Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Nom figurant sur ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nom figurant sur ESTA

Messagepar ChelsyCat » Sam 4 Juil 2015 08:10

Bonjour à tous,

Je pars aux USA avec mes deux filles le 23 juillet et j'ai fait ma demande Esta il y a quelques jour en suivant scrupuleusement les indications et j'ai mentionné mon nom tel qu'il figure son mon passeport, soit :
- nom JF ep nom d'épouse
Et tout à coup j'ai des vapeurs...c'est bon? :pprr:
Sur mon billet d'avion figure juste mon nom d'épouse (je ne suis plus mariée mais mon nom d'épouse est le nom que j'utilise à titre habituel).
Help!!

Merci pour vos réponses. :hein:
ChelsyCat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Nom figurant sur ESTA

Messagepar mel29 » Sam 4 Juil 2015 09:54

J'ai fait exactement comme toi, et j'ai eu les mêmes sueurs! J'ai appelé la compagnie aérienne qui m'a dit que c'était OK.
Je pars dans 4 jours... je te tiens au courant ^^
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Sam 4 Juil 2015 10:59

Pour moi
Passeport: Nom de jeune fille ép Nom d'épouse
ESTA : Nom de jeune fille Nom d'épouse (je n'ai pas mis le ép)
Billet: Nom d'épouse
On verra samedi prochain!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar ChelsyCat » Dim 5 Juil 2015 09:10

Merci de vos réponses. Après avoir pris quelques renseignements ça semble effectivement être bon. L'essentiel est que le nom figurant sur le passeport figure également sur le billet d'avion.
L'approche du départ nous fait nous inquiéter pour tout! A ma décharge j'ai lu sur le site Groupon qui décrivait un voyage aux USA qu'il ne fallait surtout pas faire ce que j'avais fait! D'où mes vapeurs... :(
Et cerise sur le gâteau, je n'ai pas assez fréquenté le forum ces derniers temps et je viens de m'apercevoir que je me suis fait arnaquer pour l'Esta : j'ai utilisé un site qui facture des frais annexes! Yessss! C'est la fête. Vivement que je décompresse...je fais des bêtises moi qui suis si prudence d'habitude.
Bon voyage à ceux qui partent bientôt. :coucou:
ChelsyCat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Sandra8513 » Mar 24 Nov 2015 13:24

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour poser ma question.
Je viens de faire notre demande ESTA groupée pour mon mari et moi-même. Demandes qui ont été approuvées...
Mais en lisant ces post et d'autres sur le net, je m'aperçois que je suis peut-être allée trop vite... j'ai mis sur ma demande mon nom de jeune fille seulement. Alors que sur mon passeport, il y a bien de noté mon nom de jeune fille ép. nom d'épouse, mais sur l'attestation de remise du passeport que nous devons gardé il n'est noté que mon nom de jeune fille (c'est pour cela que je n'ai mis que ce dernier sur ma demande). (mon billet est lui à mon nom d'épouse uniquement)
Dois-je refaire une demande ESTA en rajoutant mon nom d'épouse ou mon nom de jeune fille peut-il suffire?
Nous sommes un peu en avance (nous partons en mai) mais au vue de l'actualité, nous avons préféré anticiper... (dans le cas où les américains décideraient de ne plus autoriser les français à aller sur leur territoire... :-( .)

Merci d'avance pour vos réponses!
Sandra
Sandra8513
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 24 Nov 2015 18:41

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait de problème. Ton nom de jeune fille apparaît partout.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mar 24 Nov 2015 18:49

Hello,

Pour moi il y a un soucis car:

- billet: Nom d'épouse uniquement

- passeport: Jeune fille et épouse

- esta: Jeune fille uniquement.

Il faut qu'il y ait au moins une concordance entre les trois et ici tu n'en a pas entre l'esta et le billet.

Si ça marche, l'esta est le moins cher à refaire.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 24 Nov 2015 18:58

Ah oui, oops, j'avais mal lu.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sandra8513 » Mar 24 Nov 2015 22:08

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je vais refaire ma demande... j'espère que ça ne posera pas de problème!!
Encore merci.
Bonne soirée.
Sandra
Sandra8513
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar lololily » Mer 25 Nov 2015 16:34

pour tous ceux qui partent bientôt aux usa c'est super je dirais qu'à aucun moment on nous a demandé notre esta cet été à san francisco. par contre à paris oui à l'enregistrement des bagages. J'ai flippé aussi mais sur l'esta il y a la mention autre nom donné, du coup j'ai mis mon nom d'épouse là puisque mon nom de jeune fille est sur mon passeport avec mon nom d'épouse en dessous et sur mon billet d'avion mon mari a marqué mon nom de jeune fille car c'est demandé celui du passeport. Par contre je désire retourner aux usa en mai mon esta sera encore valable mais vu que là je ne vais plus à san frnacisco (on du remplir un champ d'adresse à la demande d'esta) et là je vais à new york donc est ce qu'il faut refaire une demande ou est ce qu'on peut faire le changement. ou on le laisse sans rien changer. Merci à ceux qui pourront me répondre et à tous les veinards qui vont partir pour découvrir les usa c'est fantastique vous ne serez pas déçu. Ca fait 7 fois que j'y retourne
lololily
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA