Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Moyen de communication GSM et internet

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Moyen de communication GSM et internet

Messagepar HolyRoller » Sam 24 Avr 2010 00:52

Bonjour,

J'apporte avec moi les moyens de communications que je dispose c'est-à-dire GSM + netbook afin de communiquer avec l'Europe.
Qu'elle serait le moyen le moins cher? Acheter une carte Prepaid chez T-Mobil? Y-a-t-il des shop dans les aéroports pour en acheter où dois-je aller en ville (Los Angeles)?
Pour internet, en général, gratuit dans les hôtels mais sinon système Hotspot pour la facilité?
Merci de votre réponse.
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Moyen de communication GSM et internet

Messagepar Douglas » Sam 24 Avr 2010 03:46

Une liste de wifi gratuit

http://www.wififreespot.com/
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar toswali » Sam 8 Mai 2010 03:12

attention à ce que votre GSM soit un quadribande.
Vous pouvez acheter des cartes prépayées avec téléphone en supermarché. Dans les aéroports je ne sais pas si il y en a ou seulement des cartes. Mais tous ne font pas l'international, et encore moins les portables.
LE système de téléphone ici, c'est que vous appeliez ou que vous receviez des appels vous payez pareil.
toswali
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Sam 8 Mai 2010 09:09

Bonjour,
Attention si vous utilisez votre téléthone portable depuis les USA...même pour appeler au numéro gratuit aux Etats Unis !Je sais de quoi je parle ! Nous avons dû appeler notre loueur de CC avec le téléphone de mon mari ( numéro en 0800 donc normalement gratuit) mais à notre retour, une facture de 240 euros nous attendait :oops:
Il vaut mieux acheter là bas un téléphone avec minutes prépayées ( 20 $ dont 10 de communication dans un Walmart et de le faire activer par un vendeur. Bien choisir son option lors de l'activation. Cette année, je vais prendre l'option numéros en 0800 gratuits).
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HolyRoller » Sam 8 Mai 2010 18:09

Merci Isabelle pour l'info mais je n'avais pas l'intention d'utiliser mon N° de gsm (européen) aux USA mais bien utilisé mon GSM (quadri-bande) avec une carte prepaid avec N°US pour 1 mois mais est-ce possible? Actuellement je recherche des info sur une possiblité de me connecter mon notepad avec un système hotspot et de là m'inscrire sur Skype pour former mes N° de téléphone pour la Belgique (je suis belge). Je l'ai testé système vraiment économe!
Système Hotspot, est-ce possible? Et quel fournisseur? Je sais qu'il y a des endroits où l'on peut surfer gratos mais cela reste quand même limité.
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Sam 8 Mai 2010 19:13

Si vous voyagez avec des jeunes (- de 26 ans) la carte ISIC (International Student Identity Card) permet de téléphoner à des prix vraiment très bas.

Je l'ai utilisée durant mes trois voyages aux USA et j'ai bien du téléphoner une 30 de fois en Belgique pour une trentaine d'Euro.

exemple de tarif: http://www.isiconnect.ekit.com/ekit/Cal ... ulate=Show
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HolyRoller » Sam 8 Mai 2010 22:00

@Jo
M'a l'air pas mal le fournisseur, peut-on acheter une carte sim chez un magasin style best buy, aéroport LA ou autres magasins...?
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Dim 9 Mai 2010 07:47

Bonne question, je ne sais pas .

Pour ma part, j'ai acheté ma carte (il n'y avait pas encore de carte sim la première fois) chez Connection en Belgique.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Dim 9 Mai 2010 10:10

Holyroller,
Les chaînes d'hôtel comme Bestwestern proposent des bornes WiFi gratuites. Même si tu n'est pas client, il suffit de se garer pas loin et de se connecter. Regardes sur le site et aussi la page de liens.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HolyRoller » Mer 12 Mai 2010 22:40

Je vais essayer par T-Mobile....
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA