Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Messagepar aurelucci » Jeu 2 Mai 2013 13:36

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur ce qu'il est utile ou non d'emporter dans sa valise en septembre (pour un tour de 18 jours de LA à SF par GG Canyon, Bryce, LV, Yosemite ...)? Si c'est trop encombrant ou pas.
Tout les conseils sont bons à prendre!!!! :help:

Vetements :
Veste polar (fortement conseillée pour le matin dans les parcs et SF)
Que prendre comme chaussures de rando pour des endroit comme KANARRA CREEK ??? (pieds dans l'eau pendant un bon moment) et rando dans les canyons?

Appareil photo :
Je dispose d'un CANON 1100D avec objectif 75-300 et 18-55 (je crois)
Quel objectif me conseillez-vous pour des endroits comme Horseshoe bend (gd angle) ou Antelope canyon qui est un endroit assez particulier??
Je ne connais pas encore mon appareil, ni les différents modes :( Et surtout je ne m'y connais absolument pas en objectif! Je sais juste faire de super cadrage et de manière générale (fan de scrapbooking) je choisi bien mes angles de vues

Aussi, pensez-vous utile de se trimballer un trépied ? si oui, comment le choisir ?

GPS:
J'ai un TOMTOM XL IQ Routes. Est-ce que vous me conseillez de le prendre avec ? Si oui, que dois-je faire à part acheter une carte de l'amérique? Est-ce mieux d'en louer un la-bas?

De manière générale, prenez-vous avec votre ordi portable ?

Y a-t-il autre chose à laquelle je dois penser de VRAIMENT important ???

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Que doit-on emporter à l'ouest? PLEASE HELP

Messagepar philippe78 » Jeu 2 Mai 2013 14:16

Bonjour,

Pour le GPS, le mieux est d'en avoir un avant de partir, ainsi tu peux rentrer toutes tes adresses tranquillement et être sure que tu retrouves tout (restos, hotels/campings, entrée des parcs...).

Pour l'appareil photo, tu te serviras principalement du 18-55 et très peu du 75-300. Pour être parti avec un 10-22, un 17-50 et un 55-250, j'ai du prendre 10 photos au 55-250, 75% au 10-22 et 25% au 17-50. Pour Horseshoe Bend, tu seras trop courte au 18 mm, tu ne pourras avoir la boucle sur une seule photo qu'en dessous de 12 ou 14 mm.
Pour Antelope, comme le flash est fortement déconseillé, il te faut idéalement un trépied pour photographier en pose longue dans la pénombre. C'est à peu près le seul endroit où tu en auras besoin, à toi de voir si cela justifie d'en prendre un.

Pour les randonnées avec les pieds dans l'eau (Kanarra Creek ? et The Needles à Zion), il est fortement conseillé d'avoir des chaussures spécifiques (petites claquettes de plage). Pour The Needles, on a commencé pieds nus, mais comme les cailloux étaient très glissant, on a fini avec les chaussures de rando. Après, il a fallu qu'elles sechent...
Pour la rando, on avait des chaussures montantes décathlon pour rando facile, et ca suffisait largement.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Messagepar aurelucci » Jeu 2 Mai 2013 14:27

Merci pour les conseils
Tu ne penses pas qu'il soit nécessaire de faire l'achat d'un nouvel objectif si je possède déjà le 18-55 ?
Quelle est la particularité du 10-22??

Merci pour le conseil des chaussures, prévoir sandales et chaussures de rando.

Niveau GPS, en avant pour l'achat de la carte ainsi :-)
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Karine942 » Jeu 2 Mai 2013 14:31

Bonjour,

Je rebondis sur la question de l'appareil photo (je fais du scrap aussi).
@Philippe : dans Antelope c'est vraiment sombre ? Par rapport à l'intérieur d'une cathédrale lambda par exemple ? J'ai pas vraiment envie de me trimballer mon énorme trepied, on s'en sort pas sans ? J'ai prévu de le faire à 11h30 en plein mois de juillet.

@Aurelucci : Si tu peux, essaye de prendre deux trois bases pour utiliser ton appareil, notamment le mode Av, Tv ainsi que des notions de profondeurs de champs et vitesse. Ya pleins pleins pleins de cours gratuits sur le net, très bien fait qui peuvent aider. Ce serait dommage d'être bloqué juste avec les réglages préfait de l'appareil.
Et pour le Horseshoe Bend, l'astuce (plutot que d'acheter un autre objectif) serait de faire un panoramique :) Hop deux trois photos, on les colle à l'ordi (super simple à faire) et le tour est joué!

A+
Karine
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 2 Mai 2013 15:15

aurelucci a écrit:Tu ne penses pas qu'il soit nécessaire de faire l'achat d'un nouvel objectif si je possède déjà le 18-55 ?
Quelle est la particularité du 10-22??

Le 10-22 est un ultra grand-angle, c'est à dire que tu as moins besoin de recul à 10 mm qu'à 18 mm pour prendre la même chose.
Un peu de lecture sur le sujet : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... arison.asp
Après, comme le dit Karine, tu peux prendre plusieurs photos en panoramique et les assembler sur ton pc avec un logiciel spécifique.

Karine942 a écrit:@Philippe : dans Antelope c'est vraiment sombre ? Par rapport à l'intérieur d'une cathédrale lambda par exemple ? J'ai pas vraiment envie de me trimballer mon énorme trepied, on s'en sort pas sans ? J'ai prévu de le faire à 11h30 en plein mois de juillet.

Antelope est un canyon très étroit et assez profond, donc c'est assez sombre, même en plein mois de juillet. Attends toi à avoir beaucoup de déchet dans tes photos (~90% me concernant !)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Jeu 2 Mai 2013 15:17

Un 10-22 ça coûte cher (voire très cher), si c'est juste pour quelques photos, fais un panorama en effet. En fait, les objectifs, c'est aussi en fonction de tes envies, des rendus que tu veux etc. Tu peux avoir exactement le même cadrege et le même angle de vue mais deux rendus très différents selon l'objectif.
Le plus important serait en premier de vraiment maîtriser ton appareil. Il y a un sujet dédié à quel matériel photo emporter
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 2 Mai 2013 16:52

Bonsoir,

pour notre trip de 2007, j'avais un 10-22 en prêt ...
pour le voyage de 2009, comme je ne pouvais pas en disposer à nouveau j'en ai acheté un ... (769 € + 69.90 € pour le pare-soleil indispensable)

et voila l'utilisation que j'ai faite des 3 objectifs que j'avais emmenés : photos et objectifs

... entre les utilisations de chacun, "il n'y a pas photo" :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MissVivi » Jeu 2 Mai 2013 19:32

Je n'ai rien à dire sur l'appareil photo, mais c'est juste pour dire que je fais du digiscrap aussi ! #toutlemondes'enfiche :lol:
:off:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar arnaud1 » Ven 3 Mai 2013 07:19

Bonjour,

J'avais aussi l'idée d'acheter le 10-22 quand j'ai acheté mon DSLR. Mais je ne l'ai pas fait. Car le 10-22 est effectivement idéal pour prendre des paysages mais il l'est moins quand il s'agit de s'en servir pour autre chose. J'ai donc opté pour le 15-85 que je trouve plus polyvalent.

Quant au 75-300 il pourra te servir si tu vois des animaux pour lesquels il faut rester à bonne distance (ours, bison...).

A l'époque où j'ai visité Antelope Canyon je n'avais qu'un bridge. En montant les ISO et en augmentant le temps de pose on arrive à faire des photos non floues et bien exposées à main levée. Mais comme dit Philippe, il y aura du déchet. Durant ma visite (mai 2010 vers midi), il y avait tellement de monde qu'il était tout simplement impossible d'avoir le temps d'installer un trépied. Et tu auras très certainement toujours des gens dans le cadre.

Si tu tiens vraiment à faire des photos au trépied, il faut opter pour une visite "photographie". C'est plus cher mais tu as le temps de prendre tes photos et un guide bloquera le canyon pour que personne n'apparaisse dans le cadre.

Pour l'ordi portable tout dépend si tu as un smartphone ou non. Il est toujours pratique de se tenir au courant de la météo, d'avoir des infos en temps réel sur les parcs (comme par exemple l'an dernier avec les feux de forêts dans le Colorado) ou de pouvoir consulter ses emails. Le gros avantage de l'ordi c'est que tu pourras y stocker tes photos.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar aurelucci » Ven 3 Mai 2013 07:32

Bon effectivement, vu les prix, je pense que je vais laisser tomber le 10-22, par contre voilà ce que je viens de trouver, qu'en pensez-vous ??
http://www.digitaltoyshop.com/Grand_angle_et_macro_objectif_Canon_EOS_1100D_t2346_4813_3

Par contre, si vous conseillez de faire un panoramique, alors, je n'ai pas d'autre choix que d'emporter un trépied j'imagine pour que se soit bien fait ?

@MissVivi : le digiscrap je n'ai jamais fait, je l'ai toujours réalisé sur papier en ayant acheté tout mon matériel et c'est une belle passion ! :-) En combien de temps réalises tu une page sur ordi ?

@Arnaud1: Ok pour l'ordi, je sens qu'on va le prendre avec, c'est vrai que ca éviterait d'acheter des cartes de stockage inutilement...
Quelle est la particularité du 15-85?

Encore merci à vous tous pour votre aide !
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA