Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Passeport valide ou pas ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Passeport valide ou pas ?

Messagepar Pilou75291 » Lun 3 Nov 2014 13:24

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon passeport ,personne ne peut me garantir la validitè de ce dernier pour un voyage aux Êtats-Unis l'an prochain.....mairie,agences de voyages,police à Orly.
Date du séjour. 20/04/2015 au 27/04/2015. Passeport optique délivré le 24/10/2005 ,date d'expiration le 23/10/2015.
On me parle aussi des 6 mois de validite après la fin de séjour.Sur le site de l'ambassade tout me semble ok pour le voyage !!!! Votre avis Svp.
Cordialement
Pilou :help:
Pilou75291
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Passeport valide ou pas ?

Messagepar dommm063 » Lun 3 Nov 2014 15:27

Salut,

D'après moi, ton passeport est valide, puisque délivré avant le 25/10/2005 :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/for ... #passeport

Après, il serait peut-être bien d'en faire faire un nouveau, pour être tranquille. C'est gratuit.

Et pas besoin qu'il soit valide 6 mois avant la fin de ton voyage. il suffit qu'il soit valide le jour de ton retour en France.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Camss91 » Lun 3 Nov 2014 16:10

Bonjour,

Oui ton passeport sera valide. Tant qu'il n'est pas expiré il n'y a pas de soucis... Ta mairie n'a pas su te renseigner à ce sujet?

Après pour te rassurer il est encore temps d'en faire faire un nouveau. Les délais pouvant être un peu long selon la collectivité, si tu le fais maintenant tu seras nickel pour partir! :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pilou75291 » Lun 3 Nov 2014 17:51

Bonsoir,
Merci pour vos réponses ,pour Dommm063 le passeport renouvelé sera payant il me semble à cause de la date de délivrance ,avant le 26 octobre 2005 .... À confirmer ! J e suis un peu inquiet au sujet de la validite de six mois qui semble avoir disparue après un accord avec la France /usa .Mais tout le monde dans mon entourage ne partage pas mon opinion. Je pars du principe qu'en étant valide c'est un peu "dommage" d'en refaire un ! Il me faudra de toute façon en refaire un ......mais bon autant qu'il serve jusqu'au bout .
Pour camss91 La mairie : il faut un biométrique tout simplement.....ils n'ont jamais eté sur le site de l'ambassade Des EU. Même l,officier de police à Orly n'est pas au courant. ......biométrique obligatoire alors quand je lui ai parlé de mon cas ,ah bon?
Je pense ne pas en demander un autre ......:) sauf si on me confirme qu'il n'est plus valide.
Merci a vous en attendant d'autres avis.
Bonne soirée
Pilou
Pilou75291
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar micahbzh » Lun 3 Nov 2014 19:24

Il y a bien un accord entre les USA et la France, plus besoin d'avoir une expiration a +6 mois.
micahbzh

Messagepar kalista » Lun 3 Nov 2014 20:04

Par contre ton ESTA expirera au 23/10/2015, il te faudra en refaire une si tu refais un voyage aux states

L'autorisation de voyage est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis à plusieurs reprises sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation. Si votre passeport expire avant ce délai, l'autorisation n'est valable que jusqu'à sa date d'expiration
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 3 Nov 2014 20:23

dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pilou75291 » Lun 3 Nov 2014 20:55

Je pense que non dommm063 ,86 euros ,ou alors je n'ai pas la bonne page.
Pilou75291
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 3 Nov 2014 21:13

Oops, pardon, en effet, c'est payant. J'avais mal lu les entêtes de colonnes.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MurielPingouin » Dim 16 Nov 2014 20:54

Même souci, je viens de réaliser que mon passeport expire en octobre 2015 pour un retour des US le 1er août 2015.
D'après le site de l'ambassade américaine, c'est OK :
http://french.france.usembassy.gov/http ... s/vwp.html où on peut lire:

"Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis.

En application de cette loi, Les Etats-Unis ont signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration.
"
La France fait partie des pays qui ont signé cet accord avec les USA.

C'est tordu quand même!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA