Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Monnaie money

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Monnaie money

Messagepar OlivierEDH » Sam 20 Aoû 2011 21:41

eliotness3 a écrit:J'adore tes avis tranchés quelque soit le sujet de discussion :lol:

Effectivement, sur certains sujets, discuter est une perte de temps. Les taux de change est l'un d'entre eux et cela pour, disons trois raisons:
- la premiere est que les taux de change ne sont pas de notre responsabilite et on ne peut que les subire.
- la seconde est que compte tenu de la situation actuelle extremement avantageuse de l'euro par rapport au dollar, on peut difficilement avoir le beurre, l'argent de beurre et la cremiere.
- la troisieme est que les sommes d'argent impliquees ne sont pas enormes, que cela reste des budgets vacances et que ce n'est pas 2% ou 3% de plus ou de moins qui vont faire la difference entre des vacances reussies et des vacances ratees.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Monnaie money

Messagepar Chopper66 » Sam 20 Aoû 2011 22:58

Bonsoir,

sur ce point au moins, je suis tout à fait d'accord avec Olivier.
Je l'ai déjà dit quelque part dans une discussion sur les frais et taux de change : je me refuse à perdre du temps pour trouver comment gagner quelques cents sur un achat ou un retrait ... alors que je vais en dépenser le double ailleurs sans regarder.
et de toutes façons ce ne sera qu'un pourcentage négligeable sur le budget du voyage.

J'ai fait le bilan du dernier voyage à ce sujet : en tout environ 120 € de frais de change sur un budget total de près de 10000.
En recherchant, je n'aurais peut-être eu que 105 € de frais ... 15 € / 10000 ... cherchez où est la perte : argent ou temps :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA