Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar philippe78 » Mar 27 Aoû 2013 20:53

Une pose de30 secondes dans un canyon rempli de monde, ca risque quand même d'être compliqué pour avoir personne sur la photo...
Sans compter qu'avec l'appareil au ras du sol il faudra faire attention qu'il ne se fasse pas bousculer.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bbrigitte » Mar 27 Aoû 2013 22:40

Pour les temps de pose, j'ai essayé un extrême. D'après les exifs que j'ai pu voir dans mes lectures de roadbook, à 100 iso et à grande ouverture, on tourne entre 5 et 30 sec dans Antelope Canyon. Je pourrai aussi monter un peu la sensibilité pour diminuer le temps de pose, après tout, je ne compte pas en faire des posters.
Je vais au lower fin octobre, j'espère que ce ne sera pas bondé.

C'est clair qu'au ras du sol, c'est plus dangereux: plus près du sable, plus près des pieds des autres. Mais je ne compte pas le laisser tout seul prendre sa photo et j'espère qu'on ne va pas non plus me marcher dessus. ^^

Je suis passionnée de photo, donc motivée pour en ramener de belles. Mais le voyage n'est pas prévu pour faire un rallye photo, j'ai un dos capricieux (pas question de prendre le réflex en rando et/ou un pied) et je dois me limiter en poids dans les bagages étant donné qu'on est susceptible d'avoir tous les temps (de la tempête de neige au Yellowstone à 40°C dans DV).
Il faut donc faire des compromis.
Cette méthode n'est certes pas idéale pour prendre les plus belles photos, mais peut-être qu'elle vaut la peine d'être essayée. :)
Ca ne peut quand même pas être pire que des photos prises avec un appareil à petit capteur, à main levée.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar makemescream » Jeu 26 Sep 2013 09:26

Hello!
Nous revenons mes amis et moi des USA...superbe voyage!
Niveau photos je me suis régalé :lol:

Pour ce qui est d'Antelope Canyon, je conseil ce qu'on à fait, c'est à dire d'attendre que tout le monde rentre et de passer les derniers dans le groupe. De ce fait, on a pris notre temps les 5 premieres minutes et tout le reste de la visite, nous étions seuls (le groupe avancait et pas nous ^^ ). Du coup tu peux prendre toutes les photos que tu veux, avec les temps de pose que tu veux, avec personnes de génant ou juste tes amis pour les photos de groupe.

Par contre faite gaffe, on a pas le droit au trépied dans le canyon.

Après, il faudra que je regarde mes exifs, mais je devais tourner dans les 400 Iso avec des temps de pose d'environ 1/25e et une ouverture d'environ f5. Le seul problème que j'ai eu, c'était pour retrouver la couleur rouge des paroies. J'ai un D90 et la colorimétrie n'est pas ce qu'il y a de meilleure, du coup je te conseil de shooter en Raw afin de changer cette derniere en post-prod si elle est pas bonne :)
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar bbrigitte » Jeu 26 Sep 2013 15:47

Merci pour ton retour!

C'est très étonnant ce que tu dis à propos du trépied. Justement, j'ai toujours lu qu'il fallait l'utiliser pour pouvoir faire des poses longues dans le canyon et se mettre à des petites ouvertures (pour avoir de la profondeur), en restant à de faibles valeur d'iso (pour avoir une bonne qualité d'image étant donné que le temps de pose est long).
Tu étais bien au lower?
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar makemescream » Jeu 26 Sep 2013 16:23

J'étais bien au lower ^^

Il y avait même des pancartes 'no tripod'.. Par contre comme tu dois le savoir, il y a des pass' photo tour' qui permettent à une poignée de gens de partir tranquillement pour y faire la même visite mais avec bien moins de monde. Je suppose que lors de ces tours les trépieds sont acceptés.
Malheureusement pour nous, ils ne le faisaient pas le jour où nous y étions.

Tu t'imagines la galère si une trentaine de personnes prenaient un trépied et le posait dans le canyon qui est très étroits ? ^^

Après je pense que tu peux prendre un gorillapod (ça reste discret) , c'est galère car tu sera au ras du sol mais ça fera des photos intéressantes et originales
makemescream

Messagepar bbrigitte » Jeu 26 Sep 2013 22:28

Je m'étais effectivement fait la réflexion de la question pratique du trépied. Je suppose que les exifs que j'ai vu et les commentaires, venaient de gens qui avaient pris le pass photo.
Bon, je verrai ce que je pourrai faire, en fonction de la lumière du jour, du monde, du guide... Sait-on jamais, fin octobre tôt le matin, on ne sera peut-être pas beaucoup dans le canyon.
Le pass photo, il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas l'avoir avec un gorillapod justement. Je demanderai toujours.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar locklan » Lun 30 Sep 2013 13:06

Oui, dans le lower, pour le pass photo tu dois avoir un "gros" trépied afin de pouvoir bénéficier du pass.

J'avais demandé à la guérite en montrant mon trépied, qui fait une taille modeste, et on m'a refusé le pass sous prétexte que mon trépied n'était pas assez grand :snif:

Mais chose étonnante, j'ai trouvé que mes photos n'étaient pas si moches que cela sans le trépied au final. Tu pourras toujours prendre appui sur une paroi à certains endroits.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Quel Objectif prendre pour l ouest?

Messagepar sebetman » Jeu 3 Oct 2013 15:29

Bonjour,
Je possede un 7D Canon avec un 18-135 (objectif du pack) et un 70-200 F4L. Je pense qu il va me manquer un grand angle pour les paysages, que pensez vous du Sigma 10-20 EX F 4-5.6?
Par avance merci
sebetman

Messagepar makemescream » Dim 6 Oct 2013 13:33

Mon frère à la 10-20 de Sigma en version Nikon et il en a été très satisfait durant notre voyage cet été :)
Après selon ce que tu souhaites en faire, il y a le Tokina 11-16 f2.8 (grande ouverture appréciable dans certain cas pour composer différemment ses photos) qui est excellent (c'est celui que je possède). Il est par contre un peu plus cher (sans être le prix d'un Nikon).
makemescream

Messagepar Tomze » Mer 9 Oct 2013 06:31

Récemment inscrit sur ce forum, je découvre au fur et à mesure les différents topics.
Je reviens d'un séjour aux USA et j'avais emporté mon reflex 7D Canon avec comme objectifs un 10-22 mm, un 24-70 mm f2.8, et un 50 mm f1.4 + un petit compact Canon Powershot S100, sans oublier bien évidemment mon Iphone 4 pour quelques prises.
Le reflex pour de la vraie photo et le S100 pour les à côtés du voyage et situer certaines photos sur google maps puisqu'il est équipé d'un GPS. Déception à mon retour, bien que la fonction GPS eut été activée sur ce S100, aucune photo n'a pu être géotaguée. Seuls les rares photos prises avec mon Iphone le furent ( je n'étais même pas au courant que l'Iphone le faisait).
Pour l'amateur de photos, un objectif comme un 70-200 est indispensable pour celui qui veut pratiquer la photo animalière dans certains parcs. Moi je n'en avais pas et ça m'a manqué pour certaines prises de vue. Un bon 18-200 également fera l'affaire à condition de corriger la distorsion en post-production pour les focales à 18 mm ou 200 mm.
Mon 10-22, un UGA, est un petit bijou pour les photos de villes dites photos d'architecture et pour certains paysages. Lorsque je visite une ville, je ne m'en sépare pas. J'ai fait aussi beaucoup de photos avec le 24-70 mm notamment pour certains portraits dans la rue, et pour beaucoup de paysages.
Si c'était à refaire, et si je n'avais qu'un seul objectif à prendre, ce serait un 24-105 mm qui est le parfait compromis . Malheureusement je n'en ai pas...
Autre chose, j'avais emporté mon trépied Benro très léger puisqu'en carbone. Je n'ai fait que 3 photos avec...Un trépied est utile si vous emmenez un télé-objectif et que vous voulez faire des poses longues, sinon on peut s'en passer.
Toutes mes photos (3212 avec le 7D, 486 avec le S100 ) ont été prises en RAW. Seules les 126 photos de l'Iphone4 ont été en JPEG.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA