Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest multigénérations

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Ouest multigénérations

Messagepar muchette » Jeu 13 Aoû 2015 17:55

Bonjour,

Nous envisageons de faire un circuit dans l'ouest en avril en FAMILLE !!
C'est à dire: les parents (43 et 47 ans)
Les ados : Judith 15,5 ans et Julian 15,5 ans
Les papys : 72 ans et 67 ans
Les mamys : 67 ans et 65 ans.

Qui a déjà vécu cette expérience ?
Et quels conseils me donneriez vous pour que tout se passe au mieux sachant que les grands parents ne sont pas en superformes ( pas de randos) et que les ados bien sont des ados ( pas hyper motivés pour cette aventure).
Nous comptons louer 1 seul grand véhicule.

Merci.

Muriel.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: L'ouest multigénérations

Messagepar Jo89 » Jeu 13 Aoû 2015 19:28

Hello,

Il me semble que Pellok1 (membre12585.html) ait fait ce genre de voyage intergénérationnel :clin:

Peut être le contacter

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'Ouest multigénérations

Messagepar andre1980 » Ven 14 Aoû 2015 17:30

Les retraités étant majorité, le voyage sera surement créer en fonction d'eux. je plains les ados. :snif:
andre1980
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar muchette » Dim 16 Aoû 2015 09:14

Je vais monter le projet surtout en fonction des ados. Les grands parents s'adapteront quittent à se reposer quand ça ne les intéressent pas ou pas faisable pour eux. Ce qui motivent les gp c'est surtout le fait de passer du temps tous ensemble.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar memech » Dim 16 Aoû 2015 09:31

Salut,

Vous avez une idée des endroits que vous allez visiter ?

Moi je pense que retraités et ados sont pas si incompatibles que ça pour un voyage, en général un ado ça aime pas trop randonné. Pour moi, ceux qui vont le plus se privés sont les parents, qui je pense sont en forme et doivent par conséquent aimer se dépensés dans des randos.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar muchette » Mer 19 Aoû 2015 11:00

salut

Tu as peut etre raison dans ce que tu dis. Les ados n'aiment pas trop les randos mais ils n'aiment pas trop les villes non plus !!!
POur ce qui est des lieux à visiter c'est vraiment les classiques pour une 1ère fois dans l'ouest : SF, LA, LV, grand canyon, Byce, page, monument valley....
J'aimerais des trouver des activités que mes ados aiment du style équitation pour ma fille, quad pour mon fils et outelets pour les 2 et activités nautiques au lake powel.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mifara » Jeu 20 Aoû 2015 11:45

muchette a écrit:salut

Tu as peut etre raison dans ce que tu dis. Les ados n'aiment pas trop les randos mais ils n'aiment pas trop les villes non plus !!!
POur ce qui est des lieux à visiter c'est vraiment les classiques pour une 1ère fois dans l'ouest : SF, LA, LV, grand canyon, Byce, page, monument valley....
J'aimerais des trouver des activités que mes ados aiment du style équitation pour ma fille, quad pour mon fils et outelets pour les 2 et activités nautiques au lake powel.

difficile de faire une généralité, tous les ados ne sont pas les mêmes et les paysages sont tellement beaux, les rencontres avec les animaux au détour des chemins font que le notre n'a pas râlé une seule fois !! Par contre équitation sans hésiter Monument valley nous avons fait une rando de trois heures (à l'origine pour mon fils qui pratique de façon très assidue) et ce fut l'un de nos plus beaux souvenirs : coins cachés galop dans le lit d'un ruisseau, dunes de sables .... même mon mari qui ne pratique pas a beaucoup apprécié (sauf le lendemain :lol: ) Il faut dire que nos deux guides ont été adorables (l'un restait avec mon mari et l'autre partait au grand galop avec mon fils moi je restais au milieu)
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar muchette » Jeu 20 Aoû 2015 12:01

bonjour,

c'est vrai que tous les ados ne sont pas les mêmes. Je pense que les miens sont un peu blasés. On a beaucoup voyagé et ils ne semblent plus vraiment impressionnés. Espérons que cette fois ça sera différent.

Je garde en tête l'idée de la rando à cheval pour ma fille.

Merci
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA