Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Paiement par carte bancaire aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Paiement par carte bancaire aux USA

Messagepar chvaljm » Mar 2 Juin 2015 14:35

Bonjour tous, partant en septembre pour deux semaines dans l'ouest usa, je souhaiterais avoir l'avis de personnes y ayant déja voyagé , sur le mode de règlement par carte, sachant que les lecteurs sont essentiellement sur piste magnétique et non par puces, je trouve que c'est à chaque fois un gros pari sur l'honneteté du vis à vis!! difficile de ne pas l'utiliser par moment , y a t il donc une procédure qui en limite les risques? (réutilisation frauduleuse une fois de retour)
Les banques sont elles une garantie?merci pour votre attention jean marie.
chvaljm
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: paiement carte bancaire usa

Messagepar redfastpilot » Mar 2 Juin 2015 14:39

Je pense qu'il y a beaucoup plus de risques sur le net qu'en boutique. Apres en cas de piratage il y a l'assurance de la banque. Mais n'en abuse pas trop de la cb hors zone euro sinon bonjour les frais.
redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: paiement carte bancaire usa

Messagepar chvaljm » Mar 2 Juin 2015 15:18

Ok merci pour les conseils.
chvaljm

Re: Paiement par carte bancaire aux USA

Messagepar crevette90 » Mer 3 Juin 2015 08:43

Bonjour,
Juste un petit conseil : ne quitte jamais ta carte bancaire des yeux !
Il y a 2 ans, en Août, nous étions dans une "boutique western" à Los Angeles. Mon mari avait envie d'une paire de santiags et nous avons bien pris le temps de tout regarder, tout essayer, etc, ... Le jeune vendeur était super sympa (il nous a proposé une bouteille d'eau, il s'est fait prendre en photo avec nous, etc, ...). Jusque là, nickel.
Quand nous sommes passés en caisse pour règler, je lui ai donné ma carte, il l'a prise, a "baragouiné" quelque chose et il s'est absenté peut-être 30 secondes, pas plus .... mais ça a suffit !
En Octobre de la même année (soit 2,5 mois plus tard), j'ai eu 2 débits sur mon compte faits depuis les Etats-Unis : un pour une location de voiture et l'autre pour l'achat de je ne sais combien de pizzas (eh oui, grooosse faim les américains !). :hihi: J'ai tout de suite contacté ma banque et comme j'avais un assurance, j'ai été remboursée (après avoir fait les courriers qui vont bien où je certifiais sur l'honneur, etc, ...)
A la question que quelques uns pourraient se poser : oui, je suis sûre que l'arnaque venait de cette boutique (le jeune vendeur "si sympathique" a du photographier ma carte et hop, le tour est joué :grrrr: :grrrr: ). J'avais très peu utilisé cette carte bancaire et en y réfléchissant après coup, ça ne pouvait venir que de là.
Donc, méfiance maintenant ! Comme on dit, "il faut être pris pour être appris" (ça vient pas de moi, hein !!) :clin:
Corinne
crevette90

Messagepar chvaljm » Mer 3 Juin 2015 10:26

merci pour le retour d'expérience, c'est exactement le type de problème que j'imagine, et resterai vigilant.Pas mal l'expression!! (je vais tout de meme en parler au banquier afin de valider une possible assurance, en fait je pense qu'une carte gold couvre ce genre de mésaventure)
chvaljm

Messagepar kaiservinz » Jeu 4 Juin 2015 11:03

Aux USA, il y a de plus en plus de lecteur de carte à puces. J'ai tout payé par CB, et a aucun moment le vendeur n'est "parti derrière"
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar lacia » Jeu 4 Juin 2015 12:06

kaiservinz a écrit:Aux USA, il y a de plus en plus de lecteur de carte à puces. J'ai tout payé par CB, et a aucun moment le vendeur n'est "parti derrière"

Nous à un seul endroit, à Page, le vendeur est parti avec nos CB... en fait, on voulait diviser la note en 2 alors, du coup, il est allé faire je ne sais quoi...

on verra bien :langue:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar kaiservinz » Ven 5 Juin 2015 10:31

lacia a écrit:
kaiservinz a écrit:Aux USA, il y a de plus en plus de lecteur de carte à puces. J'ai tout payé par CB, et a aucun moment le vendeur n'est "parti derrière"

Nous à un seul endroit, à Page, le vendeur est parti avec nos CB... en fait, on voulait diviser la note en 2 alors, du coup, il est allé faire je ne sais quoi...

on verra bien :langue:

Sois vigilant sur tes relevés de compte jusqu'à la péremption de ta CB. Et garde bien en tête le jour et le nom de la boutique où ça s'est passé.

Pour éviter les comptes d’apothicaires sur place, avec notre couple d'amis, on a saisi toutes nos dépenses dans l'appli ABCBA. Chacun paye à tour de rôle toute la note et ça permet d'équilibrer les comptes à posteriori. l'Appli vaut 0,99€ et fonctionne sans réseau.
kaiservinz

Messagepar lacia » Ven 5 Juin 2015 13:28

kaiservinz a écrit:Sois vigilant sur tes relevés de compte jusqu'à la péremption de ta CB. Et garde bien en tête le jour et le nom de la boutique où ça s'est passé.

Pour éviter les comptes d’apothicaires sur place, avec notre couple d'amis, on a saisi toutes nos dépenses dans l'appli ABCBA. Chacun paye à tour de rôle toute la note et ça permet d'équilibrer les comptes à posteriori. l'Appli vaut 0,99€ et fonctionne sans réseau.

Elle périme dans plus de 2 ans :hein:

ABCBA je l'avais installé, m'en suis servit tous les jours et là j'ai transformé sur Excel et c'est impec!!
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jo89 » Ven 5 Juin 2015 20:07

Hello,

Maintenant, sans banaliser la chose, ça nous est déjà arrivé deux trois fois. Et la procédure pour contester est des plus simple. On bloque la carte, on souligne les "dépenses piratées" sur le relevé bancaire, on conteste sur macarte.be et quelques jours plus tard c'est remboursé et une nouvelle carte est envoyée par la poste.

Donc je ne stresserais pas trop pour ça :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA