Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Plusieurs questions générales.

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Plusieurs questions générales.

Messagepar Southernrock » Dim 12 Fév 2012 03:02

Bonsoir! (Cette fois, j'ai regardé si les réponses ne sont pas ailleurs sur le site, désolé)

j'ai plusieurs questions, qui sont assez importantes pour moi, et dont je cherche des opinions.

- Un roadtrip qui fait entre 12 000 - 14 000 kilomètres en 2 mois, est-ce trop? (J'ai vus qu'une moyenne de 300 km par jour était bien, mais 14 000 / 60 donnent environ 240 kil/jour, j'ai peur que cela fasse trop quand même... )

- Je me demandais si il était mieux d’éviter les autoroutes, car j'ai peur que ces dernières soient trop monotones. Je veux dire, je sais pas si on verra vraiment les "vrais" Etats-Unis en roulant sur l'autoroute la moitié du temps. Mais il faudrait des routes assez rapides aussi... Quelles routes sont les meilleures à emprunter?

- Connaissez-vous des bons sites qui permettent de trouver des endroits à visiter dans chaque Etat? Car je cherche, mais pour un roadtrip c'est un peu compliqué (il faut des endroits simple à voir, etc.) Quel genre d'endroit il faut visiter en roadtrip? (J'ai vu que sur le site ils proposent plusieurs endroits magnifique, mais pas sur l'est du pays, ou je compte me rendre un moment aussi) :help:

- Il vaut mieux faire un roadtrip tout seul, ou avec des amis?

- Les locations de motos sont semblables aux voitures?

Voilas, ces questions ne détiennent pas des reponses "correctes" cela depend de vous, mais je pense qu'avec votre experience je pourrais trouver ici les meilleures réponses à mes questions :lol: . Beaucoup de questions, je m'en excuse, si j'aurais pu trouver les réponses de certaines d'entre elles sur le site, je m'en excuse d'avance ( il est tard :lol: ).
Southernrock
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Plusieurs questions générales.

Messagepar Jo89 » Dim 12 Fév 2012 10:47

Hello,

Pour répondre déjà à quelques questions:

Est ce que c'est 12 000 km d'étape en étape? Je veux dire est ce que c'est ce que propose Google maps pour votre trajet ou est ce que c'est une estimation pour le trajet + les visites? Car si vous faites 300km par jour tt les jours en dehors des visites qui peuvent vite faire monter la moyenne à 400km, alors oui c'est beaucoup.

Les autoroutes ne sont pas toutes monotones, certaines traversent des paysages très beaux. Les éviter, c'est suivant si vous devez déjà faire 300km pour relier une étape et ensuite visiter autant y arriver le plus vite possible pour avoir du temps de visite. Si vous avez du temps devant vous, les voies secondaires peuvent apporter plus de "charme" au circuit.

Pour avoir une idée des sites, il y en a déjà pas mal de décrit sur le site, pour les autres les guides papiers restent une bonne source d'inspiration. Quelques pistes: La côte Est http://books.google.be/books?id=SbbBRgM ... is&f=false

Côte Est toujours : http://books.google.be/books?id=L6bCv9G ... is&f=false

Seul ou entre amis, c'est suivant vos affinités, si vous êtes solitaire, faire un voyage seul aux USA, n'est pas dangereux. Après, il ne faut peut être pas se promener avec un liasse de billet de 100$ bien en vue dans certains quartiers de Washington. Entre amis, c'est plus sécuritaire en cas de soucis de santés ou autres

Pour les motos, d'autres seront mieux vous aider.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Southernrock » Dim 12 Fév 2012 12:53

Merci!

Ce sera surement des "étapes" (C'est google map effectivement), mais il peut y avoir des endroits imprévu. (Nous envisageons une grande partie à 2000 km en 3 jours par exemple, c'est la seule grande partie, Route 66) Mais les trajets peuvent varier. Nous ferons presque aucune étapes plus petites que 500 km afin d'avoir du temps libre. Mais j'ai justement peur que ce soit fatiguant. On me dit dans mon entourage que c'est faisable, mais comme vous l'avez dit moi j'en ai bien peur que non :(

Il faudra enlever certains endroits malheureusement.

Merci en tout cas, je prend note de votre message!
Southernrock

Messagepar dommm063 » Dim 12 Fév 2012 17:55

Salut,

Il faudrait avoir le planning de votre parcours pour voir si c'est faisable ou pas. Difficile de se prononcer sur un kilométrage Google et une durée de séjour approximative.
Pour rallier un point à un autre, en traversant des région sans intérêt, prendre les autoroutes. Sinon, il est préférable et parfois nécessaires de pas les prendre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Southernrock » Dim 12 Fév 2012 18:17

http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... merica.png

13 100 kilomètres (par exemple, on a encore beaucoup de temps donc on choisira encore plus tard le bon parcours), pour donc 60 jours (pour la durée c'est sur). Ça me parait un peu trop ambitieux (même si on adore rouler). Mais j'ai vu que tu as fais 8800 kilometres en 1 mois, donc theoriquement 13 000 en 2 mois c'est faisable :lol:

Mais personnellement ça me parait vraiment énorme. (On va se moquer de moi :oops: )

Je prend toujours note pour les autoroutes, merci.
Southernrock

Messagepar dommm063 » Dim 12 Fév 2012 19:16

San rentrer dans les détails, essayes de faire un planning avec jours de route et jours de visite :
New Orleans 3 jours
NY 4 jours
Niagara 1 jour
...

Voir déjà si tu dépasse ou pas les 60 jours...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar youji » Jeu 1 Mar 2012 20:33

1) Je trouve ca fait un peu beaucoup, après tout dépend si vous êtes plusieurs a conduire aussi, et si t'aimes conduire d'habitude. Moi j'ai fait 5000km en 3 semaine, dans le désert c'était cool raoul, dans la montagne c'était fatiguant de toujours freiner, et dans les villes argh stressant

2) J'ai eu l'impression de faire que des autoroutes, meme les route à une seule voie dans chaque sens, tu roules à 70m/h. Mais ca n'empeche pas de traverser des beaux paysages. La montagne ou le désert, tu les vois depuis la route.

3) Pour préparer mon voyage j'ai utilisé ce site A FOND. Sinon dans les guides papier t'en a qui font tous les EU

4) Vaut mieux avec des amis pour se relayer pour conduire, partager la beauté des paysages, s'encourager pour les randos, payer à plusieurs les chambres avec 2 queens et la voiture, te donner des chips pendant que tu conduis lol. Mais bon, des amis qui veulent pas tout controler sous peine de ralage, parce que pendant un road trip pareil y a toujours plein d'imprevus.

5) pour la moto, j'en sais fichtre rien. Pense que niveau bagage tu vas etre limité en moto.
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Ven 2 Mar 2012 13:58

1) 12 000 -14 000 kms en 2 mois, ça dépend du parcours comme le dit Domm. Je trouve que ça fait beaucoup...peut-être qu'un vol intérieur dans certains cas permettrait de gagner du temps ?

2) Autoroute ou pas, ça dépend aussi du parcours :lol: . Certaines sont très plaisantes (par exemple le début de l'I89 entre Jackson Hole et SLC, nous avait bien plu...) et d'autres petites routes de campagne sont ennuyeuses à mourir. :snif:

3) Il y a souvent des sites "offices du tourisme" pour divers états. Ils sont plus ou moins bien fait mais ils ont quasiment tous (enfin ceux que j'ai parcourus...) de bonnes infos. A recouper, bien sûr, avec celles des roadtrippers ! Faire une recherche "visit Maine" ou "visit Las Vegas" dans ton moteur de recherche préféré...

4) Y'a pas de règles...Partir seul aux US est sans risque. Si tu pars avec des amis, il faut l'organiser un peu plus avant pour que chacun exprime ses préférences. C'est aussi une question de tempérament selon que l'on est un poor lonesome cowboy ou pas.
Personnellement, j'ai testé les 3 formules : entre potes, seul, en couple. Et j'ai apprécié chaque voyage ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA