Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Papiers d'identité???

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Papiers d'identité???

Messagepar ETO » Sam 18 Fév 2012 21:53

Hello les roadtrippers, :coucou:

Toujours dans les préparatifs du voyage de cet été, j'ai fini les réservations d'hôtels et du véhicule de location :hihi:

Cela-dit, je viens de penser à une chose. Nous avons déménagé il y a 2 ans et nous n'avons jamais changé nos passeports et permis de conduire. Par conséquent, nous n'avons pas les bonnes adresses sur nos papiers. Est-ce que ce détail pourrait nous poser problème sur le territoire américain? Aussi bien pour récupérer le véhicule que pour les réservations de chambres?

Par ailleurs, pour ce qui est du permis de conduire, notre petit papier rose est-il suffisant ou fait-il faire une demande de permis international??? :??:

Merci beaucoup pour vos réponses :cool:

Elo
ETO
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Papiers d'identité???

Messagepar dommm063 » Sam 18 Fév 2012 22:56

Salut,

Non, je ne pense pas que l'adresse soit importante. Le plus important c'est qu'il soit valide.
Pour le permis, non, c'est pas la peine (sauf Floride).
http://www.roadtrippin.fr/organiser/con ... tml#permis
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Dim 19 Fév 2012 11:23

J'ai fait une demande de permis de conduire international à la préf.
C'est gratuit donc je me suis dit que ça pourrait servir.
Par contre, il m'a été dit que mon permis actuel, qui date de 1991, ne me permettait que de conduire en france.
Ce ne serait pas un permis européen.
Du coup je fais refaire les 2 !

Voilà, c'est juste pour l'info
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lalie » Dim 19 Fév 2012 11:53

eliotness3 a écrit:Par contre, il m'a été dit que mon permis actuel, qui date de 1991, ne me permettait que de conduire en france.

Bizarre :hein: je n'ai pas de permis ni européen ni international... et je n'ai jamais eu aucun problème avec le français.
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Lalie » Dim 19 Fév 2012 12:14

Voilà un site qui stipule bien que le permis français est valable dans tous les pays de la CEE, info retrouvée aussi sur le site vos droits service-public.fr
http://www.aprilmobilite.com/assurance/ ... FBA3B60CCC
Pour les pays hors CEE cela dépend du pays visité... mais à l'ouest des usa le permis français est valable.
Lalie
Lalie

Messagepar eliotness3 » Dim 19 Fév 2012 12:44

Depuis cette année, il existe un permis de conduire européen sous format carte plastifiée (comme la carte d'identité).
La France a 10 ans pour changer tous les permis papier rose.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lalie » Dim 19 Fév 2012 14:27

Oui j'avais vu l'info mais cela ne veut pas dire que le permis français rose n'est pas valable dans l'union européenne. Cela le sera probablement dans 10 ans quand l'ancien ne sera plus valide mais pas maintenant.
Lalie
Lalie

Messagepar eliotness3 » Dim 19 Fév 2012 15:02

Bref, si c'est gratuit, je le fais !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lulla » Dim 26 Fév 2012 01:07

Bonsoir, je m'incruste pour vous faire part de mes tracas pour obtenir ce fameux permis international l'an dernier.

Là où je réside je ne dépend pas de la préfecture mais de la sous préfecture qui eux considèrent que le permis national doit être à l'adresse actuelle pour que lui et le permis international soient à la même adresse. Sur ce point, ma préf et ma sous préf se contre disaient.
J'ai eu ensuite l'impression que ce n'était que pour mon département le 94, qu'il était impossible de faire le permis international sur place.... Sur le forum du routard tout le monde me disait qu'ils le faisaient sur place en 15 min, pour moi non c'était par courrier obligatoirement.

Sauf que le permis de mon copain n'étant pas à notre adresse (le mien non plus) on a du refaire le sien, par voie postale. On a au moins pu déposer le dossier dans la "boîte aux lettres" de la sous pref, ils n'ont pas voulu qu'on le remettent en main propre à l'accueil :pprr: par contre le nouveau permis et le permis international sont revenus par courrier. Je trouve ça quand même limite pour des papiers officiel et sachant que dans la plupart des endroits on vous le fait sur place.

Cette année, je me tâte à le faire pour moi car je voudrais conduire mais vous avez l'air de dire que dans l'ouest il n'y en a pas besoin, du coup j'hésite encore plus car par courrier la procédure est longue.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar eliotness3 » Dim 26 Fév 2012 10:26

c'est gratuit non ?
Donc pourquoi ne pas le faire ? AU pire cela servira pour un prochain voyage :lol:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA