Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Messagepar Californication » Mer 29 Mai 2013 05:12

Salut.

Donc voila Sony Cybershot HX20V commandé,je n'ai plus qu'a aller le récupérer a la FNAC.
Un petit 250€ avec les remises ce qui pour des amateurs comme nous est bien suffisant.
Julianno,Fred et Jo89 merci pour vos conseils et de m'avoir mis sur la piste du Sony car ça aurait
été dommage de passer a coté,ça a l'air d’être un bon APN,en tout cas les tests sont dithyrambiques maintenant il faut que les utilisateurs suivent :oops: :oops:

Plus que 21 jours de patience avant décollage :cool:

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar julianno77910 » Mer 29 Mai 2013 05:19

Ravi d'avoir pu t'orienter dans ton choix. Prend le un peu en main avat de partir et reviens nous faire un carnet de voyage avec de belles photos!!!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Californication » Mer 29 Mai 2013 08:34

RE

julianno77910 a écrit:Ravi d'avoir pu t'orienter dans ton choix. Prend le un peu en main avant de partir et reviens nous faire un carnet de voyage avec de belles photos!!!

C'est la toute la force et l'utilité d'une communauté...Pour peut qu'on ne soit pas borné et que, quand on vient demander un avis,un conseil, on prenne en compte les réponses,ça devient beaucoup plus facile de faire son choix
En ce qui concerne cette discussion et les autres sujets du forum.

@+
Californication

Messagepar mathieu74 » Sam 1 Juin 2013 14:58

sanfrancois a écrit:Bonjour

Etant egalement amateur de photo pour mes voyages j'utilise deux appareils photo un gros et un petit.
J'ai un Reflex Canon Eos 550D avec trois objectifs (un Fisheye grand angle, un canon 18-55 mm et un tamron 70-300mm) depuis deux ans et un Olympus Compact.
J'explique pourquoi deux appareils le premier c'est pour tout ce qui est paysage, macro etc etc il fait des videos HD de tres bonne qualité ça evite de prendre un camescope en plus et le deuxieme appareil c'est quand je suis en vadrouille on va dire le soir pour etre plus leger et d'eviter d'avoir mon sac a dos avec tout le materiel dedans mais si vous avez un smartphone ça peut faire l'affaire dans ces circonstances :clin:
J'utilise egalement un monopied pliable tres pratique pour la stabilité.

A+ :clin:

Bonjour,

Je partage totalement cet avis.
Avoir un Réflex avec un UGA, un objectif "passe-partout" et un téléobjectif c'est bien la plupart du temps, mais avoir un appareil compact en complément est parfois utile. D'une part si vous avez un soucis avec votre boitier, votre batterie ou autre...D'autre part l'appareil compact permet d'immortaliser les soirées, de le faire rentrer dans des bâtiments et salles de spectacle où les Réflex ne sont pas autorisés. Enfin c'est une bonne alternative pour les lieux où vous risquez d'endommager l'appareil et vos objectifs, quand il y a beaucoup d'humidité, du sable ou une foule assez dense par exemple!

J'ai acheté un filtre à densité variable pour donner des effets sur les cascades ou faire des poses longues en journée. J'espère pouvoir tester ça un jour à Yosemite ou Yellowstone...Après on rentre quand même dans les "gadgets".

A+
Mathieu
mathieu74

Messagepar Californication » Dim 2 Juin 2013 08:29

Salut.

Cyber-shot HX20V reçu. :super:

Yapluka...enfin quand j'aurais compris toutes les finesses de la chose..particulièrement les 2 fonctions manuelles
Mais vue que mon niveau photo est proche si ce n'est below zero..c'est pas gagné mais j'aimerais bien m'en servir autrement qu'avec une des 2 fonctions auto-intelligent (pas comme moi) :oops:

@+
Californication

Messagepar julianno77910 » Dim 2 Juin 2013 09:40

salut cali :

je pense que tu veux parler du mode priorité ouverture et priorité vitesse? ou alors est ce un autre mode.

je t'invite a aller sur youtube et taper " objectif photographe" tu y trouveras des vidéos expliquées relativement simplement par un photographe et qui permettent de comprendre le minimum du fonctionnement d'un appareil et des modes indiquées plus haut.

voilà

@++

hésites pas si tu as des questions
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Californication » Dim 2 Juin 2013 09:59

julianno77910 a écrit:salut cali :

je pense que tu veux parler du mode priorité ouverture et priorité vitesse? ou alors est ce un autre mode.

je t'invite a aller sur youtube et taper " objectif photographe" tu y trouveras des vidéos expliquées relativement simplement par un photographe et qui permettent de comprendre le minimum du fonctionnement d'un appareil et des modes indiquées plus haut.

voilà

@++

hésites pas si tu as des questions

Oui c'est ça,les 2 modes ou on peut prendre la main et non pas laisser l'appareil tout faire ,dans certaines situations c'est mieux je pense.
Je viens de me rendre sur le site Objectif Photographe suite a ta suggestion et ça m'a l'air parfait pour un noob en photo comme moi... :super:

@+
Californication

Messagepar julianno77910 » Dim 2 Juin 2013 13:05

c'est avec ces petites vidéos que j'ai débuter il y a moins d'un mois lol
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar cynthia » Dim 2 Juin 2013 14:51

Bonjour,

En 2010, nous sommes partis nous aussi avec deux appareils photo : le dernier cadeau que c'était fait mon mari, à savoir un reflex Canon EOS 500D et le dernier cadeau que mon mari m'avait fait : un petit Coolpix de chez Nikon.
Personnellement, un petit compact de bonne qualité me suffit car je ne suis pas une pro des photos et il me suffit d'avoir un bon mode "auto" pour être heureuse... :)
Mon mari, quant à lui est un grand grand amateur de photos, un passionné et ne concevait pas de partir sans son gros appareil.

Je rejoins l'avis des autres membres, un duo d'APN est vraiment sympa, et si vous pouvez ajouter un camescope pour quelques vidéos, c'est un must.

Voilà pour mon avis,
bonne journée!!!
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mer 5 Juin 2013 17:22

bonjout tout le monde!

alors californication sa donne quoi cet appareil photo et la prise en main avant le départ??

satisfait de ton achat? qualité ? fonctionnalité ? tout sa tout sa? :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA