Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Partir avec enfant 2 ans

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Partir avec enfant 2 ans

Messagepar bulma546 » Mer 16 Déc 2015 10:19

Bonjour

Nous devons normalement partir 3 semaines dans l'ouest avec notre fille en septembre qui aura alors 23 mois (elle est née début octobre). Je vais normalement prendre les billets en janvier (j'attend une réponse concernant les cheques vacances de air France). Nous ferons une visite classique, SF,yosemite, death valley, LV, page, monument valley, grand canyon et LA.

Si certains sont parti avec des enfants en bas âge, pourriez vous me donner quelques conseils ?

- poussette : faut il en acheter sur place ou en prendre une en France sachant qu'elle va surement mal finir vu le traitement des bagages dans les avions ? Je pensais sinon acheter ici une poussette canne pas trop chère au moins qu'elle tienne à l'aller et si elle casse au retour pas grave
- logement : y'a t'il dans les hôtels des lits enfant que l'on peut demander ?
- est il mieux d'emporter également un sac à dos de randonnées pour porter la petite ?

Tout avis et conseils sont les bienvenus ! Merci
Caroline

3 semaines en septembre 2016 (avec notre fille de 2 ans)

preparer-circuit-usa-f3/itineraire-septembre-2016-t10819.html
bulma546
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Partir avec enfant 2 ans

Messagepar acaciane11 » Ven 18 Déc 2015 13:28

Coucou,
je n'ai pas d'enfant mais j'ai lu les carnets de plusieurs personnes qui sont parties avec des bébés et des enfants.
Alors en attendant qu'il te répondent, voilà quelques pistes :

- poussette : les poussettes pliantes sont mises en dernier dans l'avion et dans un compartiment spécial (pour la plupart des compagnies, notamment Air France). Elles sont mises dans l'avion au moment de l'embarquement et disponibles dès le débarquement. Elles sont donc mieux traitées que les bagages normaux. Et je n'ai pas vu d'histoire de poussettes abîmées.
Certaines poussettes sont même acceptées en cabine : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/voyager_enfants.htm

- logement : oui, dans la plupart des hôtels, lors de la réservation on peut demander un lit enfant. C'est trés facile dans les chaînes.

- Selon les randos que vous ferez, le passage de la poussette peut être difficile. Un moyen de portage est souvent utilisés par les roadtrippeurs en rando.
Mais il me semble que leurs enfants sont souvent plus petits. (A deux ans, c'est lourd un enfant, non ?)
Dans tous les parcs, il y a des ballades plus ou moins longues et certaines accessibles aux fauteuils roulant (descriptif donné à l'entrée du parc). Il vous sera donc possible de choisir vos rando selon votre motivation.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bulma546 » Ven 18 Déc 2015 13:42

Merci pour la réponse

Tu me rassures niveau poussette je n'avais pas pensé qu'ils les mettaient à part mais comme nous avons un correspondance car nous arrivons de Province, a voir avec la compagnie si on peut la récupérer pour l'escale à Paris qui peut être de plusieures heures.

Oui pour le sac a dos de rando je pense qu'il faudra le prévoir même si nous ne faisons pas de vraies rando mais plutôt des petites balades.

merci en tout cas pour les réponses !
Caroline

3 semaines en septembre 2016 (avec notre fille de 2 ans)

preparer-circuit-usa-f3/itineraire-septembre-2016-t10819.html
bulma546

Messagepar acaciane11 » Ven 18 Déc 2015 13:53

Je vois souvent des gens dans la passerelle qui mène à l'avion emballer leur poussette et la donner au personnel de la compagnie et la récupérer tout de suite à la sortie de l'avion.
Généralement, ils sont en plein milieu et me ralentissent donc je les remarques facilement. :clin:

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar cynthia » Dim 27 Déc 2015 15:17

Bonjour,

je vais te faire part de mon expérience qui date du mois d'octobre.
nous sommes partis avec notre fille qui a 3 ans, c'était notre premier grand voyage avec elle. nous sommes partis 3 semaines dans l'est des usa, l'ouest sera pour 2017.

Nous avons pris plusieurs vols, notamment intérieurs. La poussette a été mise dans l'avion et non en soute durant tous les vols sauf le dernier où elle a fini en soute, pourquoi??? j'y reviendrai plus tard.
Cela nous a permis de l'avoir avec nous, lors de l'escale et c'est très bien.
pour notre dernier vol Londres-Toulouse, elle a donc fini en soute et elle a subi le même traitement que les valises et elle est revenue complètement cassée. nous avons fait un recours auprès du service bagage de l'aéroport. Un mois après, nous en avons reçu une neuve.

par contre, penses à tout bien séparer dans ton sac cabine, tu peux amener tout ce que tu as besoin pour le voyage, à boire, à manger, etc pour ta fille. toutefois, attention, aux USA, il n'est pas possible de faire chauffer quoique ce soit dans les aéroports, y compris les biberons, tout ça à cause de normes d'hygiène et de sécurité.

Pour ce qui est du sac de portage de rando, on ne l'a pas amené car elle n'a jamais supporté d'y aller dedans... mais nous y avions pensé.

Nous avons également fait le choix de louer un siège auto chez dollar en prenant notre voiture, et RAS, il y a un forfait en fait. Nous avons pu choisir le siège parmi plus d'une dizaine qui étaient tous très propres et en très bon état.

Pour ce qui est des lits bébés, plusieurs hotels en proposent gratuitement, il faut que tu regardes dans les conditions générales de location. Nous sommes passés par le site hotels.com et au moindre doute, le service client est très efficace pour répondre à nos questions.

je reste à disposition si besoin... n'hésites pas.
bonne fin de journée

Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar alinelet » Sam 2 Jan 2016 16:00

Bonjour,

Nous sommes partis en juin dernier avec nos 2 filles de 11 mois et 4 ans. Nous avons mis en soute nos 2 sièges auto ainsi que notre porte bébé dorsal. Nous n'avons eu aucun soucis, tout est arrivé en bonne état. Air France nous avait fourni de grands sacs plastique transparents pour les mettre en soute. Nous n'avions pas de poussette et si vous randonnez je pense que le porte bébé est plus judicieux. Même à Las Vagas c'était plus pratique pour les Escalators et la foule. Notre fille aînée à été porte dans ce porte bébé jusqu'à ces 3 ans.

A CDG il y a des poussettes gratuites a disposotion une fois la douane passée.

Dans notre carnet de voyage : "la famille doudou se balade à l'ouest" j'ai essayé de mettre un max d infos sur un voyage avec un enfant en bas âge. N'hésite pas si tu as des questions.

Aline
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar alinelet » Sam 2 Jan 2016 16:06

J'ai oublié... En ce qui concerne les lits bébé cela dépend des hôtels. Parfois il n'y en a pas, parfois c'est gratuit et dans certains hôtels c'est payant. A Las Vegas notre hôtel nous le proposait à 20$ la nuit :shock: :shock:
Il faut demandé ça ne coûte rien, et si tu le demandes par mail il sera parfois déjà même installé à votre arrivée.

Aline
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA