Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Prix et comportement

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Prix et comportement

Messagepar Bernard » Mer 25 Sep 2013 17:09

Pour mon 7° voyage aux USA et mon 4° dans l'Ouest, j'ai voyagé en Californie, Oregon, Idaho, Montana et Utah.
Je constate que les prix des carburants et de l'alimentation augmentent considérablement. Les fruits, salades composées, plats préparés sont aussi chers qu'en France, sinon plus. Dans les restaurants, pour le prix d'un plat vous avez un repas complet en France. Ne parlons pas du vin: 24 dollars pour un Chardonnay californien très ordinaire dans un resto populaire de l'Idaho.
Le conducteur américain que je trouvais cool et respectueux du code de la route se dévergonde. Les limitations de vitesse ainsi que les lignes continues ne sont plus respectées. Résultat, des voitures de police à l'affût dans la moindre petite ville et surtout aux abords des écoles où la vitesse est limitée à 20 miles.
Néanmoins, on ne vous klaxonnera pas si vous roulez lentement ou si vous hésitez à un carrefour
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Prix et comportement

Messagepar OlivierEDH » Ven 27 Sep 2013 22:51

Avec un barril a plus de $100, c'est un peu normal que le cout de la vie augmente... surtout le cout de l'essence et celui des produits alimentaires car pour cultiver, il faut se servir de machines agricoles qui elles meme marchent a l'essence.

Il y a 15 ans, le barril etait a $20 et je me souviens mettre de l'essence dans ma voiture en Californie a moins d'un dollar le gallon (90 cents le gallon sur Santa Monica blvd).

La vitesse pres des ecoles est de 25 miles a l'heure quand les enfants sont dehors.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Prix et comportement

Messagepar Elk6 » Mer 2 Oct 2013 16:10

Hello Folks,
Bernard a écrit:Le conducteur américain que je trouvais cool et respectueux du code de la route se dévergonde

Je reviens d'un 6ème voyage aux US et j'ai été surpris de constater le peu de respect des limitations de vitesse sur les autoroutes.
Particulièrement en Californie. Le temps où ils étaient cool au volant me semble aussi lointain que mon 1er voyage :(

Concernant les prix, c'est sûr que même Las Vegas est plus cher qu'avant, c'est dire ! :clin:
Par contre, l'accueil et le service dans les restaurants restent toujours meilleurs que bien des endroits chez nous.

Ben, malgré tout ça, à peine revenu, on rêve d'y repartir ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA