Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Objectifs photo recommandés !

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Objectifs photo recommandés !

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Jan 2013 13:35

Bonjour,

vu les réponses qui sont apportées à cette question (cruciale vu les paysages traversés), il y avait déjà eu sur le site une discussion qui s'en rapproche et qui apportera peut-être quelques indications : http://www.roadtrippin.fr/forum/generalites-voyage-usa-f11/quel-type-appareil-photo-dans-votre-valise-t367.html
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GEKO98 » Mer 23 Jan 2013 04:36

Salut Alaint67,

Merci pour les infos techniques. Je ferai avec mon 10-24 f/3.5-4.5 Nikon. (J'aurais aimé en 2.8, mais trop cher chez Nikon)!

Bonne journée,

Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar makemescream » Lun 11 Fév 2013 17:20

A noter que le Tokina 11-16 2.8 (que je possède) est largement aussi bon (voire même meilleur selon les tests) que du Nikon (et moins cher: 580€ ^^ ).
Pour le prix de ton 10-24, je t'aurais d'ailleurs conseillé de te tourner vers cet objo.
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar GEKO98 » Mar 12 Fév 2013 01:10

Salut makemescream,

Oui, tu as raison pour le prix des objs Nikon. Mais chez moi en Nelle Calédonie, nous n'avons pas trop le choix en ce qui concerne
les marques d'Objos. Mon Nikon 10-24 f/3.5, dépasse les 1000€! Je te parles pas du prix d'un f/2.8 :hein: Un peu moins cher chez Canon. Quand aux autres marques , genre "Tamron", "Sigma"," Tokina", pour certains types d'objs, il faut passer commande et, subir les marges des revendeurs, les taxes douanières (39%) et diverses taxes locales :censored: Donc, on prend ce qu'il y a de disponible sur place. Quand on aime on ne compte pas! faut vraiment aimer ici :(
L'autre solution consiste à commander sur internet, ou attendre que quelqu'un de la famille nous en ramène un de France, mais
déclarer ou pas, autre problème.De plus, il ne faut pas être pressé, et si ennuis avec le matos pas acheté sur place, garantie ou
pas, galère avec les distributeurs locaux :lis:
Lors de notre voyage aux US en Mai prochain, je me laisserais peut-être tenter par un 35mm.
Merçi et bonne journée.
Géko.
GEKO98

Messagepar makemescream » Mar 12 Fév 2013 09:17

En effet, c'est vraiment difficile, je me l'imaginais pas :hein:
Au moins ça prouve que tu aime ça la photo, c'est déja un bon point ^^'

Après pour les achats sur internet, je ne connais pas les frais de port jusqu'en Nouvelle Calédonie, mais perso j'ai acheté tout mes objo sur internet (DigitPhoto, site le plus pro que je connaisse) et jamais eu de problèmes.
La Nouvelles Calédonie est un TOM? (minute inculture :lol: )
Car si c'est el cas, via mon site, les fdp sont seulement de 20 a 80€. c'est toujours moins cher que de payer son objo 300€ plus cher!
makemescream

Messagepar GEKO98 » Mer 13 Fév 2013 06:28

Bonjour makemescream

06h20 chez vous 16h20 ici, nous vieillissons plus vite :snif: Pour répondre à ta question sur le statut de" la Nelle Calédonie", ce
n'est ni un DOM ni un TOM, c'est un PTOM, (Pays et Territoire d'Outre Mer), un statut particulier rien que pour elle. Mais ne
t'excuses pas, nous mêmes parfois, nous ne savons plus très bien :hein:
Comme je disais précédément, commander sur internet offre plus de choix, et sans doute de meilleurs tarifs, mais c'est
ensuite que les choses peuvent se compliquer. Si problème, retour du matos en France, relationnel difficile sur place avec les
dépositaires de la marque. Pour des bricoles ok, mais là, faut bien réfléchir. Pour te donner un éxemple . J'avais besoin assez
rapidement d'une 2eme Batterie pour mon Coolpix, car pas dispo de suite sur place. J'ai donc commandé chez" Aboutbatterie"
en livraison Chronopost. Résultat avec tout les frais et taxes : Plus de 85€! :shock: Cà donne à réfléchir. Autre éxemple juste
pour rire(jaune) l'Iphone5 16G = 1006€! Là aussi, je vais voir aux USA prochainement, en essayant de trouver le bon modèle, ici
nous n'avons que la 3G. Voilà Voilà, mais nous avons le soleil et les cocotiers pour nous réconforter :)

Bonne journée.
Geko.
GEKO98

Messagepar makemescream » Mer 13 Fév 2013 09:33

GEKO98 a écrit: Voilà Voilà, mais nous avons le soleil et les cocotiers pour nous réconforter :)

Voilà, au moins vous avez quelque chose à prendre en photo...ca fait 3 mois que Paris et sa banlieue sont bien tristes de ce côté là :snif:
makemescream

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA