Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Messagepar arnaud1 » Sam 4 Mai 2013 16:55

Une autre option pour les photos en couple c'est le touriste :lol: Tu trouveras toujours quelqu'un pour te prendre en photo et tu auras toujours des personnes te demandant de les prendre en photo.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar locklan » Sam 4 Mai 2013 22:11

arnaud1 a écrit:Non je n'avais pas de trépied. J'avais augmenté la limite ISO à 400 ou 800. Avec un appareil plus récent tu pourras encore aller plus haut. Mais avec le FZ28 je ne voulais pas à cause du bruit. J'ai fait imprimer une des photos en A4 et c'est très bien.
:coucou: Je profite d'avoir aussi un FZ28 pour te poser une question : sur quelle lettre as-tu mis la molette dans Antelope Canyon pour les réglages ?
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar arnaud1 » Sam 4 Mai 2013 22:48

J'ai utilisé le mode "P". Idéalement il faudrait utiliser "M" mais tu n'as pas vraiment le temps d'expérimenter.

Pour la photo suivante, l'effet "cascade de sable", est crée par le guide qui jette du sable. Cela dure peu de temps, il faut être prêt à photographier.
Image

Idem ici. Le guide jette du sable pour faire ressortir le rayon.
Image
arnaud1

Messagepar Karine942 » Dim 5 Mai 2013 07:52

Si tu ne maitrises pas bien ton appareil ne tente pas le mode M. Je te recommandes plutot les modes A et S (ou Av/Tv suivant les appareils) si tu veux sortir des modes tout auto (P et compagnie). Ce sont les modes semi-auto, c'est à dire que tu choisis soit la vitesse soit l'ouverture et l'appareil choisis l'autre paramètre pour que ta photo soit correcte.
D'ailleurs beaucoup de pros utilisent ces modes, c'est beaucoup plus rapide que de choisir les deux paramètres avec le mode M!
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar julianno77910 » Dim 5 Mai 2013 14:40

salut, pour un grand angle , pourquoi ne pas acheter un pancake 16mm?

pour protéger ton objectif tu peux éventuellement acheter des filtres neutres qui se clipsent au bout de l'objo et qui doit être du même diametre que celui-ci!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sui100 » Dim 5 Mai 2013 19:54

Salut a tous, la discution est très interessante....
Vous parlez appareil photo,objectif...ok pour tout ce qui est dit.
Mais un pour antelope canyon le trépied est indipensable un example:
Image

Les exif sont: ouverture F/8 vitesse 2.5 secondes iso 100 34mm
Si plus tard tu veux faire des agrandissement la qualitée est parfaite,il n'y a pas de grain a cause de la montée des iso.

Un autre point qu n'est pas aborder....c'est la retouche.
un exemple:
la photo que j'ai prise est celle du post plus haut:
Image

a partir cette petite photo ,
voila ce que j'ai travail de l’éclairage, retouche des couleurs,et netteté et cela a la vas vite en moins d'une minute.
et voila le résultat:
Image

Je pense donc que c'est aussi un travail a ne pas négliger.
l idéal est de développer les photos a partir de format RAW(ok pour les pro ou passionner photo)
En jpg c'est pas mal aussi.

Pour les photos panorama l’idéal est encore le trépied et un tète panoramique.
Voila un assemblage de 7 photos du grand pismatic
http://www.rives.ch/usa2012/content_web/jour15/Grand-Pismatic.jpg
Cliquer sur le lien et profiter des détails,regardez la photo a 100% .
voila pourquoi ont peut utiliser un trépied.

Je précise je ne suis pas pro.
1 an avant mon voyage je ne connaissais que le mode automatique de mon appareil photo (Canon 550D).
Alors j'ai lu des livres,vu des formations on-line , consulter les forum photo...
Pour mon voyage j'ai même noter les endroits pour les coucher ou lever de soleil....
exemple pour le panorama du pismatic c'est idéal a partir de 14h00 quand le soleil commence a être dans le dos.le matin le soleil est de face...en fonction des infos j'ai organiser mes journées.j'ai commencer la préparation 10 mois avant le départ.

Car je ne voulais pas avoir de regret a mon retour.
sui100

Messagepar locklan » Lun 6 Mai 2013 08:34

Merci à toutes et à tous pour vos conseils, très intéressants :cool:

Il me reste plus qu'à faire des tests avec mon appareil avant le départ histoire de mieux l'apprivoiser ^^
locklan

Messagepar aurelucci » Lun 6 Mai 2013 08:39

GENIAL ! que d'infos précieuses !!!!! MERCI MERCI MERCI !
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ch3rpy » Ven 11 Oct 2013 16:01

Bonjour,

Dans la catégorie matériel, il ne s'agit pas de photo mais j'aimerais savoir si certains on amené avec eux une go pro par exemple, quelles utilisations ils en ont fait. Je compte partir début avril et peut-être qu'un ami pourrait nous prêter la sienne. Je n'ai jamais utilisé de Gopro mais j'aimerais beaucoup pouvoir en mettre une sur le toit de la voiture de location pour filmer le trajet (au risque que ce soit mal accroché, que je casse l'appareil et que je sois obligée d'en racheter une à mon ami^^). Quelqu'un a t'il déjà testé ?
merci!
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar MissVivi » Ven 11 Oct 2013 16:51

Nous en avions une, c'était notre première utilisation en voyage, alors nous avons fait des erreurs d'utilisation. Notre plus grosse erreur à été de ne faire pratiquement que des timelapses en voiture, et très peu en plan fixe. En plan fixe, nous avons fait que le lever de soleil à Monument Valley (mais qui rend très bien ceci dit !).
Avant de partir, regardes sur youtube des vidéos de l'Ouest, cela te donnera une idée des plans à faire une fois sur place. Nous, on a été un peu pris par le temps, et on regrette plein de trucs !
Par contre, pour les Timelapses réalisées en plan fixe (que nous avons plus exploitées lors de notre voyage à New-York en Septembre), il faut que tu prévoies d'attendre environ 20-30minutes sur place pour les tourner.
Si tu peux, essaie de t'exercer avant de partir, car il existe plein de mode différent pour filmer, et selon si tu es en voiture, à pied etc... tu n'utiliseras pas les mêmes vitesses.
Il y a quelques vidéos sur le forum dans la rubrique Carnet de Voyages si tu veux t'en inspirer, dont une que j'adore, je vais rechercher le lien.

Pour le matériel que l'on avait :
- Une ventouse pour la voiture (résiste à 150kms). > On a pas osé le tenter en extérieur, du coup on fixait la ventouse sur le tableau de bord, et c'était bien aussi.
- Un pied + une fixation pour le pied (a acheter en plus, non fournit avec la Gopro)
- Un mini-trépied souple, genre Gorilla Pod. On en a un tout petit, super léger. C'est vraiment très pratique pour poser la caméra n'importe où.
- Une fixation pour le guidon du vélo (pour la traversée du Golden Gate à San Francisco)
- Un Netbook pour décharger les tonnes de Giga de vidéo !
- Prévoir bien sûr batterie de rechange, carte mémoire, adaptateur allume-cigare bien pratique pour recharger.
- Et plein d'autres accessoires mais qui ne sont pas indispensables : la canne, la fixation sur la tête...

Dernière chose, si tu tombes amoureux de la Go Pro, profites en pour l'acheter là-bas, c'est bien bien moins cher qu'en France ! (On a acheté la Black Edition pour 250€ à l'Apple Store de New-York !)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA