Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Pour de belles photos à Antelope canyon

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Pour de belles photos à Antelope canyon

Messagepar pat2684 » Jeu 18 Juil 2013 14:57

Bonjour,

Pour ma part, j'y serai en octobre cette année, j'ai lu quelque part (je retrouve plus sur quel forum) que certain utilisé un sac en plastique juste percé au niveau de l'objectif et du viseur pour protéger leur Reflex du sable dans Antelope canyon. Avez vous déjà fait cela ? cela vous parait il nécessaire (à savoir que j'ai pas envie de devoir tous démonter pour nettoyer l'appareil par la suite).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Juil 2013 18:15

Toujours avoir une deuxième batterie !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Jeu 18 Juil 2013 20:13

Pareil, au moins une deuxième batterie par précaution !
Maintenant je ne connais pas l'autonomie de ton Nikon, mais la batterie de mon Canon me faisait la journée entière sans problème.

Pour le sac plastique, ça me parait exagéré. Après c'est sur qu'il vaut mieux éviter de changer d'objectif dans le canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaud1 » Ven 19 Juil 2013 07:42

Bonjour,

L'un des gros intérêts du pass photographe c'est que le guide fera "le vide" dans le canyon pour que tu puisses prendre des photos sans personne dessus. En fonction de l'affluence tu n'auras peut-être pas le temps d'installer ton trépied et tu auras peut-être toujours des personnes dans le cadre.

Tu trouveras d'autres conseils sur cet autre message du forum:
http://www.roadtrippin.fr/forum/generalites-voyage-usa-f11/que-doit-emporter-ouest-t5923.html
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar makemescream » Ven 19 Juil 2013 15:18

Hello! :)

J'y serais dans à peu pret 2 semaine à Antelope Canyon, j'ai haaaaaate!^^

Je te conseil déja de shooter en manuel (les réglages, pas le focus). Tu choisis la plus grande ouverture (3.5 je crois sur le 18-55).
Ensuite il est vrai que tu devras certainement augmenter ton temps de pose.
J'ai lu que tu avais acheté un trépied, du coup le problème du temps de pose ne se pose plus.

Mais sait-on jamais, si tu étais ammené à ne pas le prendre voici quelques conseils:
-ouvrir le diaphragme au maximum
-réduire le temps de pose si possible jamais en dessous de la focale que tu utilise (si tu shoot à 18mm, ne pas être en dessous de 1/18e et 1/55e pour 55mm). Sur ces valeurs et en dessous, il faudra que tu gères pour ne pas bouger sinon ça sera flou! :lol:
-monter en iso, sachant que plus tu augmentes, plus ta photo sera claire, mais plus elle en sera déteriorée par du bruit numérique.
-enfin, prendre tes photos en Raw. Que ce soit dans Antelope ou meme partout durant ton voyage, c'est ce que je te conseil. Certe tes photos prendront bien plus de place, mais si tu es adpetes du post-traitement ça t'aideras énormément.
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar bafaol » Ven 19 Juil 2013 22:35

Merci pour ces bons conseils :super:
La batterie est achetée, pour le trépied on regarde ça ce WE ! :)
bafaol
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA