Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Messagepar locklan » Ven 3 Mai 2013 12:46

philippe78 a écrit:Le trépied est indispensable pour les poses longues, typiquement lorsque la luminosité est trop faible ou de nuit, ou pour avoir des effets spécifiques.
Pour des photos de paysage en plein jour et pour des photos classiques de vacances, le trépied est inutile.
Je plussoie :lol:

Pour les photos de nuit, c'est le jour..........et la nuit avec ou sans trépied :langue:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Ven 3 Mai 2013 12:58

aurelucci a écrit:Grosse différence entre un 75-300 et un 55-250 ? le 75-300 est un grand zoom aussi, non ?

Oui le 75-300 est un grand zoom.
Je ne me rappelais plus que tu avais dit plus haut dans la discussion avoir déjà cet objectif, donc le 55-250 ferait doublon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kaki35 » Ven 3 Mai 2013 17:07

Merci pour les conseils! :super:

(et top tes photos Karine!)
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Sam 4 Mai 2013 05:40

Le 75-300 a effectivement 50mm de plus (donc tu auras un peu plus de zoom) mais contrairement au 55-250 il n'y a pas de stabilisation optique. Si tu veux la focale de 300mm plus la stabilisation optique et une mise au point rapide il faut opter pour le 70-300.

Je pense que tu as compris que choisir un objectif ce n'est pas facile surtout quand il s'agit de dépenser plusieurs centaines ou milliers d'euros. Les deux objectifs que tu as actuellement devraient te suffire pour ce voyage et au delà. A toi de voir plus tard si tu as un besoin particulier ou non.

Pour les accessoires (valable pour DSLR et bridge):

* Comme indiqué par Philippe, le pare-soleil est plus qu'indispensable en plein soleil,
* Prévoir assez de mémoire (en cartes ou en copiant les photos sur l'ordi) pour ne pas avoir à effacer des photos pour en prendre d'autres,
* Une deuxième batterie est pratique. Etre sur qu'elle soit toujours chargée,
* Un stylo nettoyeur ("Lenspen") est très pratique pour enlever la poussière ou les saletés sur l'objectif. C'est léger et petit donc tu peux toujours l'avoir sur toi.

Ensuite il y a les filtres (à visser sur l'objectif):

* Un filtre UV ne modifie pas l'image mais peut servir de protection. S'il est rayé cela sera beaucoup moins cher à changer que l'objectif,
* Un filtre polarisant circulaire. Il filtre une partie des rayons du soleil. En plein soleil cela peut permettre d'avoir des ciels plus bleus, une meilleure netteté sur des paysages lointains et enlève les reflets sur l'eau. L'intensité de l'effet se règle par une bague. Par contre il faut faire attention à ne pas en abuser (ciels trop foncés) et il faut l'enlever dans les situations où il devient gênant.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Karine942 » Sam 4 Mai 2013 05:54

Elles sont superbes tes photos d'antelope Arnaud!!! Avec le FZ28 en plus! Tu avais un trepied ? J'ai vu que tu étais dans les 1/10 -> 1/25eme.
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Sam 4 Mai 2013 06:28

Merci Karine.

Non je n'avais pas de trépied. J'avais augmenté la limite ISO à 400 ou 800. Avec un appareil plus récent tu pourras encore aller plus haut. Mais avec le FZ28 je ne voulais pas à cause du bruit. J'ai fait imprimer une des photos en A4 et c'est très bien.

En ce qui concerne le fait de prendre des photos à Upper sans personne dans le cadre, c'est grâce à un concours de circonstances. Le groupe "photographie" était juste derrière mon groupe. Comme je l'ai expliqué précédemment pour ce groupe les guides bloquent les personnes dans le canyon pour que les photographes prennent leurs photos. Donc en étant le dernier de mon groupe et en me retournant, je pouvais prendre des photos sans personne dans le cadre.
arnaud1

Messagepar Karine942 » Sam 4 Mai 2013 07:01

Merci pour ces infos! Bon je vais prier pour que le groupe photo soit derrière nous :D

En tout cas ça montre que l'on peut faire de supers photos avec un bridge et/ou sans trepied! Oui j'ai un meilleur capteur que le FZ28 donc normalement ma montée en ISO devrait être plus simple!
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar aurelucci » Sam 4 Mai 2013 07:34

arnaud1 a écrit:Le 75-300 a effectivement 50mm de plus (donc tu auras un peu plus de zoom) mais contrairement au 55-250 il n'y a pas de stabilisation optique. Si tu veux la focale de 300mm plus la stabilisation optique et une mise au point rapide il faut opter pour le 70-300.

Je pense que tu as compris que choisir un objectif ce n'est pas facile surtout quand il s'agit de dépenser plusieurs centaines ou milliers d'euros. Les deux objectifs que tu as actuellement devraient te suffire pour ce voyage et au delà. A toi de voir plus tard si tu as un besoin particulier ou non.

Pour les accessoires (valable pour DSLR et bridge):

* Comme indiqué par Philippe, le pare-soleil est plus qu'indispensable en plein soleil,
* Prévoir assez de mémoire (en cartes ou en copiant les photos sur l'ordi) pour ne pas avoir à effacer des photos pour en prendre d'autres,
* Une deuxième batterie est pratique. Etre sur qu'elle soit toujours chargée,
* Un stylo nettoyeur ("Lenspen") est très pratique pour enlever la poussière ou les saletés sur l'objectif. C'est léger et petit donc tu peux toujours l'avoir sur toi.

Ensuite il y a les filtres (à visser sur l'objectif):

* Un filtre UV ne modifie pas l'image mais peut servir de protection. S'il est rayé cela sera beaucoup moins cher à changer que l'objectif,
* Un filtre polarisant circulaire. Il filtre une partie des rayons du soleil. En plein soleil cela peut permettre d'avoir des ciels plus bleus, une meilleure netteté sur des paysages lointains et enlève les reflets sur l'eau. L'intensité de l'effet se règle par une bague. Par contre il faut faire attention à ne pas en abuser (ciels trop foncés) et il faut l'enlever dans les situations où il devient gênant.

Wouaw, quelles explications ! Ok les filtres c'est pas mal, j'ai vu la comparaison sur le net avec ou sans, et c'est top (pour moi qui suit débutante!)

Encore merci !!!
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Karine942 » Sam 4 Mai 2013 08:10

Oui le filtre polarisant est bien, il est simple à utiliser (on le tourne avec l'oeil dans le viseur et on voit directement l'effet). Mais il faut bien le controler sinon cela peut faire un résultat un peu bizarre (dégradé de bleu dans le ciel par exemple)!
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar aurelucci » Sam 4 Mai 2013 08:52

pour revenir au trépied, i lest vrai que pour se prendre en photo en couple dans les canyons c'est intéressant! :-)
Il faudrait un flexible pour bien faire, pour orienter l'appareil comme on le souhaite. Je sens que je vais me trimballer un trépied tout le voyage moi :D
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA