Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparations diverses/achats pour "là-bas"

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparations diverses/achats pour "là-bas"

Messagepar mixmix196 » Ven 27 Mar 2015 12:48

Hello,

D'accord donc pour les adaptateurs, si on prend celle proposé chez amazon, en simple, les grosses fiche EU avec terre devrait rentrer... Je vais me tourner là-dessus
En fait ce que je me demande, c'est si dans l'avion je peux avoir un bagages cabine avec vêtements etc+un sac a dos du type de la grande marque Eastp** pour y mettre la ou les boites contenant mon matos..
Je vais essayer de tout prendre sur amazon, j'ai des chèques cadeau à utiliser, donc je vais voir ce que je trouve

Aussi, pour mon bagages soute, nous aurons, une valise solide, et un sac souple (de sport), est-ce possible ? Car je devrait par conséquent acheter un antivol TSA pour mon sac de sport, mais je ne sais pas quel type prendre

Merci :)
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar bbrigitte » Ven 27 Mar 2015 13:38

Pour les bagages, il faut voir les normes sur le site de la compagnie aérienne.
Le souple passera sans soucis en soute.

Quand je suis partie en 2013 (United Airlines), j'ai pu prendre un sac cabine plus un sac à main, plus le sac de l'ordi (tout ça était autorisé par personne). Mon appareil photo était dans mon sac à main et je l'ai rangé dans mon sac cabine avant de rentrer dans l'avion. Cela permet de rester sous la barre des 10 kg pour le sac cabine.

Brigitte

Edit: je confonds avec un autre voyage!
Si je me souviens bien, il n'y avait pas de poids maximum au bagage à main, donc on avait mis les trucs les plus lourds dedans (surtout au retour). On avait d'ailleurs eu peur que le sac à dos craque! :lol:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Ven 27 Mar 2015 19:06

Salut,

En cabine, tu as droit à un bagage à main (taille maximum définie) et un sac à main (pour transporter tes sous, objets personnels...). Dans ton cas, cela serait considéré comme 2 bagages à main.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mixmix196 » Lun 30 Mar 2015 09:58

Salut,

Donc si je prend un bagage cabine, mon autre sac ne peut pas servir de sac rangement ordi ? mince :P
Je vois pas comment faire ^^
mixmix196

Messagepar bbrigitte » Lun 30 Mar 2015 10:48

Hello,

Encore une fois, tout dépend de la compagnie.
Exemple pour United Airlines: https://www.united.com/CMS/fr/travel/Pa ... ry-On.aspx

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mixmix196 » Lun 30 Mar 2015 21:38

Hello,

Enfait, sur British Airways j'ai du mal à comprendre..
Catégorie "Franchises de bagages à main"
C'est coché (pour un adulte), bagage cabine et bagage personnel
ET en + "Chaque bagage peut peser jusqu'à 23 kg." (ca me parait beaucoup pour des bagages à main

Si quelqu'un peut m'apporter confirmation par rapport à ce que je compte faire.. (bagages cabine avec affaires vêtement etc+sac perso avec matos photo par exemple)
https://www.britishairways.com/fr-gb/information/baggage-essentials/hand-baggage-allowances

(Pour les bagages en soute, c'est ce qu'ils appellent "bagages enregistré" ?)
mixmix196

Messagepar dommm063 » Lun 30 Mar 2015 21:47

Salut,

Oui bagages en soute = bagage enregistré.

Tu as les dimensions des bagages en cabine et personnel. Si tu rentres dedans, c'est OK, que ton bagage personnel soit un sac à main, une sacoche Pc ou autre...

Pour le poids, c'est ce qui est autorisé, mais je ne pense pas que tu auras 46 kg de matériel sur le dos...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mixmix196 » Mar 31 Mar 2015 07:26

Salut,

Dak ;)
Pour le poids, oui je me doute que je n'aurais pas 46kg sur le dos, mais justement cela me paraissait bizarre que la limite de poids soit la même que pour un bagage en soute, 23kg
Cela peut être super pratique ducoup, je peut répartir mes affaires au moins sur 2*23kg, (sans compter le bagage personnel) je pensais être + limité niveau poids bagage cabine ^^
mixmix196

Messagepar mixmix196 » Ven 3 Avr 2015 09:44

Hello,

J'ai regardé pour des précisions en + par rapport aux bagages

Sur British Airways, ça donne les dimensions suivantes à respecter :
-1 Bagage soute de 23kg : 90cm x 75cm x 43cm
-1 Bagage cabine de 23kg : 56cm x 45cm x 25cm
-1 Bagage perso de 23kg : 45cm x 36cm x 20cm

MAIS sur American Airlines (la compagnie que je prend pour UN vol, lors de L.A à Londres, et à noté que j'ai pris mes billets sur B.A), il y a ça d'indiqué :
-1 Bagage soute : 62 in/158 cm (checked)  50 lbs./23 kgs (checked)
-1 Bagage cabine : 45 in/115 cm (carry-on) No larger than 22 in/56 cm long, 14 in/36 cm wide and 9 in/23 cm high
-1 Bagage perso : 36 in/91 cm (total dimensions)

Je ne me ferais pas un peu "avoir" sur ce vol par hazard... ^^ sérieux c'est abusé, ducoup je dois basé mes bagages pour les 4 vols sur ces dernières dimensions, pour ne pas me faire avoir à l'aéroport de L.A, tous ça pour un vol quoi, c'est bien ça ? (si par exemple je me base pour un bagage cabine de B.A ça ferais une dimension total de 126cm, or A.A indique qu'il faut maxi 115cm de dimension totale)
mixmix196

Messagepar Chopper66 » Ven 3 Avr 2015 09:49

Bonjour,

de mémoire (donc pas sûr à 100 %) je crois que sur les compagnies que nous avons prises (AF entre autres) le poids du bagage cabine était limité à 16 kg (soit à peu près 30 livres) ... mais il n'a jamais été pesé :hein:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA