Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel appareil photo dans l'ouest américain?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel appareil photo dans l'ouest américain?

Messagepar Andie » Sam 10 Nov 2012 17:58

Bonsoir tout le monde!

étant en pleine préparation de mon voyage aux Etats-Unis avec mon copain, je me pose pleiiiins de questions!

Et l'une d'entre elles concerne le choix de l'appareil photo...

En effet, nous possédons un bon appareil: un bridge. Mais je me demandais si ce n'était pas trop encombrant lors de certaines visites (ex: Monument Valley, surtout si nous voulons faire la ballade à cheval...) et donc si nous ne devions pas, en plus, envisager d'acheter un appareil photo compact... au risque d'y perdre en qualité photo?!

Qu'en pensez-vous? Qu'avez vous pris comme appareil lors de vos voyage?

Autre question: aviez vous emmené plusieurs cartes mémoire? ou alors vous aviez votre ordinateur avec vous pour vider l'appareil photo le soir à l'hôtel?

Bonne soirée,
Andie. :oops:
Andie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Quel appareil photo dans l'ouest américain?

Messagepar nanoue2002 » Sam 10 Nov 2012 19:49

Bonsoir,

Nous on a acheté un Nikon Coolpix P510 conseillé par le vendeur de la FNAC .....les commentaires sont bons et pour l'avoir reçu il y a peu de temps, il n'est pas trop gros.....enfin à mon goût !

Nous emmenons mon Mac pour "vider" les appareils mais j'ai quand même acheté une carte supplémentaire et une batterie supplémentaire.

En espérant que mon expérience te serve......

Bye

Anne :coucou:
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Sam 10 Nov 2012 20:18

Hello,

Perso j'ai un reflex Canon Eos 450D et un objectif 18-270mm que j’emmène presque partout et qui n'a jamais connu de problème. Et lorsque je pense qu'il y a trop de risques j'ai un Nikon Coolpix du style S2600. Il fait d'aussi belles photos que le reflex dans les modes "classiques", la grande différence vient du fait que c'est plus difficile de faire des réglages perso.

Pour le stockage, j'ai 2 cartes de 8 Gb et une de 16Gb, pour éviter tout risque de perte je n'efface rien sur place, je préfère mettre qq $$ dans une nouvelle carte (peu chère là bas).

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Dim 11 Nov 2012 09:47

Je suis parti avec un reflex Canon 550D + 3 objectifs : Canon 10-22, Tamron 17-50, Canon 55-250
C'est un équipement assez encombrant, mais ça fait de très belles photos en toutes circonstances.
Ma femme avait aussi un compact Panasonic Lumix.

J'avais emmené 8 cartes mémoires de 32 Go. J'ai préféré cette solution au disque externe car ça prend moins de place et il y a moins de risque de vol ou de casse. Et en cas de problème je préfère perdre 1/8ème de mes photos que toutes.

Par contre, si on en trouve facilement et pas cher dans les grandes villes (sauf Las Vegas où elles sont hors de prix), c'est une autre histoire dans les parcs...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Andie » Dim 11 Nov 2012 14:59

Merci pour vos infos.

Je vois que beaucoup opte pour un reflex quand même... Malheureusement, je pense quand même m'orienter vers un bon compact cette année, et emmener le bridge que l'on possède déjà.
Le reflex demande un gros investissement financier quand même... et puis il faut s'y connaître plus que moi en photo!

Si des personnes ont un bon compact avec lequel ils ont fait de belles photos lors de leurs voyages... Je suis à votre écoute :)
J'ai vu sur internet que le Sony Cybershot HX20V avait de très bons tests.
Andie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar nanoue2002 » Dim 11 Nov 2012 17:04

Tu peux aller sur ce site http://www.lesnumeriques.com/, les essais sont très bien........
nanoue2002

Messagepar Fred » Dim 11 Nov 2012 22:29

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Andie » Dim 11 Nov 2012 23:09

Merci Fred! Ton topic m'a bien aidé.
Ca me donne encore plus envie d'acheter le Sony HX20V...

Tu dis par contre que tu as acheté une batterie de rechange? L'autonomie de l'appareil n'était pas suffisante?
Au niveau des cartes mémoires: combien en avais-tu prévu? Et combien de photos as-tu fait avec celles-ci?
Andie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Lun 12 Nov 2012 13:52

Hello Folks ! :lol:

Pour le choix de l'appareil, j'ai un "vieux" Sony Alpha100 avec un 18-70 et un 75-300 peu encombrant. Mais comme c'est le seul appareil que j'ai. Je n'imagine pas le laisser chez moi, le pôvre....

Question qualité, certains compact ou bridge sont très bien donc c'est à chacun de voir.

Selon moi, ce qui est indispensable :

- plusieurs carte-mémoire car en cas de problème, on limite les risques (on ne perd pas tout !)
- la répartition 8Go, 16go, etc...chacun fait comme il veut mais le nombre de photos est lié à la définition choisie.
Les photographes confirmés préfèreront le mode raw au jpg mais c'est beaucoup beaucoup plus gourmand !
- une deuxième batterie est indispensable : j'ai raté une magnifique photo d'un cerf au coucher de soleil à Yellowstone, pour cause de batterie déchargée ! http://houbahouba.wordpress.com/2009/01/08/notre-amerique-a-nous-episode-9-le-scoop-du-cerf/. Encore maintenant, j'ai les boules ! :snif:

Pour le PC, pas indispensable mais c'est bien d'en avoir un.
Très régulièrement, on copiait les photos de la journée sur le PC et on commençait à noter les plus jolis.
Faut dire qu'en 2010, dans notre camping-car ça occupait les soirées et permettait de revivre la belle journée !
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA