Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel sac de voyage prendre ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel sac de voyage prendre ?

Messagepar florianf » Mer 10 Déc 2014 19:48

Bonjour,

je pars pour un séjour de 16 jours aux USA et je me pose la question sur quel sac prendre, afin d'éviter toute valise encombrante durant mon road trip. Je veux éviter de prendre un bagage qui devra aller en soute, et je veux savoir si le format de celui-ci me permettra de tenir deux semaines. (Je suis limité à 14 kilos)

http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-escape-22-lx-id_8243242.html?utm_source=twenga&utm_medium=CPC&utm_campaign=shopbot_twenga

Que pensez-vous de celui-ci ? Par rapport aux dimensions de bagage à main, la qualité, l'utilité etc.

Cordialement, bonne soirée.
florianf
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Quel sac de voyage prendre ?

Messagepar philippe78 » Mer 10 Déc 2014 23:38

J'ai pas regardé ton lien, mais un (gros) sac à dos pour 16 jours, j'ai du mal à l'imaginer.... Si en plus tu pars à une période froide/fraiche qui nécessite des vêtements chauds, ça se complique encore plus...

Pourquoi tu ne veux pas de bagage en soute ? Pour gagner 1/2 heure à la descente d'avion ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Jeu 11 Déc 2014 09:27

Bonjour,

les dimensions des bagages à main varient légèrement d'une compagnie à l'autre. donc compare avec ce que dit ta compagnie.
Cela dit, si ton road trip se passe en voiture, je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas prendre une valise. Tu n'attendra pas plus pour récupérer ta valise car ils les déchargent pendant que toi tu passeras la douane. Et en plus, c'est gratuit avec la plupart des compagnies aériennes.

Quand je vois le bagage à main autorisé par AF, c'es suffisant pour des vacances d'une semaine (avec du beau temps) pas plus. Et faire une lessive en voyage, ce n'est jamais marrant.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar florianf » Jeu 11 Déc 2014 09:56

Enfaite je ne serais pas en voiture pendant tous le séjours. Je prend parfois le bus et également un avion interne (bagage en soute payante). Ces divers transports je vais généralement les prendre en fin de journée alors que les hôtels oblige à partir le matin avant 11h. Du coup pour continuer à profiter des boutiques, de la plage ou de faire des visites en ville, je préfère opter pour un sac à dos de voyage ; Moins encombrant à promener qu'une valise.
florianf

Messagepar Melanie21 » Ven 9 Jan 2015 10:14

Je comprends bien l'utilité du sac à dos si tu te déplaces beaucoup en transport en commun. Mais 22L, c'est ridicule.
Autant prendre un sac à dos de randonnée d'au moins 40L, et le mettre en soute.
Après à voir. Prépare tes affaires, rajoute une ou plusieurs bouteilles d'eau et regarde quel volume ça représente (en gardant éventuellement de la place pour les souvenirs). Mieux vaut un sac de grande contenance pas trop rempli au départ, qu'un sac minuscule que tu devras compléter par des sacs en plastiques ou un deuxième sac.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar cedsev » Ven 24 Avr 2015 08:27

Salut,

As tu été voir le sac en magasin?
Par ce que franchement, 23 litres c'est vraiment pas beaucoup!
Moi je pense également qu'il serait préférable d'opter pour une capacité bien supérieure, genre 40 lires.
Tu pourras toujours l'avoir avec toi même en ville; sauf que tu seras obligé de le passer en soute!
Mais franchement, ça va te couter moins de 100 euros , et se sera bien plus agréable pour toi plutôt que te prendre la tête tous les jours a faire et défaire un sac qui sera visiblement trop petit pour 15 jours de voyage!
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar AureMa » Ven 24 Avr 2015 14:33

Quand je pars avec Ryanair (2 fois par an au moins !), je prends mon vieux sac Lafuma 55 litres, que je ne remplis pas jusqu'au dessus, et je ne laisse vide les poches sur les côtés. Cela passe au niveau des dimensions !
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar andre1980 » Jeu 30 Avr 2015 18:40

Melanie21 a écrit:Autant prendre un sac à dos de randonnée d'au moins 40L, et le mettre en soute.

Un sac à dos de 40L sans filet tendu passe en cabine chez les low cost européenne.

40L est une contenance suffisante pour qui sait éviter de partir avec son dressing.
Nous somme nombreux à partir des semaines/mois avec un sac à dos de 40L et moins en ayant tente, sac de couchage, etc.... dedans (même en hivers).
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Jeu 30 Avr 2015 19:03

Hello

Je serais curieux de voir ton sac de 40L avec une tente, un duvet et des affaires d'hiver pour 'des mois' ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar andre1980 » Jeu 30 Avr 2015 20:35

kalista a écrit:Hello

Je serais curieux de voir ton sac de 40L avec une tente, un duvet et des affaires d'hiver pour 'des mois' ^^

Couchage : (moins de 2kg)
    Tente Stealth 1
    Sac de couchage Triple Zero Ansabère 600
    Matelas TAR Xlite women

Portage : (482g)
    Sac à dos ultralightgear KS40
    Sac étanche 13L (28g)
    Sac étanche 4L (21g)

Vêtement: (sur soi et dans le sac)
    Chapeau large D4
    T-shirt ML mérinos
    T-shirt MC synthétique D4
    Doudoune Cumulus Prestige GL (190g)
    Veste imperméable Montane eVent Spektr Smock (202g)
    Caleçon
    Short (sert le temps de la lessive le soir. Le linge sèche la nuit)
    Pantalon de rando Quechua Forclaz 900 (384g)
    Chaussette de rando Wigwam Ultmax Cool-lite Hiker Pro Crew x2
    Chaussure de rando (1 000g)

Le choix de vêtement qui sèche vite permet de les laver souvent (et rapidement) le soir et de les avoir sec le matin au réveil. Exit donc le coton. Vive le mérinos et le synthétique.

Cuisine: (277g sans le gaz)
    Bonbonne de gaz
    Réchaud Firemapple Fms116t (49g)
    Popote Evernew Pasta Pot 700 (112g)
    Poche à eau Source 1L (20g)
    Bouteille plastique 1L x2 (env. 35g/pièce)
    Cuillère/fourchette titane (16g)
    Briquet (10g)

Trousse de toilette/santé:
    Pastille micropur
    Brosse à dent (2g)
    Dentifrice
    Savon
    Brosse pliable
    Lunette de soleil
    Serviette et gant microfibre (50g)
    Papier toilette + sac congélation
    leukotap + Compeed + pansement + anti-diarrhéique + aspirine
    Stick lèvre

Divers :
    Bâton de marche
    GPS
    Carte
    papier d'identité
    Argent
    Montre
    Lampe frontale (25g)

En gros. Il ne doit pas manquer grand chose. Il manque l’appareil photo car je n'ai pas encore décider si je prenais mon réflex ou si j'achète un COI (compact à objectif interchangeable). Il reste normalement de la place pour 8 jours de vivre.

Le but étant de faire (en 2016) en 4 mois le PCT en solo et de finir avec 3~4 semaines en roadtrip avec ma copine (d’où ma présence sur ce forum qui m'a bien aider à faire un pré-circuit).

:)

PS : pour les frileux, on peut rajouter un collant thermique et une doudounne plus chaude (comme la Incredilite)
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA