Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation physique ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparation physique ?

Messagepar lesudiste59 » Dim 18 Jan 2015 22:42

Bonsoir à tous,
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour l'ouest Américain (35 jours). On prévoit de faire pleins de randos dans les grands parcs pour en prendre plein la vue. Je lis souvent que certaines randonnées nécessitent d'avoir une bonne condition physique, mais avaler plusieurs kilomètres par jour nécessite aussi une bonne condition physique.

Bref, la question que je me posais: Est ce qu'avant le départ, vous vous préparez physiquement ?

Pour notre part, on ne pratique pas de sport régulièrement. Pour préparer notre départ, on a décidé de faire des randos autours de Lille et ça nous permet de re-découvrir Lille et ses environs ! On s'est mis aussi à la natation les week end.

Voilà, c'est une question ouverte pour avoir votre retour d'expérience pour les préparatifs (physiques)
Merci pour vos réponses.
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Préparation physique ?

Messagepar kalista » Dim 18 Jan 2015 23:14

Hello

Ayant cessé toute activité physique depuis 7/8 ans, et souhaitant faire un minimum de rando, j'ai investi dans de bonnes chaussures de randonnée et j'ai fait comme toi des randonnées dans ma région (10 km maxi je ne compte pas non plus faire des trucs de folie)

Du coup aux dernières vacances, on a fait des randos un peu plus costaud avec du dénivelé (ile de la palma aux canaries s'il y en a qui cherchent des randos 'nature' c'est vraiment top)

Et depuis janvier, la météo étant défavorable, je m'entretiens avec le beau rameur que j'ai eu à noel :)

J'ai 54 ans donc ce n'est pas tous les jours facile de reprendre mais la motivation est là :langue:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Melanie21 » Lun 19 Jan 2015 12:57

Bonjour,

Pareil, je ne suis pas trop sportive, et comme je voulais faire de grosses randonnées, je me suis entrainée avant de partir. En me disant que de toute façon, on ne peut pas être sur-entrainés ^^ ...

Ce que j'avais fait, c'était me remettre à courir 1 à 2 fois par semaine, en courant 50 min au moins 1 fois/semaine. Je faisais déjà 2h de gym par semaine. Je pense que ça m'a bien aidé à retrouver du souffle, et à me remuscler un peu les jambes.
Et les week-end du mois avant de partir, j'ai fait des grosses randos dans les Pyrénées , histoire de tester le matériel (nouveau sac, nouveau pantalon, les chaussures j'avais déjà), et me tester moi. J'ai quand même eu de bonnes courbatures, mais ça a été. La marche en dénivelé fait vraiment intervenir des muscles et articulations différentes que sur du plat.

L'idéal, c'est donc d'avoir une idées du dénivelé et du nombre de kilomètres des plus grosses randos qu'on veut faire, et de pouvoir faire des randos similaires avant de partir. C'est le meilleur entrainement.
Mais vers Lille, c'est peut être difficile de trouver des coins à fort dénivelé...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar micahbzh » Lun 19 Jan 2015 19:27

Surtout ne pas oublier les étirements après, ça fait parti de la récupération.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar lesudiste59 » Mar 20 Jan 2015 07:16

Merci pour vos retours !

Mais vers Lille, c'est peut être difficile de trouver des coins à fort dénivelé...

J'approuve ! Mais il y a les Ardennes Belges pas trop loin, très belles avec un peu plus de dénivelé. Mais bon en comparaison avec les Pyrénées, y'a pas photo !

J'ai 54 ans donc ce n'est pas tous les jours facile de reprendre mais la motivation est là

Du moment qu'il y a la motivation :super:

Surtout ne pas oublier les étirements après, ça fait parti de la récupération.

ça sera le matin avant de partir en rando (pour me réveiller le dos) et le soir au couché pour se détendre :) !
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar andre1980 » Dim 10 Mai 2015 10:50

Ma copine étant d'un niveau très faible en rando (son obésité n'aide pas), je l'a force a venir avec moi chaque lundi (mon jour de repos) en randonnée dans les Pyrénées pour qu'une fois au US, elle puisse au moins faire des randos de 4km.

Je fais quand même attention à la force des dénivelé quand je prépare le tracé et je fais en sort qu'il y ai de beau point de vue (pour la motiver). En général, je lui fais faire une rando entre 15 et 20km et entre 800 et 1000m de dénivelé positif. On met deux fois plus de temps que la normal mais bon, quand il faut, il faut.
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar 3ll0die » Dim 10 Mai 2015 21:55

Nous aussi on se prépare avant les vacances ! Avec lhiver , on a pas trop envie de bouger mais quand les beaux jours arrivent, on sort les vélos ou on marche. Départ dans un mois, nous avons aujourd'hui randonner pour la première fois depuis presque un an pour faire nos nouvelles chaussures, le début est dur mais on fait des rando de 4 h environ avec pas mal de dénivelé donc faut être prêt!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lukin » Lun 11 Mai 2015 08:42

Moi je vais au mcdo en famille, je compte passer à PizzaHut bientôt, j'essaye de franchir les étapes tranquillement, sans blagues je ne fais rien, je marche tous les jours au lieu de prendre la bagnole
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar andre1980 » Lun 11 Mai 2015 10:37

Moi, j'ai pas envie de faire 25km à pied à 23h pour commencer le boulot à 4h du matin Image
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Melanie21 » Lun 11 Mai 2015 12:45

andre1980 a écrit: pour qu'une fois au US, elle puisse au moins faire des randos de 4km.

En général, je lui fais faire une rando entre 15 et 20km et entre 800 et 1000m de dénivelé positif

A ben si vous ne faites que des randos de 4km aux USA, ça va lui faire des vraies vacances après les 20km et 1000m de dénivelé des Pyrénées... :lol:
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA