Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar makemescream » Jeu 10 Oct 2013 14:48

D'accord avec Tomze.
Je suis parti avec un 50mm 1.4, mon 11-16mm 2.8 et mon 70-200mm 2.8 et si je devais fair eune proportion quand au nombre de photos prises avec mes objos, ça doit être du 10% 50mm, 50% UGA et 40% Télé. Et les seuls fois où j'ai utilisé le 50 c'est parce que le 70-200 était bien trop lourd pour ce qu'on faisait (vélo entre autre).
Le télé pour moi est indispensable; il est bien pour faire de la photo animalière mais je m'en suis surtout servie en paysage. Rien de tel que de sortir de la vision du l'UGA et de prendre un détail du paysage en gros plan! :)

Concernant le trépied, ça sert quand même à un peu plus de choses comme les photos de groupes, les poses longues en couché de soleil ou soir (on s'est essayé à la photo d'étoiles à Bryce Canyon, impressionnant! ^^ ), ou encore des poses longues en pleine journée avec un filtre gris (filé d'eau etc..).

Pour mon prochain voyage, je pense que je laisserais le 50mm à la maison et l'achat d'un trans-standart type 24-120 ou 24-70 s'imposera!
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Maya1987 » Sam 26 Oct 2013 10:49

Bonjour à tous !
Avis aux connaisseurs ...

Je vais m'acheter un appareil photo dans les semaines (mois) qui viennent, afin de pouvoir le prendre en main avant mon voyage :hihi:

Je n'y connais pas grand chose, alors je me disais qu'avec les connaisseurs, si je dis ce que j'attends d'un appareil, on pourrai me faire un genre de sélection :lol:

Donc je ne suis pas du tout connaisseuse (tout ce qui est iso, les mm, etc ... je n'y comprends rien !)
alors : je voudrais un appareil simple d'utilisation, avec grand angle (ça j'ai compris :langue: ), un zoom optique d'au moins x21 ou x26, avec minimum 12 ou 16m pixels, type compact puissant, ou bridge (voir reflex, mais en sachant que je n'achèterai pas d'objectifs, je ne sais pas si ça vaut le coup ...!!)

Bref en gros, un appareil qui se règle tout seul, simple d'utilisation, avec lequel je puisse faire de jolies photos de jour, comme de nuit (j'adore les étoiles :)) et en intérieur :hihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar makemescream » Sam 26 Oct 2013 11:27

J'aurais eu tendance à te dire : Reflex! :lol:
Mais bon si tu n'achètes pas d'objectif en effet peut être que ça vaut pas le coup. Du coup peut être un Bridge? J'y connais rien quand on parle plus de reflex, donc je laisserais la parole aux autres ^^

Mais je pense par contre qu'on va te demander ton budget, ce qui est essentiel pour la réponse :)
makemescream

Messagepar Madame » Sam 26 Oct 2013 13:38

Si tu veux un appareil qui marche tout seul, je dirais un bridge aussi. Un reflex vaut l'investissement si tu souhaites apprendre à faire tes réglages toi même. De plus un bon zoom + un grand angle, ça veut dire minimum deux objectifs déjà (et le très grand angle, ça coûte bonbon...)
Surtout qu'un reflex, si tu n'y connais rien, compte plusieurs mois pour vraiment le maîtriser. J'ai acheté le mien 6 mois avant le départ, sachant que j'avais eu un reflex argentique donc je maîtrisait déjà un peu, et bien j'étais contente d'avoir ces 6 mois...
Après je ne peux pas te conseiller de modèle en particulier je n'y connais rien en bridges, mais je sais que Canon fait des compacts «haut de gamme» qui font de très belles photos.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Maya1987 » Sam 26 Oct 2013 13:41

Merci Madame ! :lol:
Je pense effectivement partir sur un Bridge !
Maya1987

Messagepar julianno77910 » Sam 26 Oct 2013 17:45

salut

le plus simple resterai encore un bon compact :

je te conseillerai un sony DHC HX 50, bien mieux en qualité de photo qu'un bridge, bien moins encombrant et plus léger
demande le à Papa noel :)
les compacts sont très simples d'utilisation, bien meilleur zoom qu'un bridge et comporte beaucoup plus de mode de photo automatique ( paysage , etc etc)

le principal est quel serait ton budget?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Maya1987 » Sam 26 Oct 2013 21:07

Merci ! :)
Au jour d'aujourd'hui, ce sera maximum 250 € je pense ...
Maya1987

Messagepar Madame » Sam 26 Oct 2013 22:23

à 250 euros on reste assurément dans du compact ^^
Il existe de très bons modèles en compactes, le mieux est d'aller dans une bonne boutique d'appareils et demander conseils en fonction de ce que tu cherches
Madame

Messagepar Maya1987 » Dim 27 Oct 2013 10:23

ok, merci pour vos conseils ! :hihi:
Maya1987

Messagepar julianno77910 » Dim 27 Oct 2013 10:30

Madame a écrit:à 250 euros on reste assurément dans du compact ^^
Il existe de très bons modèles en compactes, le mieux est d'aller dans une bonne boutique d'appareils et demander conseils en fonction de ce que tu cherches

exact tu restera dans du compact mais malheureusement il n'y aura quasiment rien à ce prix là. ou alors qualité pas top.

maya tu doit chercher sur des marques comme SONY, panasonic, nikon, canon
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA