Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Photos et vidéos

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Photos et vidéos

Messagepar kalista » Ven 15 Mai 2015 09:21

Hello

Je pense que son but n'est pas essentiellement de sauvegarder, mais aussi de vider les cartes mémoire

Je ne sais pas combien de cartes mémoires tu emportes pat2684, mais quelques milliers de photos au format raw + quelques heures de video gopro, ça fait vite un énorme volume
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar pat2684 » Ven 15 Mai 2015 12:52

Cela dépend si il veux shooter en RAW, moi je ne fait pas de RAW et je suis partie avec 3 cartes mémoire pour le reflex (4 Go, 8Go et 16Go), 1 carte pour le compact de 1Go, 1 carte pour la GoPro de 32Go et j'avais 3 cassettes miniDV pour le vieux caméscope.

Au final j'ai rempli la carte de 16Go et pas totalment la 8Go, la carte du compact de 1Go n'était pas pleine, la GoPro non plus il restait de la place et j'ai utiliser 2 cassettes miniDV sur les 3
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar andre1980 » Ven 15 Mai 2015 14:03

kalista a écrit: quelques milliers de photos au format raw + quelques heures de video gopro, ça fait vite un énorme volume

Je plaint la personne qui doit faire le tri, le post-traitement et le montage avec tout ça. :shock:
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Ven 15 Mai 2015 16:01

Hello

Moi je ne comprends pas comment tu arrives à ne faire que 150 photos dont 30 potables par semaine sur un voyage comme ça où tu visites je ne sais combien de sites par jour :langue:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar andre1980 » Ven 15 Mai 2015 21:29

Tout site n'est pas photogénique, tout simplement.
De même que cela ne sert pas à grand chose de photographier 10 fois la même chose du moment que tu as LA photo de la chose.

L'exemple type est surement horsebend qui n'a besoin que d'une photo réussi. :hihi:

En vidéo, vu qu'une bonne vidéo est une succussion de séquence de 2 à 5 secondes, il ne faut pas des heures de film pour faire une vidéo final (sans histoire) de 5 min (plus, le spectateur commence à perdre trop d’attentions pour profiter de la vidéo).

Et c'est pas 30 de potable (qui mérite un coup de post-traitement) mais 150. Les 30, c'est des photos que je juge montrable (imprimable). Après, chacun à son niveau d'exigence en photo. :clin:

Car en fin de compte, je pense que l'on regarde moins souvent ces photos quand on n'a 5 000 photos de son dernier voyage que quand on en n'a 150. Qui ici se tape un diaporama de 5 000 photos ? Surement personne.
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pat2684 » Sam 16 Mai 2015 09:43

Moi après avoir trié les ratées (floue, trop sombre,...) il me reste environ 2800 Photos, alors oui c'est beaucoup mais moi je les laisse en écran de veille sur le PC comme ça je les vois passer quand il tourne (et je les met également en fond d'écran tournant toutes les x heures :) )

Ensuite pour ce qui est de faire 10 fois la même chose au lieu d'avoir LA photo, moi je préfère faire plusieurs photos avec quelques petites différences pour au final avoir LA bonne, à part les gars qui commencent à être très poussé niveau photo, cela arrive de rater une photo alors si ta fait que 1 ou 2 photos et qu'au final en rentrant tu t’aperçois qu'elles sont pas top tu peux être déçu. Remarque c'est une raison pour y retourner :)

Je sais pas vous mais moi mon écran du 450D si il y a beaucoup de soleil est très dur à voir si la photo est vraiment réussie ou non, donc je fait plusieurs prises souvent avec quelques changement (ISO, Balance des blanc, cadrage légèrement différent,...).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Dne4ever » Sam 16 Juil 2016 12:19

Bonjour
En lisant ce post je vois que certains ont apporté leur pc portable pour sauvegarder les photos le soir. Pas de problème au niveau de la douane et de la compagnie aérienne ? On a le droit d'avoir un pc dans le sac à dos ?
Merci
-Elo-
Dne4ever
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Nofra » Sam 16 Juil 2016 13:35

Hello

Aucun soucis pour un pc portable, il faut juste poser sur le tapis du contrôle tous les objets connectés....
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Dne4ever » Sam 16 Juil 2016 18:06

Nofra a écrit:Hello

Aucun soucis pour un pc portable, il faut juste poser sur le tapis du contrôle tous les objets connectés....
Nonia

Merci Nonia ! Je vais voir ca sera soit le pc portable soit l'investissement dans un mediashare
-Elo-
Dne4ever

Messagepar Cessie » Dim 17 Juil 2016 00:20

Nofra a écrit:Hello

Nonia

Dne4ever a écrit:Bonjour
En lisant ce post je vois que certains ont apporté leur pc portable pour sauvegarder les photos le soir. Pas de problème au niveau de la douane et de la compagnie aérienne ? On a le droit d'avoir un pc dans le sac à dos ?
Merci

:coucou:

Juste une précision pour le PC portable à la douane , celui ci doit être chargé et pouvoir être allumé , ce sont des directives récentes (plus d'un an ) et c'est pareil pour tous les appareils electroniques ( Ipad , iphone , appareil photo ect )
Personnellement on ne m 'a jamais demandé de le faire mais j'ai vu dans la file au contrôles des gens allumer leur PC sur le tapis à la demande des douaniers donc faire attention à ça :clin:
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA