Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Messagepar Chewbaccabe » Ven 11 Avr 2014 15:37

oui mais le souci c'est que je visite avec femme et enfants, les tours normaux il semble qu'ils n'acceptent pas le trepied, et le tour special photo ils ne prennent que les photographes, je fait quoi de mme et des enfants?
J'ai un baton de marche avec pas de vis pour appareil photo dans la poignée je pense que je vais prendre ca comme monopode
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar julianno77910 » Ven 11 Avr 2014 15:54

le 18-200 me semble beaucoup plus polyvalent pour le canyon. tu pourra faire du plan serré et du plan large si tu as envie de jouer sur les champs etc personnellement c'est ce que je prendrai dedans et c'est ce que j'ai prévu d'amener dedans mon 18-200: pas de changement dans le canyon comme tu dit et simplement filtre neutre au bout de l'objo contre la poussiere.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bbrigitte » Ven 11 Avr 2014 17:37

Alors, je vais te donner un avis différent sur l'ouverture.
J'ai un objectif 2.8 constant mais je l'ai utilisé à moins grande ouverture pour avoir de la profondeur de champ et les différents plans nets.
Je ne voulais pas m'encombrer d'un trépied, donc pas de tour "photographes" pour moi. J'ai donc du faire des compromis: monter un peu en iso (mais pas trop non plus car plus la pose est longue, plus il y a de bruit), fermer un peu le diaphragme et augmenter un peu le temps de pose.

C'est une visite que je tenais à préparer l'avance point de vue photographie. Mais au final, on ne sait rien dire à l'avance car on ne connait pas la quantité de lumière que l'on aura ce jour là.
Ce qui m'a le plus servi, ce sont les tests que j'ai réalisé dans mon couloir pour savoir à quelle vitesse je pouvais descendre sans avoir de flou, en étant sûre de moi.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Ven 11 Avr 2014 17:43

Merci brigitte, je suis exactement dans la meme reflexion j'ai peur de devoir faire des essais la bas et de louper la moitie des photos, bon je prend en raw donc je peix encore recuperer quelques erreurs en post traitement mais pas le flou de bouge
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sui100 » Ven 11 Avr 2014 23:53

Salut a tous,

J'ai déja fait part de mes conseil pour Antelope Canyon.
C'est ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/road-trip-jours-ouest-usa-t5915-30.html

J'avais un Tamron 17-50 2.8, je parle aussi de l'ouverture ... j'ai presque tout fait a F8.
Si tu as un trépieds pends le. mais un trépied stable et assez haut 160cm pour avoir ton apareil photo a hauteur cela est plus simple pour le manipuler et les cadrages , car un monopode c'est fixe que sur un point et cela balande a droite a gauche devant derrière...
Et une commande fillaire pour ton apareil , cela te permetra de déclancher sans toucher l'apareil et eviter des flou de bouger.Cela ne coute vraiment pas cher.

Et pour finir , je n'étais pas dans un tour photographe.j'y étais avec toute ma famille.
La journée a Antelope est racontée ici http://www.rives.ch/usa2012/itineraire/day-8/
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar sui100 » Ven 11 Avr 2014 23:57

Chewbaccabe a écrit: les tours normaux il semble qu'ils n'acceptent pas le trepied, et le tour special photo ils ne prennent que les photographes,

Quelles sont tes sources?
sui100

Messagepar Chewbaccabe » Sam 12 Avr 2014 06:50

Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sui100 » Sam 12 Avr 2014 09:13

C'est une nouveautée pour moi....
mais cela m'étonne peut etre que c'est pour vendre leur tour photographe.

J'ai demander une confirmation a Ekris.
Je posterais une copie du mail
sui100

Messagepar kalista » Sam 12 Avr 2014 18:35

Il me semblait qu'avec le 'badge' photographe tu étais avec tout le monde, mais que le guide te laissait qq minutes pour prendre tes photos tranquille avant de lâcher la meute des 'non-photographes mais qui prennent des photos' ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar sui100 » Dim 13 Avr 2014 18:55

Voila la réponse de Carolene Ekris (http://www.antelopecanyon.com/)
Il y a surement des fautes d'anglais....mais je suis arriver a me faire comprendre.

copie d'échange me mail.
Je tiens aussi a souligner la rapiditée des réponses le tout en moins de 12 heures.

Question:

Hi,
I have a question:
For the uper antelope canyon tour : Tour #1 Sightseer's Tour :Tripods are
allowed or not?
thanks for answers
Greatings from Swizerland

Christophe

Réponse :

Dear Christophe,

Thank you for your email.
Unfortunately, we are not allowed to have tripods on our regular tour and only permitted on our Photo tour.
Carolene

Question:

Dear Carolene,

Thank you for your answer.
I think is almost new....because my last visit from July 2012 tripods was permited on regular tour.
Do you no why?
And please update your homepage for this.

Christophe

Réponse :

Dear Christophe,
Yes, I know why the changes occurred.
In the past few years the canyon has progressively gotten busier and busier. Tripods poses a hazard when the person with the tripod refuses to fold in the legs as you may know half of the canyon is narrow.
With that being said the person holding tripods refuses to move along when asked to stay with the group, they lag behind mostly because they don't know how to work the tripods and start arguments with other customers they get in the way of. It ruined it for the people that do know how to use a tripod and we can't tell from the get go who knows how to use a tripod or not.
After a few years the tribe noted perhaps it would be best to not allow it. We feel they are right about this and decided to obey their suggestion.

Kind regards,

Carolene

Après ses explications c'est clair.... (pour ma part) et je donne raisons aux Navajos.
sui100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA