Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel convertisseur allume-cigare ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel convertisseur allume-cigare ?

Messagepar Maxime70 » Jeu 17 Déc 2015 14:02

Bonjour,
Comme l'avait conseillé boncampeur, j'ai acheté ce convertisseur allume cigare avec un prise secteur normale plus 2 prises usb.
Mais en regardant ensuite les commentaires, à priori c'est pas génial sa bouge sans arrêt dans la prise allume cigare voir meme il se ferait tout seul.
Alors du coup j'hésite à le renvoyer et en prendre un autre mais je ne sais pas lequel choisir dans ces tarifs ou un peu plus cher.
Vous utilisez quoi vous ?
Sachant que j'ai un gps en usb, mon pc portable, chargeur de batterie d'appareil photo, téléphone si il a plus de batterie, et une lampe frontale regardez le par usb.
Merci à vous
Bonne journée
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Quel convertisseur allume-cigare ?

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Déc 2015 16:38

Salut,

Moi j'avais acheté un convertisseur 12V/220V tout simple, le premier prix dans une grande surface. Pas eu de problème.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Jeu 17 Déc 2015 17:34

dommm063 a écrit:Salut,

Moi j'avais acheté un convertisseur 12V/220V tout simple, le premier prix dans une grande surface. Pas eu de problème.

j'ai aussi posé la question sur un autre forum, et bizarement on m'a dit que c'était inutile d'avoir çà, que la prise allume cigare était peu puissante, et que il y avait des prises secteur dans les véhicule.
Réponse assez surprenante compte tenu qu'on m'a conseillé çà et que beaucoup de monde font à priori pareil.

j'ai acheté celui la, mais dans les com ils en disent pas trop du bien alors j'hésite à en acheter un autre

http://www.amazon.fr/gp/product/B00GAN9 ... ge_o01_s00

qu'en penses tu ?
Maxime70

Messagepar Jo89 » Jeu 17 Déc 2015 20:28

Hello,

Vas-tu camper?

Si non, quel est l'intérêt d'un tel chargeur? Tu pourras recharger dans les chambres d'hôtels.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Déc 2015 21:03

Des prises secteurs dans les véhicules ? Dans les camping-cars, oui, mai dans les voitures, non.

Ces convertisseurs sont pratiques pour ceux qui font du camping. Si tu es en hôtel, comme le dit Jo, tu peux recharger tous les soirs à l'hôtel. Prévoir des batteries secondaires pour chaque appareil au cas où.

Pour ton modèle, je confirme que cela doit être compliqué à le faire tenir en place. Le bloc convertisseur est solitaire de la prise : il vaut mieux un convertisseur avec un fil entre le bloc et la prise.

Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Jeu 17 Déc 2015 21:20

Désolé j'ai oublié un détail important, je dors plus de la moitié de mes nuits en camping. Donc oui c'est nécessaire.

Alors je vais le renvoyer et acheter un meilleur
Maxime70

Messagepar pat2684 » Ven 18 Déc 2015 11:46

Des prises secteurs dans les véhicules ? Dans les camping-cars, oui, mai dans les voitures, non

Alors bien que ce soit exceptionnel, j'ai eu en 2011 un Dodge Caliber en location au Canada et il y avait une prise secteur vers l’accoudoir central :)

Après cela relève du caractère exceptionnel, en 2013 j'ai eu une Hyundai Elentra et là j'ai utilisé un simple convertisseur Allume cigare / USB. Mais c'était en secours pendant la journée car sinon j'était à l’hôtel et je rechargé le soir.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Maxime70 » Ven 18 Déc 2015 11:53

En fait faut que sa puisse charger la batterie du nikon pendant les trajets. Bon j'aurai plusieurs batteries mais bon.
Maxime70

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA