Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Messagepar arnaud1 » Ven 3 Mai 2013 08:04

Bon effectivement, vu les prix, je pense que je vais laisser tomber le 10-22, par contre voilà ce que je viens de trouver, qu'en pensez-vous ??
http://www.digitaltoyshop.com/Grand_ang ... 346_4813_3

Je ne connais pas mais comme on dit "you get what you paid for". Vu la différence de prix avec un objectif le résultat sera de moins bonne qualité. Mais peut-être que cela sera acceptable pour toi.

Quelle est la particularité du 15-85?

Par rapport à ton 18-55 tu gagnes des deux côtés: grand-angle et zoom. La mise au point sera aussi plus rapide et complètement silencieuse. Mais il est également cher et lourd. Peut-être même plus lourd que ton boitier.

Pour te donner une idée des focales de chaque objectif, rends toi sur le lien donné par Philippe sur le site de Canon. L'image que tu vois est l'image prise au même endroit en fonction de la focale sélectionnée ("14 mm", "15 mm", ...). Par exemple avec le 15-85, cela veut dire que sans bouger tu peux réaliser tous les cadrages possibles entre 15 mm et 85 mm.

Quoique tu fasses pour ton appareil photo (même de garder tes objectifs actuels), entraines-toi beaucoup avant ton voyage pour ne pas être pris au dépourvu sur place.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Ven 3 Mai 2013 08:10

aurelucci a écrit:Bon effectivement, vu les prix, je pense que je vais laisser tomber le 10-22, par contre voilà ce que je viens de trouver, qu'en pensez-vous ??
http://www.digitaltoyshop.com/Grand_angle_et_macro_objectif_Canon_EOS_1100D_t2346_4813_3

Je ne connais pas cet accessoire :pprr:

aurelucci a écrit:Par contre, si vous conseillez de faire un panoramique, alors, je n'ai pas d'autre choix que d'emporter un trépied j'imagine pour que se soit bien fait ?

Tu peux faire du panoramique sans trépied, les logiciels de retouche savent gérer un décalage de quelques centimètres en hauteur. Par contre, il est préférable de faire une pano avec 3 photos plutot que 2 car il faut environ 20% de points communs entre les bords de 2 photos pour faire une jointure propre.

aurelucci a écrit:Quelle est la particularité du 15-85?

Tu gagnes un tout petit peu de grand angle (15 au lieu de 18) et de téléobjectif (85 au lieu de 55), mais ca ne justifie pas un achat comme 2ème objectif. En remplacement du 18-55, pourquoi pas...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Ven 3 Mai 2013 08:20

Hello Folks, :lol:

Comme tout le monde, je rebondis sur le sujet photo....

18-70 et 75-300, voici mes 2 focales. C'est assez polyvalent sauf pour Horseshoe Bend, qui ne rentrait pas dans le cadre avec mon 18mm. Pour le reste, ça allait.
Le 75-300 est indispensable dès que tu espères faire des photos de grosses ou petites bestioles...voir ci-dessous au prise au 300mm (un peu d'autopromo ... ) :langue:
ImageImage

L'ordinateur portable est également très utile pour stocker les photos voire commencer à les trier si on a un peu de temps le soir, au moment de l'apéro....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar kaki35 » Ven 3 Mai 2013 09:50

Hello!

Je me permets d'ajouter une question, tant que les pros de la photo sont dans le coin... :lol:

Pour mon roadtrip de septembre-octobre je pense acheter un bridge (le panasonic fz200, qui est très bien noté un peu partout sur le net...).
Je ne connais pas grand chose au monde de la photo, mais je vais acheter mon appareil rapidement pour avoir le temps de me familiariser à son fonctionnement, en m'aidant de cours sur le net.

Je pensais qu'il était indispensable d'avoir un trépied pour faire de jolies photos de paysage, j'avais repéré celui ci par exemple : http://www.fnac.com/Manfrotto-MKC3-H01/a3118514/w-4
Mais en lisant vos messages je me dis que ce n'est peut-être pas absolument nécessaire...

Donc en dehors d'Antelope (où au final on n'est pas même pas sûr d'avoir le temps de sortir le trépied, comme le dit Arnaud), on s'en sort aussi bien sans, même avec un bridge?
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar aurelucci » Ven 3 Mai 2013 09:58

Oulà :D Moi perso, quand je parlais de trépied je ne pensais pas à un si bon (et si cher)... j'en avais vu des moins cher sur amazon (20 euros environs)... peut-être que ca n'aurait pas du tout été du coup...

Je me réjousi de voir les réponses :-)
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar aurelucci » Ven 3 Mai 2013 10:02

Ok ok j'entend bien ce que vous me dite, il faut alors un compromis (en plus d'étudier mon appareil et les différents modes).
Quel objectif puis-je acheter qui me serait plus utile qu'un 18-55 et qui serait abordable en prix ?

Aussi quelle accessoire est nécessaire autant pour les photos que pour la protection de l'appareil ? (pour le soleil ? housse transparente pour pluie ?).
N'y a-t-il aucun risque d'endommager l'appareil avec toutes les poussieres dans les canyons ? (puisque se sont bcp des sentiers de terre...)

Merci !
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Ven 3 Mai 2013 10:03

Le trépied est indispensable pour les poses longues, typiquement lorsque la luminosité est trop faible ou de nuit, ou pour avoir des effets spécifiques.
Pour des photos de paysage en plein jour et pour des photos classiques de vacances, le trépied est inutile.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Ven 3 Mai 2013 10:10

aurelucci a écrit:Aussi quelle accessoire est nécessaire autant pour les photos que pour la protection de l'appareil ? (pour le soleil ? housse transparente pour pluie ?).
N'y a-t-il aucun risque d'endommager l'appareil avec toutes les poussieres dans les canyons ? (puisque se sont bcp des sentiers de terre...)
Merci !

Un pare-soleil est souvent conseillé car il protège l'objectif des petits chocs, et évite les effets de flare.
Contre la poussière, il vaut mieux éviter de changer d'objectif lorsqu'il y a du vent...

Un bon objectif complémentaire pourrait être le 55-250, pas très cher et de bonne qualité, si tu penses avoir l'utilité d'un grand zoom, voir le message d'Elk6. J'ai cet objectif mais je m'en suis très peu servi aux USA, mais chacun utilise son matériel différemment.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Karine942 » Ven 3 Mai 2013 11:12

kaki35 a écrit:Hello!

Je me permets d'ajouter une question, tant que les pros de la photo sont dans le coin... :lol:

Pour mon roadtrip de septembre-octobre je pense acheter un bridge (le panasonic fz200, qui est très bien noté un peu partout sur le net...).
Je ne connais pas grand chose au monde de la photo, mais je vais acheter mon appareil rapidement pour avoir le temps de me familiariser à son fonctionnement, en m'aidant de cours sur le net.

Je pensais qu'il était indispensable d'avoir un trépied pour faire de jolies photos de paysage, j'avais repéré celui ci par exemple : http://www.fnac.com/Manfrotto-MKC3-H01/a3118514/w-4
Mais en lisant vos messages je me dis que ce n'est peut-être pas absolument nécessaire...

Donc en dehors d'Antelope (où au final on n'est pas même pas sûr d'avoir le temps de sortir le trépied, comme le dit Arnaud), on s'en sort aussi bien sans, même avec un bridge?

Un bridge et à plus forte raison le FZ200 font de bonnes photos! J'ai fait tout mon voyage reunion/ile maurice avec le petit frère du FZ200 (FZ38) et je suis ravie de mes photos :
http://www.flickr.com/photos/64675672@N ... 409256132/

Donc pas de soucis.
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar aurelucci » Ven 3 Mai 2013 11:19

philippe78 a écrit:
aurelucci a écrit:Aussi quelle accessoire est nécessaire autant pour les photos que pour la protection de l'appareil ? (pour le soleil ? housse transparente pour pluie ?).
Merci !

Un pare-soleil est souvent conseillé car il protège l'objectif des petits chocs, et évite les effets de flare.
Contre la poussière, il vaut mieux éviter de changer d'objectif lorsqu'il y a du vent...

Un bon objectif complémentaire pourrait être le 55-250, pas très cher et de bonne qualité, si tu penses avoir l'utilité d'un grand zoom, voir le message d'Elk6. J'ai cet objectif mais je m'en suis très peu servi aux USA, mais chacun utilise son matériel différemment.

Ok effectivement bcp plus abordable.
Je viens de télécharger le manuel COMPLET d'utilisation de mon canon EOS1100D reste plus qu'à étudier :D

Grosse différence entre un 75-300 et un 55-250 ? le 75-300 est un grand zoom aussi, non ?

En tout cas, chapeau à vous tous on se fait un vrai cours photo :D
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA