurai assez dit sur les différents topics :oops: )
après je vais prendre mon "pote" un olympus µ3000 un petit compact de rien du tout mais resistant aux chocs, étanche etc... bref il est constamment dans mon sac à main alors normal qu'ils vienne voir les US avec moi :langue:
et là vient l'envie d'acheter un apn entre deux, c'est à dire je m'explique: je ne souhaite pas investir moi dans un reflex pour une cause essentielle LE POIDS!! bon nous n avons que 30 ans mais notre dos va nous en vouloir à mort si on randonne et qu'on se trimballe partout en permanence un reflex avec les différents objectifs! et comme on nous ne prête un... :love: DONC MON PB: je ne sais pas quoi choisir entre un hybride ou un compact expert ou quelque chose dans ce goût là...
Bon à savoir on a déjà prévu un deuxième trip aux US en 2015 (merci roadtrippin) et peut etre encore les années suivantes :clin: , enfin tout ça pour dire on adore les voyages donc de toute façon il nous servira!!!
Nous étions allés au Kenya en 2007 et nous avions acheté à l'époque un panasonic LUMIX FZ7 mais comme mon niveau en photo est proche de mon niveau d'anglais (tous ceux qui suivent mes différents commentaires sauront que c'est à dire proche de 0) j'avais "aimé" mes photos mais prise en mode auto quasi tout le temps et sur le zoom+++ (bah oui dans la savane les petits chats et autres ne sont pas toujours au pied des jeeps) là bof :( j'avais été un peu déçue! Ceci dit nous l'avons toujours il n'a pas beaucoup servi depuis...
Je recherche un appareil qui va me faire des clichés sympa en faible lumière par ex, la nuit etc... et des paysages type cascades etc, mais des bêbêtes aussi ça m'arrangerait! après un GA ne me déplairait pas pour les photos en ville. Maintenant est ce possible d avoir tout ça avec un compact ou vaut mieux direct partir sur un hybride?? les objectifs compatibles avec les hybrides sont ils semblables à ceux des réflex? je veux dire un "standard" un GA, et un type 70-300 (d'un réflex)
Bon pour vous rassurer je souhaiterai perfectionner ma photo et mon anglais avant le départ NB l'anglais je m'y suis mise alors go go go pour la photo!!
J'espère que ce message ne vous paraitra pas trop long et desespérant :pprr:
Merci à vous tous pour les bons conseils que j'ai déjà pu lire depuis le début de ce topic!
Mathilde.
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar julianno77910 » Ven 6 Déc 2013 22:56

salut thesmathilde :

tout comme toi j'étais un novice en photo et tout comme toi m'est venu la question et une envie indéniable, il me faut un appareil photo pour les US mais que prendre ???

sont venus dans un premier temps quelques questions et il faut que tu te les poses:
qu'est ce que je vais faire avec mon appareil? va t'il me servir longtemps, est ce que je veux faire des photos basiques ou un peu plus "techniques" et qui sortent de l'ordinaire? est ce que j'ai envie d'evoluer dans mes photoos? ou est ce que je veux rester un simple photographe touriste lol. quel est mon budget? qu'est ce que je veux comme appareil.

une fois que tu sais a peu pres ce que tu veux faire prends une feuille blanche et marque deux colonnes :

compact ou hybride et de l'autre côté reflex.
marques y ce que tu penses de chaque type d'appareil et selon toi les + et - selon le type

un reflex c'est encombrant, le prix, le prix des objectifs, quelques complément d'equipement etc etc.
idem pour un compact et un hybride.
la tu sauras vers quoi t'orienter mais pense en priorit" à ton budget et si tu penses en avoir l'utilité plus tard.
l'achat d'un appareil et le type d'appareil il faut que tu le voit dans le long terme.

va en boutique pense a tes + et tes - et. manipule les appareils car c'est important de voir ce que tu auras entre les mains des que tu voudras sortir ou faire des photos.

pense au poids, à l'encombrement, à l'equipement etc ( tu n'auras pas ce probleme si tu prends un compact).

tout comme toi je me suis essentiellement posé la question du poids, j'ai testé, comparer pendant quelques semaines plusieurs appareils et j'ai aussi pris en compte le cote pratique d'avoir un appareil photo en voyage et en randonnée ( je pense que tu le prendras sur tes ballades aux us ou meme ailleurs).

personnellement j'en suis arrivé à choisir un appareil hybride ( j'ai choisi un Sony Nex 3-N , compact hybride avec un objectif de base 16-50 mm , grand angle , donc ideal photo de paysage principalement). recemment j'ai fait l'acquisition d'un second objectif qui pour moi me semble extremement polyvalent et qui je pense ne m'emcombrera pas pendant le voyage un 18-200., il couvrira aussi bien le grand angle, portrait, et beneficie d'un zoom assez sympa sans non plus zoomer a 1km.

à savoir que l'hybride et un appareil compact de qualité reflex avec la particularité d'avoir la possibilité de changer d'objectif comme sur un reflex. selon la marque de l'appareil que tu choisiras tu peux être limité dans le parc optique ( c'est à dire dans le choix des objectifs ), tu auras le poids en moins et un encombrement moindre selon l'appareil. apres sa depend de ton parc optique ( si tu possedes 3 ou 4 objetcifs pour diverses situations etc, un pour le portrait, un GA pour du paysage, un pour de l'animalier etc etc forcement sa sera lourd dans le sac photo).

tu sembles déjà à peu pres savoir ce que tu veux au niveau objectifs ( tu parles d'un 70-300 donc je te dirai à premiere vu un hybride

vois selon tes critères ta priorité mais prends bien en compte le budget : un reflex ou un hybride , si tu veux evoluer il te faudra au moins deux objectifs et donc un peu de budget.
un bon hybride commence à peu pres à 300€ avec un objectif de base généralement 16-50 ou 18-55.
un second objectif 18-200 ou autre selon la marque et modele qui s'adapte a l'appareil tu as tout les prix allant de 150 à .... lol, pour le mien c'est 500€ le 18-200.
prends aussi en compte l'achat de materiel qui pourrait te servir pour un voyage ( seconde batterie, filtre protection objectif, trepied, sac à dos rando photo etc etc).

selon moi les bons hybrides du moment ce sont les Sony Nex. ( ce n'est que mon avis).

pour les compacts tu as le choix, la palette est large , ils se valent à peu pres tous. là encore j'ai mon préféré car je l'ai offert à ma soeur qui part en australie, c'est le sony HX50. environ 250€, petit, compact, léger, zoom tres puissant (meilleur zoom sur un compact actuellement toujours mon avis perso).

voilà un petit condensé :lol:

si tu as des questions n'hésites surtout pas :) en esperant t'avoir aidé un peu

n'hesites pas si tu as d'autres questions.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar thesmathilde » Ven 6 Déc 2013 23:58

:coucou:

Milles merci julianno!
C'esr vrai que le budget bah... faut ce qu'il faut mais c'est vrai que c'est difficile de mettre 1000€ d'un coup!! Pour le lumix fz7 en 2007 on avait payé ds les 400€ donc bon...
C est vrai que j ai bien envie d un hybride avec tes explications! Je me rendrai en boutique pour manipuler et on verra! J ai deja qq petites ref avec ce topic
Mais c est vrai que mon objectif est de me faire plaisir et de m améliorer ^^
Encore merci
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar julianno77910 » Sam 7 Déc 2013 07:25

De rien.

N'exclue pas pour autant les reflex. Regardent les, manipulent en quand meme.
Tu remarqueras que les canons sont un peu plus lourds que les nikon. Les autres marques je ne connais pas trop.

Prends aussi en compte que sur les reflex tes photos peuvent se faire de deux façons: a l'oeilleton ou viseur et a l'ecran.
Chaque personnes a sa preference et c'est aussi important dans le choix reflex / hybride.
Personnellement j'ai teste au viseur et je n'aime pas. C'est un choix personnel.
A savoir que viser a l'ecran c'est differend et souvent a bout de bras d'ou l'importance d'aller manipuler les appareils en magasin.

Certains modeles hybrides te proposent en option un viseur et donc cela dit prix plus cher et flash aussi en option.
Reflechit aussi au fait que certains appareils sont tres bons en basses lumieres ( ils ne necessitent donc pas forcemment un flash et prennent de tres bonnes photos par faible luminosite)

Regarde aussi si tu penses avoir le besoin ou l'utilité d'un ecran mobile. Ils peut te permettre de faite des autoportraits , des angles improbables etc.

Regarde aussi avant le parcs optiques par marques d'appareils photos.
Certaines marques ont deja des objectifs de meme marque et donc compatibles et tu peut y trouver un large choix d'objectifs.

D'autres marques sont limites en terme de parc optique et tu ne trouveras pas tout les types d'objectifs.
Certaines marque d'appareils sont compatibles avec d'autres marques d'objectifs et pour cela regarde le type de monture.

Voila quelques complements d'informations.
N'hesites surtout pas a poser des questions meme en mp aussi.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA