Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Préparatifs

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Préparatifs

Messagepar Maxime70 » Lun 28 Déc 2015 16:40

bonsoir,
J'ai presque bouclé mon road book mais j'ai encore besoin d'aide.

Pour ce qui est des ATM, station essence ou autres lieux importants, est-ce que vous les notez sur des plans ou bien vous notez sur une feuille blanche les adresses ? ou bien vous partez avec rien de tout çà, et sur place en cas de besoin vous regardez sur carte michelin ou sur google maps sur le smartphone ?

En plus de tout çà, que faut il inventorier ? j'ai commencé à noter les resto dans les lieux ou je souhaite pas manger casse croute.

merci à vous
Max.
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Préparatifs

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Déc 2015 18:56

Bonsoir,

pour les ATM, comme les retraits sur ceux de la BofA sont sans frais (Global Alliance BNPP-BofA) et qu'il n'y en a pas dans tous les états je les avais repérés sur mon gps.

pour les stations-service, pas la peine, il y en a suffisamment pour que ce ne soit pas nécessaire.

les autres lieux d'intérêt j'en avais également stocké sur le gps : campgrounds et hôtels prévus ainsi que certains points que je ne voulais pas rater.

Le reste était plutôt "à la billebaude" :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar terrannova » Lun 28 Déc 2015 19:19

j' ai pas mal de PI pré renseignés sur mon appli GPS (Sygic), regroupés par catégories : commerce, station service, hotel, zone touristiques etc
Pour le peu que j'ai regardé, par exemple les zones touristiques de Death Valley, on retrouve tous les sites conseillés sur le forum.... je n'ai pas approfondi plus que ça.
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Déc 2015 19:59

petit complément concernant les stations-service : ça dépend de l'itinéraire ...

dans certains coins - US50 au Nevada par exemple (The Loneliest Road) - il vaut mieux savoir où est la suivante :hihi: :
Fichiers joints
US50 station-service_400.jpg
US50 station-service_400.jpg (57.73 Kio) Vu 299 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 28 Déc 2015 20:35

Hello,

Tout comme mes camarades,

Pour les ATM, perso, je paye tout par VISA donc pas de soucis de ce côté là.

Pour les stations d'essence, je ne note rien et vois sur place.

Je note juste les adresses des hôtels et les coordonnées GPS de certains POV qui sortent des chemins habituels. Pour le reste, il y a les brochures de parcs nationaux.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maxime70 » Lun 28 Déc 2015 20:54

Merci de vos avis.

Pour le moment j'ai juste note les hôtels et campground. Je vais noter aussi où il y a des Walmart ou quelque chose du genre.
Je note aussi les adresses de visites

Donc y a pas grand chose à prendre note.

Mais jai quand même l'impression que j'oublie des choses mais je sais pas quoi
Maxime70

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA