Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Passage de la douane en famille ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Passage de la douane en famille ?

Messagepar Pellok1 » Jeu 14 Mai 2015 14:57

Hello,

Pour notre voyage dans 2 semaines, nous serons 5 : mes beaux-parents, ma femme, mon fils et moi-même.
Comme mes beaux-parents ne parlent pour ainsi dire pas anglais, ils sont inquiets pour le passage de la douane et l'immigration.

-> Est-ce que les familles (avec grands-parents) peuvent rester tous ensemble pour ces formalités ? Ou est-ce que nous pourrons rester grouper.

Question bonus : en passant la douane à Toronto au Canada, il y a-t-il une chance que les officiers des douanes soient bilingues?

Merci d'avance pour votre aide!
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Re: Passage de la douane en famille ?

Messagepar andre1980 » Jeu 14 Mai 2015 16:10

Ne parlant que très peu l'anglais ( 3~4 mots), ma copine était passé avec moi lors du passage de l'immigration.

T’inquiètes pas. Le messieurs préfère ça que s’embêter avec un guguss qui ne comprend rien. :hihi:
Par contre, 5 c'est beaucoup. Il faut mieux faire 2 groupes :
- Toi + les anciens
- Ta femme + ton fils
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 14 Mai 2015 18:02

Merci, c'est une bonne idée, s'il sont d'accord!
Pellok1

Messagepar Kalliyane » Jeu 14 Mai 2015 19:55

Bonjour,

J'ai eu une expérience complètement différente. Je voyageais avec une tante assez âgée et ne parlant pas un mot d'anglais. On a voulu rester avec elle pour le passage de l'immigration mais on nous a sèchement demandé d'attendre plus loin, même après qu'on ait expliqué qu'elle ne parlait pas anglais... Ma tante était complètement paniquée car elle ne comprenait rien aux questions qu'il posait, vraiment n'importe quoi :grrrr:

Je suppose que ça dépend de la personne sur qui on tombe et de son humeur :pprr:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kimy91 » Jeu 14 Mai 2015 21:03

Par contre, 5 c'est beaucoup. Il faut mieux faire 2 groupes :
- Toi + les anciens
- Ta femme + ton fils

Bonjour,

Pour la douane tu remplis un carton par famille, il faudra donc passer l'immigration avec ta femme et ton fils.

On voit souvent des personnes d'un certain âge passer l'immigration (le mois dernier, à LAX, un groupe de "3ème âge" en voyage organisé (aucun parlait anglais), ils ont tous passé l'immigration sans problème.
Tu leur remplis le carton pour la douane et ça se passera très bien.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Ven 15 Mai 2015 06:37

Kalliyane a écrit:Bonjour,

J'ai eu une expérience complètement différente. Je voyageais avec une tante assez âgée et ne parlant pas un mot d'anglais. On a voulu rester avec elle pour le passage de l'immigration mais on nous a sèchement demandé d'attendre plus loin, même après qu'on ait expliqué qu'elle ne parlait pas anglais... Ma tante était complètement paniquée car elle ne comprenait rien aux questions qu'il posait, vraiment n'importe quoi :grrrr:

Je suppose que ça dépend de la personne sur qui on tombe et de son humeur :pprr:

Merci pour ce retour!
Est-ce qu'au final, ta tante a pu passer l'immigration? Comment la procédure s'est déroulée?

Merci d'avance

Pascal
Pellok1

Messagepar Kalliyane » Ven 15 Mai 2015 08:37

Oui, ça l'a bien fait stresser mais elle est quand même passée. L'employé lui a posé plein de questions (je suppose les questions habituelles, mais on était trop loin pour bien entendre) et elle lui répondait en français qu'elle ne comprenait pas. Il a fini par laisser tomber et la laisser partir. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet interrogatoire à sens unique alors qu'on aurait pu servir de traducteur :pprr:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar baron12 » Ven 15 Mai 2015 15:09

Bonjour,

J'ai passé l'immigration le 23 avril 2015 à Dallas, j'étais avec mon épouse, nous avons eu accès à une borne électronique où l'on passait son passeport, la borne faisait une photo et prenait vos empreintes des doigts de la main droite sans le pouce, ensuite, impression d'un papier avec vos coordonnées, votre photo et vos empreintes et puis passage chez un douanier avec le document de déclaration remis dans l'avion. Je suppose que ce procédé va se généraliser dans tous les aéroports. C'était très rapide pas de guichet et pas de file d'attente.
A+

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Logarithme » Sam 28 Mai 2016 16:58

Un petit "up" du topic pour ne pas en ouvrir un exprès.
On est deux, on a le même nom de famille mais pas la même adresse sur nos passeports, ce qui veut donc dire que l'on doit remplir 2 formulaires de déclaration douanière, et est ce que lors du passage à l’immigration on peut passer ensemble ou séparément ?
Ça ne pose pas de problèmes dans le cas ou faut passer séparément car on parle assez bien l'anglais tous les deux, mais c'est pour éviter de se faire réprimander par un agent possiblement de mauvaise humeur :grrrr: .
Merci de vos réponses :help:
Juillet 2015 - Est Canadien (Québec + Ontario) | Carnet en préparation.....
Juillet 2016 - Ouest Américain|Retour de 3 semaines dans l'ouest
Logarithme
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar sebetman » Sam 28 Mai 2016 17:50

Logarithme a écrit:Un petit "up" du topic pour ne pas en ouvrir un exprès.
On est deux, on a le même nom de famille mais pas la même adresse sur nos passeports, ce qui veut donc dire que l'on doit remplir 2 formulaires de déclaration douanière, et est ce que lors du passage à l’immigration on peut passer ensemble ou séparément ?
Ça ne pose pas de problèmes dans le cas ou faut passer séparément car on parle assez bien l'anglais tous les deux, mais c'est pour éviter de se faire réprimander par un agent possiblement de mauvaise humeur :grrrr: .
Merci de vos réponses :help:

C'est marrant ces préjugés sur les agent d'immigration...... a chacun de nos voyages aux usa nous avons toujours eu droit a des gens tres agréables, souriants et meme avec de l'humour......
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA