Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparations diverses/achats pour "là-bas"

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparations diverses/achats pour "là-bas"

Messagepar mixmix196 » Jeu 26 Mar 2015 12:12

Bonjour,

Alors voila, ça y est, je peux enfin dire que tout est réservé, billet d'avion, excursions, hôtels, voiture, le roadbook presque fini, j'ai le passeport et le ESTA validé ^^
Mais, il me reste maintenant à préparer ce qui peut être utile d'amener là-bas (côte ouest, Californie, Nevada, Utah)

Niveau appareil photo, j'ai une carte SD de 8Go, mais je pense en prendre une autre pour le "au cas où". J'amène aussi une gopro pour certaines activités (qui a sa propre carte sd), et j'aurais mon téléphone portable pour les petites photos à l'arrache haha
Une tablette Surface pour y vider les photos/videos avec clé usb de 16go (vous en pensez quoi ?)

Donc déjà pour transporter ce petit monde dans l'avion.. Vous me préconisez quoi ? Je peut avoir, mon bagage cabine+un sac à dos 30 x 18 x 40 cm sans payer une taxe en + ? Comme cela je met des affaires dans le bagages cabine (au cas où mon bagage soute se perde haha) et dans le sac a dos mon materiel photo ..
Aussi, par rapport aux prises électrique US.. Je voulais y prendre sur amazon, mais je ne sais pas quoi prendre, il y en a avec prise terre, d'autre non.. et j'amènerais une multi prise EU(+terre) pour la brancher dessus..

Mercii :)
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Préparation diverses/achats pour "là-bas"

Messagepar Jo89 » Jeu 26 Mar 2015 12:17

Hello,

Avec quelle compagnie voyages-tu? Généralement ils autorise un bagage cabine + un sac à main ou un sac PC. Mais il ne sont pas très regardant (d'habitude) sur ce que tu embarques.

Pour l'adapteur, un simple petit truc comme ça suffit largement : http://www.amazon.fr/Adaptateur-secteur ... +prise+usa

Pour les transferts de photos, je prèfère rapporter les cartes pleines chez moi "au cas ou", une seconde carte SD serait pas mal.

Bonne jouréne

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mixmix196 » Jeu 26 Mar 2015 12:26

Je voyage avec British Airways, 4 avions en tout (une escale à l'aller, et une au retour) dont 1 vol opéré avec American Airlines (de Los Angeles à Londres)

D'accord, mais avec cet adaptateur je pourrais y brancher une multiprise EU qui à une prise terre ? (vu que là il y a que deux trou d'entrée ^^)

Mm... d'accord, je vis y réfléchir alors, je pensais que le stockage sur clé usb pouvais être une bonne solution ^^

Merci bonne journée :)
mixmix196

Messagepar bbrigitte » Jeu 26 Mar 2015 13:42

Niveau cartes SD, tout dépend de la taille de tes fichiers et du nombre de photos que tu prendras.
Par exemple, je shoote en raw, en 16 millions de pixels.
J'avais pris plusieurs cartes 16 Go et une 64 Go. Elles ont été remplies en une semaine je pense. Je les déchargeais tous les jours sur mon portable mais comme je voulais absolument 2 endroits de sauvegarde, j'ai du racheter un DD externe sur place, dans un Walmart. J'ai du attendre d'être dans une grande ville pour en trouver un, ça m'a donc ennuyé un peu sur le moment.

Pour les prises, j'ai 2 adaptateurs et 2 dominos à mettre dessus. Cela me permettait de tout recharger une fois (important, sinon on ne s'en sort plus) et tout ce matériel (y compris les chargeurs, accessoires divers...) rentraient dans un grand tupperware. Ainsi tout était à la même place chaque soir, pas besoin de chercher dans la valise.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Préparations diverses/achats pour "là-bas"

Messagepar mixmix196 » Jeu 26 Mar 2015 15:55

Salut,

Non mon format de sortie photo est en jpeg 18 millions de pixels, je n'ai pas de gros appareil photo
Pas bête pour les tupers, je vais essayer de trouver ça aussi pour pendant mon voyage dans l'avion ça peut être utile pour protéger en + de ne pas tout cherche éparpillé dans la valise ou sac ^^

Au niveau des adaptateurs, il n'y a donc pas d’importance pour la prise terre ? Je veux dire, si sur mon adapateur il n'y a d'entrée "terre", je pourrais quand même y branché ma multiprise Eu qui elle a une terre ? ^^ je ne sais pas si c'est compréhensible ce que j’écris ^^
mixmix196

Messagepar Silocan » Jeu 26 Mar 2015 16:41

Je profite de ce sujet, pour trouver une idée pour décharger facilement mes cartes mémoires sans PC.
J'aimerai éviter de l'embarquer, j'ai un Ipad et je sais qu'il existe des adaptateurs, mais est ce que quelqu'un à déjà essayé de décharger sur Ipad + charger sur clé USB après?

Merci pour votre aide.
Silocan

Messagepar kalista » Jeu 26 Mar 2015 19:47

Hello

Attention, je me suis fait avoir ce week-end pour l'adaptateur, j'en ai acheté un sans prise de terre, et les trous sont trop petits pour que j'y rentre une prise avec terre ^^ (les fiches sont plus grosses qu'une prise 'basique')

Pour la sauvegarde des photos, j'ai acheté un mini-nas qnap, sur lequel tu peux brancher ton appareil photo, des DD externes, une carte SD ... tout ça piloté avec mon téléphone
Je le couple avec deux DD externes 1TO, je suis paré avec un encombrement d'à peine 3 paquets de cigarette (je prends les photos en raw+jpeg, ça monte vite !)
https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=141
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Jeu 26 Mar 2015 20:27

Vos fiches et vos adaptateurs sont bizarres :lol:

J'ai des petits adaptateurs depuis des années et le multiprises rentre sans soucis

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kalista » Ven 27 Mar 2015 07:29

Hello

Pour info c'est celui-ci ou je ne peux pas rentrer les 'grosses' fiches d'une prise avec terre

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/element/alimentation_electrique/temium_adaptateur_voyage_universel.html

Il y a un autre modèle avec prise de terre ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar bbrigitte » Ven 27 Mar 2015 11:28

Oui, effectivement, il faut faire attention aux prises terre.
J'ai eu un autre soucis avec un adaptateur qui était muni de deux petites barres en plastique empêcher d'y entre une grosse prise. Voici un exemple:
Image

Pour le tupperware, il était dans mon bagage à main (et prenait une place énorme...). J'avais trop peur qu'on ne perde ma valise et que je ne sache pas prendre des photos!

Attention à l'ipad dont l'espace de stockage risque fortement d'être trop petit pour les sauvegardes de photos.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA