Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Photo du passeport

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Photo du passeport

Messagepar aurelucci » Mer 24 Juil 2013 20:52

Hello tout le monde,

D'après un ami qui est agent de voyage, il y a des restrictions par rapport au passeport et surtout la photo. On ne peux NI sourire, NI tourner legerement la tete, Ni ..

Alors voilà, j'ai été chez un photographe faire mes photos d'identité et sur la photo je souris spontanement. La photo a été acceptée par ma commune et le passeport délivré (ce n'est qu'apres que j'ai su pour le soucis de la photo).
Du coup, j'ai envoyé un mail au service des visa et passeport de BXL pour savoir si mon passeport serait refusé (en anglais, pour pouvoir l'emmener avec moi et prouver mes dires), ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun soucis avec la photo de mon passeport.

Seulement, le doute étant installé, je ne sais pas si je dois prendre le risque de le garder ou si je dois en refaire un.

Quelqu'un a-t-il eu des soucis du genre ou entendu quelque chose ?

MERCI d'avance !
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Photo du passeport

Messagepar Chopper66 » Mer 24 Juil 2013 21:41

Bonsoir,

sur le mien qui date de 2005 je souris également (c'est quand même mieux que lorsque je "fais la gueule" :clin: ) et je n'ai jamais eu de problème ni même de remarque) à ce sujet.

je ne pense pas que ça pose problème : imagine que tous ceux qui sourient sur la photo de leur passeport doivent le faire refaire pour ça :??: :shock: :snif:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar aurelucci » Jeu 25 Juil 2013 07:13

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

sur le mien qui date de 2005 je souris également (c'est quand même mieux que lorsque je "fais la gueule" :clin: ) et je n'ai jamais eu de problème ni même de remarque) à ce sujet.

je ne pense pas que ça pose problème : imagine que tous ceux qui sourient sur la photo de leur passeport doivent le faire refaire pour ça :??: :shock: :snif:

Ouf !!! c'est rassurant ! :)
Mais, on voit tes dents sur la photo de ton passeport ? :oops:
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Jeu 25 Juil 2013 07:35

Hello Folks, :lol:

A partir du moment où ton passeport a été délivré par la préfecture, il devient un document officiel et je pense que la photo n'est plus un problème.
Sur mon ancien passeport, les règles étaient moins strictes et même sans une tête sinistre j'ai passé la douane !
Sur le nouveau, on dirait une photo du FBI "most wanted criminal", j'espère que ça passera aussi !

aurelucci a écrit:Mais, on voit tes dents sur la photo de ton passeport ?
- C'est le passeport spécial "congrès de dentistes" ? :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar aurelucci » Jeu 25 Juil 2013 07:39

On va dire que j'ai un sourir assez présent sur le visage et pas des moins voyant ... et ce, de manière habituelle et qui donne ça : :lol:
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar aurelucci » Jeu 25 Juil 2013 09:25

LOL ...Ah ca pas possible :)
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Jeu 25 Juil 2013 14:16

Hello,

Ma sœur sourit sur le sien ( on voit les dents, donc un bon sourire ) et ça fait deux fois qu'elle rentre aux USA sans soucis.

Au passage, ton sourire ne peut pas être pire que la réflexion que m'a faite la personne de la maison communale lorsque J'ai été chercher mon passeport pour mon tout premier voyage. Elle me dit en me le donnant que j'ai une belle tête de briguant ( elle a utilisé un mot plus "dur" mais il vaut mieux ne pas l'utiliser si prism nous regarde :clin: ) dessus, résultant sachant que je n'avais que 16 ans, que je devais passerla douane seul et que mon anglais était des plus basique à l'époque je te dis pas comme j'ai flippé!

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar aurelucci » Jeu 25 Juil 2013 14:22

Jo89 a écrit:Hello,

Ma sœur sourit sur le sien ( on voit les dents, donc un bon sourire ) et ça fait deux fois qu'elle rentre aux USA sans soucis.

Au passage, ton sourire ne peut pas être pire que la réflexion que m'a faite la personne de la maison communale lorsque J'ai été chercher mon passeport pour mon tout premier voyage. Elle me dit en me le donnant que j'ai une belle tête de briguant ( elle a utilisé un mot plus "dur" mais il vaut mieux ne pas l'utiliser si prism nous regarde :clin: ) dessus, résultant sachant que je n'avais que 16 ans, que je devais passerla douane seul et que mon anglais était des plus basique à l'époque je te dis pas comme j'ai flippé!

Bonne journée

Jo

:) OK maintenant c'est officiel, je garde celui là ! c'est décidé !
Merci, maintenant on est rassuré mon mari et moi ! Car départ en septembre et faut faire les autorisations, pour ça il me fallait le passeport et j'osais pas le faire ne sachant pas si la photo était bonne.
Maintenant GO GO GO :D
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar domino510 » Mer 26 Fév 2014 20:27

Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous, sauf que les photos de passeport sont celles de mes enfants de 14 et 12 ans... Du coup j'aurais voulu savoir si vous êtes passés sans encombre aux USA... ou si je dois refaire les passeports de mes filles lol
D'avance merci pour votre réponse :) (PS : nous aussi on va dans l'Ouest, en plus :) )
domino510
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA