Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parle pas anglais

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parle pas anglais

Messagepar elviscalico61 » Mer 20 Fév 2013 11:15

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis qui m'inquiètes un peu, voir beaucoup.
Nous avons l'intention de retourner aux États Unis, par nos propres moyens cette fois, car nous y avons été en voyage organisé la première fois. L'anglais et nous ça fait deux :oops: , donc est ce que c'est un véritable problème, où est ce que l'on peut se débrouiller quand même ?
Est ce que certain d'entre vous sont dans le même cas, si oui comment ça c'est passé ?

Merci de votre aide. Bye.
elviscalico61
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Parle pas anglais

Messagepar Chopper66 » Mer 20 Fév 2013 13:34

Bonjour,

en 2005, c'était la première fois que je sortais d'Europe et mon anglais se limitait aux modes d'emploi divers (écrit donc)
pas de problème, généralement les américains sont très compréhensifs

depuis j'ai un peu amélioré et si me faire comprendre me pose moins de problèmes, comprendre ce qu'on me dit est toujours un peu duraille :oops: ... mais on s'arrange toujours :cool: :super:

ne te fais pas de souci sur ce point :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Mer 20 Fév 2013 13:38

Hello,

Je dirai qu'à part pour le passage à l'immigration où il faut être attentif aux questions posées, je pense que même sans l'anglais, il ne faut pas hésiter. :oui: Je suppose qu'il doit y avoir plein de non anglophones qui visitent sans être en voyage organisé.

Peut-être qu'en ayant tout réservé depuis la France vous gagnerez en sérénité et aurez juste à dire le minimum : Hello, thank you, Goodbye...
Vous avez peut-être quelques vieilles notions héritées de votre passage sur les bancs de l''école ? :lis:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Mer 20 Fév 2013 13:44

Je suppose qu'il doit y avoir plein de non anglophones qui visitent sans être en voyage organisé

tout à fait d'accord : j'ai parlé (enfin plutôt "baragouiné") espagnol avec des mexicains à Yellowstone ...
et si vous avez quelques notions d'espagnol, ça vous servira bien en sud-Californie :lol:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elviscalico61 » Mer 20 Fév 2013 13:54

Merci de me rassurer. A+
elviscalico61

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA